POWERTICALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Puissance moteur

+10
pierrot 43
jerome32
ARTHEO
LOLO
david
rouxy15
gilles03
marco
m@rcus
raphael
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Puissance moteur - Page 2 Empty Re: Puissance moteur

Message  MT Jeu 30 Mai - 20:57

à vous lire on croirait qu'il faut minimum 25-30 cv pour faire avancer correctement un cap 360.

Je n'en n'ai jamais eu donc aucun opinion à ce sujet, mais si c'est vrai ça laisse quand même planer un gros doute sur les performances de cette coque.

25 cv minimum pour un 12 pieds, c'est énorme, un bateau de cette longueur devrait filer comme le vent avec 15 cv.

30 cv c'est ce qu'il faut pour déjauger un 16 pieds normal à plus de 40 km/h.
MT
MT
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Puissance moteur - Page 2 Empty Re: Puissance moteur

Message  pierrot 43 Jeu 30 Mai - 21:02

Michel je pense et ce n'est que mon avis que les cap que ce soit la 360, la 370 ou la 400 doivent être équipées au plus proche de la limite maximum de cv autorisée, sur le mien 25 cv c'est un peu juste après on voit beaucoup de 360 avec des 15 cv c'est vrai, à discuter...
pierrot 43
pierrot 43
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

Puissance moteur - Page 2 Empty Re: Puissance moteur

Message  m@rcus Jeu 30 Mai - 21:08

MT a écrit:je n'en n'ai jamais eu donc aucun opinion à ce sujet, mais si c'est vrai ça laisse quand même planer un gros doute sur les performances de cette coque..

pour avoir essayé plusieurs cap et de differente longueur je peux te dire que si ton cap est ponté et a deux pecheurs .......ben il faut des watts pour dejauger Twisted Evil
avec celui de yo c'est limite limite y me faut me mettre bien sur l'avant sinon il reste planté monkey

ca c'est sur ce ne sont pas des coques pour battre des records de vitesse No mais par contre tres stable Wink
m@rcus
m@rcus
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Puissance moteur - Page 2 Empty Re: Puissance moteur

Message  raphael Jeu 30 Mai - 21:41

Disons que je veux pas faire des records de vitesse (car on est bien d accord que c est pour aller a la PECHE) mais lorsque l on veut faire un peu de parcours on trouve le temps long ! En plus mon cap est lourd depuis que je l ai ponté .

Je suis surpris de l énorme différence de prix entre les 2T et les 4T !!!


raphael
raphael
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

Puissance moteur - Page 2 Empty Re: Puissance moteur

Message  m@rcus Jeu 30 Mai - 21:51

raphael a écrit:Disons que je veux pas faire des records de vitesse (car on est bien d accord que c est pour aller a la PECHE)


d'accord avec toi ...............mais quand ton bateau ne déjauge pas ............sans parler que tu fais forcer ton bouzin avec une conso plus levé ..........ben tu trouves le temps long Twisted Evil
m@rcus
m@rcus
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Puissance moteur - Page 2 Empty Re: Puissance moteur

Message  raphael Jeu 30 Mai - 21:54

A en devenir fou même !!!!!
raphael
raphael
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

Puissance moteur - Page 2 Empty Re: Puissance moteur

Message  ALAIN Ven 31 Mai - 0:26

Pour ma part j'ai un cap 360 qui est ponté avec en plus deux batteries une 100 et une 45 Amp plus tout le "bazar" pour pêcher plus le moteur élec. PD55 devant plus le gars plus le réservoir plein (25L) propulsé par un DT 25c SUZUKI mesuré au GPS à 45 Kmh.
La question n'est pas d'avoir une bête de course mais un bateau qui soit agréable a piloter avec ce qu'il faut en chevaux, de toute façon une fois déjaugé rien ne sert de garder la poignée dans le coin!!! A part si tu veux aller pêcher le secteur qui est a l'autre bout du monde et qui est plus poissonneux mais la conso de carburant ira avec Exclamation
ALAIN
ALAIN
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

Puissance moteur - Page 2 Empty Re: Puissance moteur

Message  dave Ven 31 Mai - 19:07

je possede aussi un cap 360 , au debut j'avais un 25 cv evinrude (vieux certe) mais avec tout le pontage la batterie et le moteur electrique ainsi que 2 personnes(un peu costaudes) et bien fallait tout pour déjauger
A l'heure actuelle j'ai un 30cv yamaha et la je peu dire que c'est le top , aucun probleme de dejauge meme a 3 personnes
a+
dave
dave
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Puissance moteur - Page 2 Empty Re: Puissance moteur

Message  raphael Ven 31 Mai - 20:36

Cette fois ci tout le monde a l air d être sur la même longueur d onde , reste a trouver la perle rare !

Raph
raphael
raphael
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

Puissance moteur - Page 2 Empty Re: Puissance moteur

Message  christophe87 Lun 3 Juin - 21:20

un petit tohatsu
http://www.leboncoin.fr/equipement_nautisme/467879322.htm?ca=14_s

christophe87
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Puissance moteur - Page 2 Empty Re: Puissance moteur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum