POWERTICALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

moulinet mitchell mag pro lite

+9
m@rcus
lomy81
CYRIL 36
PB
fred24
Alex 43
kevin
jerome32
ca mord pas moins
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

moulinet mitchell mag pro lite Empty moulinet mitchell mag pro lite

Message  ca mord pas moins Dim 3 Mar - 17:25

je voudrais savoir quelle taille de moulinet irai le mieux pour pecher en drop et verticale,le 500 suffit il ou le 1000 est il preferable.
ca mord pas moins
ca mord pas moins
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

moulinet mitchell mag pro lite Empty Re: moulinet mitchell mag pro lite

Message  jerome32 Dim 3 Mar - 20:18

bien souvent un petit moulinet suffit pour la verticale mais de la a avoir un 500 je pense que c'est insufisant le 1000 doit etre plus adapté a mon gout
jerome32
jerome32
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

moulinet mitchell mag pro lite Empty Re: moulinet mitchell mag pro lite

Message  ca mord pas moins Dim 3 Mar - 20:24

oui je sais ca a l air petit mais je possede des kapax en 2000,et la chez mon revendeur j ai vu les 2 modeles de mag pro lite,le 500 et le 1000 et le 500 fait la taille du 2000de chez sakura.donc je me pose la question.
ca mord pas moins
ca mord pas moins
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

moulinet mitchell mag pro lite Empty Re: moulinet mitchell mag pro lite

Message  jerome32 Dim 3 Mar - 20:34

ah bon ,vu comme ça alors,peut'etre voir la capacitée du frein
jerome32
jerome32
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

moulinet mitchell mag pro lite Empty Re: moulinet mitchell mag pro lite

Message  kevin Dim 3 Mar - 20:35

ca mord pas moins a écrit:oui je sais ca a l air petit mais je possede des kapax en 2000,et la chez mon revendeur j ai vu les 2 modeles de mag pro lite,le 500 et le 1000 et le 500 fait la taille du 2000de chez sakura.donc je me pose la question.

le ratio ne dois pas étre le méme
kevin
kevin
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

moulinet mitchell mag pro lite Empty Re: moulinet mitchell mag pro lite

Message  Alex 43 Dim 3 Mar - 21:40


Salut cyril

Pourquoi un mag pro ? Si tu rajoutes 30€ t'as un rarenium en 1000 ou en 2500 et ça a quand méme rien avoir avec mag pro light qui porte mal son nom par la méme occasion......


Alex 43
Alex 43
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

moulinet mitchell mag pro lite Empty Re: moulinet mitchell mag pro lite

Message  kevin Dim 3 Mar - 21:55

Alex 43 a écrit:
Salut cyril

Pourquoi un mag pro ? Si tu rajoutes 30€ t'as un rarenium en 1000 ou en 2500 et ça a quand méme rien avoir avec mag pro light qui porte mal son nom par la méme occasion......


+1 avec alex43 Very Happy
kevin
kevin
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

moulinet mitchell mag pro lite Empty Re: moulinet mitchell mag pro lite

Message  ca mord pas moins Dim 3 Mar - 22:01

je connais pas les shimano,et mon revendeur ne fait pas cette marque mais bon je vais quand meme regarder ,y a que les imbeciles qui changent pas d avis
ca mord pas moins
ca mord pas moins
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

moulinet mitchell mag pro lite Empty Re: moulinet mitchell mag pro lite

Message  Alex 43 Dim 3 Mar - 22:14


Chui un shimano addict lol! et franchement y sont pas lourd a pouvoir rivaliser.

PS : tu veux le prendre chez qui ?

Alex 43
Alex 43
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

moulinet mitchell mag pro lite Empty Re: moulinet mitchell mag pro lite

Message  fred24 Lun 4 Mar - 8:14


Apres les guouts et les couleurs sur les marques ce sont des problemes perso.
Tu as les nouveau ABU GARCIA Revo spinning c'est de la bombe.
Pour ma part j ai un mitchel mag pro pour le bar et c'est du robuste , solide qui tourne bien.
Cette année il vient de sortir le mag pro extreme, encore plus fluide et plus leger
a+ fred
fred24
fred24
Powerticalier
Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

moulinet mitchell mag pro lite Empty Re: moulinet mitchell mag pro lite

Message  PB Lun 4 Mar - 10:57

Alex 43 a écrit:
Salut cyril

Pourquoi un mag pro ? Si tu rajoutes 30€ t'as un rarenium en 1000 ou en 2500 et ça a quand méme rien avoir avec mag pro light qui porte mal son nom par la méme occasion......



Parles tu bien du bon moulin ? Shocked
Je suis plutôt pro Shimano, je ne pêche qu'avec ceux ci sauf un Mitchell (enfin Pflueger devrais je dire) pro lite 1000 et bien il faut bien avouer que c'est un super moulin et je suis désoler de le dire mais il tient la comparaison avec mes rarenium, si si. Alors Shimano oui bien sûr mais il faut arrêter d'être buté et systématiquement dénigrer les autres productions.
D'ailleurs je prévois l'achat d'un Pro Suprem (pflueger patriarch) en 500 (160grs) pour ma St Croix verticale Wink
PB
PB
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

moulinet mitchell mag pro lite Empty Re: moulinet mitchell mag pro lite

Message  Alex 43 Lun 4 Mar - 15:56


Si , si on parle bien du méme moulin.......

Pas de bol , j'ai beaucoup de moulins ( shimano ) mais pas que.....J'ai aussi un mitchell copper 4007 sur ma canne a manié Wink ( pas la méme gamme que le pro lite on est d'accord ) et j'en suis bien content.Par contre de la a dire que je dénigre une marque faut pas éxagéré non plus , je donne un avis et il me semble que c'est le but d'un forum......

Pour en revenir a la comparaison avec un rarenium , le pro lite 500 ( 199g ) le 1000 ( 234g )
un rarenium 1000 ( 170g ) donc niveau légéreté le mag pro est a la rue , et , pour une différence de 30€ y a pas photo je prend le shimano.
Aprés je veux bien que mitchell ( enfin pflueger ) reviennent en force avec du matos fiable , qui fait trés bien le taff et qui sont en plus super esthétique , mais quand méme , ne le compare pas a un rarenium , y joue pas dans la méme cour......


Alex 43
Alex 43
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

moulinet mitchell mag pro lite Empty Re: moulinet mitchell mag pro lite

Message  PB Lun 4 Mar - 17:30

Je ne dis pas que tu dénigres, je parlais d'une manière générale beaucoup de pêcheurs ne jurent que par Shimano et ont tendance à aller un peu vite en besogne quand à la comparaison avec la concurrence. Et bien sûr que tu donnes ton avis car comme tu le fais remarquer un forum c'est fait pour Wink
Sinon difficile de comparer les poids entre rarenium et pro lite car les tailles ne correspondent pas, un 500 pro est d'une taille similaire au 2000 d'autres marque donc pas comparable au 1000 rarenium quand au 1000 pro on est clairement dans les 3000 des concurrents.
Par contre je persiste et signe il tient la comparaison Very Happy
PB
PB
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

moulinet mitchell mag pro lite Empty Re: moulinet mitchell mag pro lite

Message  Alex 43 Lun 4 Mar - 19:07


OK , c'est vrai que je l'avais un peu pris pour moi..... Embarassed



Alex 43
Alex 43
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

moulinet mitchell mag pro lite Empty Re: moulinet mitchell mag pro lite

Message  ca mord pas moins Lun 4 Mar - 19:25

c est bien ce qui me semblait Pb,le mag pro lite 500 correspond a un 2000 des autres marque ,c est pour ca que je le trouvé gros pour un 500 Rolling Eyes perso j ai des kapax de sakura en 2000,que j ai payé quasi que dalle et qui vont plus que bien pour mes peches (drop et vertic).mais comme je viens d acquerir une sakura frs 601m mg limited,je voudrais mettre un bon moulin leger dessus. bounce
ca mord pas moins
ca mord pas moins
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

moulinet mitchell mag pro lite Empty Re: moulinet mitchell mag pro lite

Message  CYRIL 36 Lun 4 Mar - 21:48

Pour info le 500 suffit largement pour la vertic et le drop Wink
CYRIL 36
CYRIL 36
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

moulinet mitchell mag pro lite Empty Re: moulinet mitchell mag pro lite

Message  ca mord pas moins Lun 4 Mar - 22:03

merci ,c est bien ce qu il me semblait il suffit amplement,et pour ne rien gacher il est vraiment beau ce moulinet
ca mord pas moins
ca mord pas moins
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

moulinet mitchell mag pro lite Empty Re: moulinet mitchell mag pro lite

Message  PB Lun 4 Mar - 22:34

Oui c'est clair le 500 a une taille idéal pour la verticale
PB
PB
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

moulinet mitchell mag pro lite Empty Re: moulinet mitchell mag pro lite

Message  Alex 43 Mar 5 Mar - 12:24


Donc si je comprends bien le MAG PRO 500 a plutot un gabarit de 2000 , ceux qui explique sont poid élevé pour un moulin de cette taille.
Par contre il est aussi conseillé pour la péche UL , mais il serait pas un peu trop gros pour cette péche ?


Alex 43
Alex 43
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

moulinet mitchell mag pro lite Empty Re: moulinet mitchell mag pro lite

Message  CYRIL 36 Mar 5 Mar - 20:15

Alex 43 a écrit:
Donc si je comprends bien le MAG PRO 500 a plutot un gabarit de 2000 , ceux qui explique sont poid élevé pour un moulin de cette taille.
Par contre il est aussi conseillé pour la péche UL , mais il serait pas un peu trop gros pour cette péche ?



POIDS élevé !!! c'est equivalent à un 2500 shimano et ca pèse 195gr !!! moi je trouve pas ca lourd Mad c'est un bon rapport qualité prix
CYRIL 36
CYRIL 36
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

moulinet mitchell mag pro lite Empty Re: moulinet mitchell mag pro lite

Message  lomy81 Mar 5 Mar - 21:34

Le mag pro lite est plutot un moulin pour le lancer léger ou ultra léger. J en ai un en mille et c un très bon moulin, équivalente en gamme au rarenium( j en ai 3 aussi). Mais il a un sacre ratio idéal pour mettre en action les petits leurre au lancer. À la verti, tu vas remonter les pins vitesse grand v si tu fais pas bien attention!
C est la principale différence pour moi, donc pour la verti c est rarenium 1000.
lomy81
lomy81
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

moulinet mitchell mag pro lite Empty Re: moulinet mitchell mag pro lite

Message  lomy81 Mar 5 Mar - 21:36

Je parle de celui ci car il y a plusieurs modèles et version.
http://www.moulinet-discount.com/fr/moulinets-ultra-legers/7294-moulinet-mitchell-mag-pro-lite-low-ratio-1000.html
lomy81
lomy81
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

moulinet mitchell mag pro lite Empty Re: moulinet mitchell mag pro lite

Message  m@rcus Mar 5 Mar - 21:56

perso j'aime bien le "MAG PRO EXTREME 200"..........encore plus leger (160gr) bati et rotor en magnésium......... avec un ratio ideale pour la vertic .............et pas plus cher Wink
m@rcus
m@rcus
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

moulinet mitchell mag pro lite Empty Re: moulinet mitchell mag pro lite

Message  Alex 43 Mar 5 Mar - 22:13

CYRIL 36 a écrit:
Alex 43 a écrit:
Donc si je comprends bien le MAG PRO 500 a plutot un gabarit de 2000 , ceux qui explique sont poid élevé pour un moulin de cette taille.
Par contre il est aussi conseillé pour la péche UL , mais il serait pas un peu trop gros pour cette péche ?



POIDS élevé !!! c'est equivalent à un 2500 shimano et ca pèse 195gr !!! moi je trouve pas ca lourd Mad c'est un bon rapport qualité prix

On c'est mal compris , quand je dis poid élevé c'est que 195g pour un 500 ça pése ( généralement un 500 c'est un tout petit moulin en gabarit et ça pése que dalle ) , mais si il fait le gabarit d'un 2000 ça ce comprend ce poid Wink
j 'espéres etre clair dans mais explications , chui pas sur de mon coup


Alex 43
Alex 43
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

moulinet mitchell mag pro lite Empty Re: moulinet mitchell mag pro lite

Message  Largemouth13 Jeu 7 Mar - 16:49

Perso j'ai un magprolite 500 depuis plus de 3ans et je suis plus que satisfait, je m'en sert pour tout un tas de pèche, vertic, drop, finess au bass, rockfishing.. Bref vendu avc une bobine"shalow" et une bobine creuse, nickel!! Ce que je peu en dire c'est que je suis pas un tendre avc lui je le maltraite!!! Je craignais qu'il vieillisse mal, et bien il n'en n'est rien!! Et niveau rapport poid,qualité,ratio,et prix, j'avais rien trouver d'autres d'aussi compétitif a l'époque.. Puis alors le look!! Perso j'adore!! Et puis fan de bassfishing que je suis et sachant que maître jap du bass "katsutaka imae san" pécher avec (je sais sa justifi rien! Mais j'adore Smile) je me suis laisser aller!!
Je pense mème que mon prochain achat restera dans leur gamme ;-)
Largemouth13
Largemouth13
Powerticalier
Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

moulinet mitchell mag pro lite Empty Re: moulinet mitchell mag pro lite

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum