POWERTICALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

attractants et rattles vs choix de leurres

3 participants

Aller en bas

attractants et rattles vs choix de leurres Empty attractants et rattles vs choix de leurres

Message  cris38 Lun 15 Avr - 14:04

salut, j'aimerai avoir vos point de vu sur l'utilité des attractants et les rattles dans certaines conditions par des expériences vécues .perso , dans la réussite d'une pêche pour le choix d'un leurre je privilégie , la taille puis la nage , la couleur et ensuite n'intervient quand dernier lieu l'odeur et le bruit (rattle) , la nage va avec aussi les vibrations émises.merci.a+

cris38
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

attractants et rattles vs choix de leurres Empty attractants et rattles vs choix de leurres

Message  loicdu76 Lun 15 Avr - 22:32

ça merite plusieurs topic...

concernant les P.N la priorité dans mes boites de peche des cranck,grosse vibration...du sp 100 de chez lucky,quelques megabass type zonck,de bkf,kten ensuite la couleur...beaucoup d'holographique"gros flash",des fluos quand le soleil est bien présent,des couleurs gardon et perche quand le temps est couvert.
Autre chose,les P.N avec billes bruiteuses...faut en avoir,mais parfois un leurre "dit silencieux"fait parfois plus de fish...

Cependant ce que j'écris est juste une base d'info,en effet il met déjà arrivé de prendre du broc avec des p.n fuo sous les nuages,plafond bas...

concernant les attractants j'en utilise surtout sur les L.S,simplement parce que ça tient mieux et plus longtemps...
sur les P.N,ça m'arrive d'en mettre pour la bonne raison que parfois quand j'ai des fausses touches,ça signifie que les leurres ne déclenchent pas une attaque franche et net...la vibration de la bavette et ou des billes dans le leurre,renforcé par le signal odorant de l'attranctant peut donner des touches nettes et "seche".Si ton attractant ne tient pas,petite astuce,va acheter une pelote de laine rouge sang attache plusieurs morceaux de différentes longueurs sur tes triples et imprègnes les d'attractants ça tiendra mieux et en plus tu renforceras l'attraction "bavet/rattles/attranctant/signal sang"...

Pour finir parfois mélanger 2 ou 3 attranctants c'est "banco" bounce


loicdu76
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

attractants et rattles vs choix de leurres Empty Re: attractants et rattles vs choix de leurres

Message  zell Mar 16 Avr - 12:33

pour ma part ,je n'utilise les attractants que l'hiver sur des pêches lentes. mon petit chouchou pour l'instant :pro cure walleye Razz un pote à moi utilise des arômes sardine qui donnent de très bons résultats sur les sandres,voilà ,voilà

pour les rattles ,dans les LS je n'en mets plus ,si je veux faire du bruit ,un bon lipless fera le job cheers
zell
zell
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

attractants et rattles vs choix de leurres Empty Re: attractants et rattles vs choix de leurres

Message  cris38 Mar 16 Avr - 19:00

merci ,je parlais plus pour les leurres souples surtout pour le sandre et pour savoir vos critères prioritaire pour le choix d'un leurre, car je pense que l'on ne fonctionne pas tous de la même manière. scratch

cris38
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

attractants et rattles vs choix de leurres Empty attractants et rattles vs choix de leurres

Message  loicdu76 Jeu 18 Avr - 18:42

pour les L.S je ne mets jamais d'insert bruiteur de l'attractant oui

loicdu76
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

attractants et rattles vs choix de leurres Empty Re: attractants et rattles vs choix de leurres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum