POWERTICALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Canne mort manié

+15
Vauxrien
Grandloup
david
Yves Turquet
cyrilc70
CYRIL 36
laurent12
Perca
Quentin32
Jimmy Wildie
ca mord pas moins
cricri
Bertrand
sandrillion du 12
JB
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Canne mort manié  - Page 2 Empty Re: Canne mort manié

Message  Jimmy Wildie Dim 6 Nov - 19:34

Vauxrien a écrit:Pour ma part,j'ai essayé et possédé plusieurs cannes mort manié:
Une Daiwa Samurai 2.70(ma toute première...)
Une Garbolino GSP 250
Deux Daiwa Shogun J.Chavannes(2.60 et 3.20)
Et enfin une Garbolino Garbostick 2.60

La plus agréable(équilibrée)et la plus tactile de toutes était la Garbostick,mais elle souffre d'une mauvaise réputation quand à sa solidité(surtout si elle était utilisée avec de la tresse)
Si je devais me remettre au mort manié...nul doute que je choisirais quand même cette dernière.

Pas du tout adapté à la tresse la Garbositck No No
J'en ai vu 2 cassées....pardon Explosées !!! le carbone en Choux-fleur Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Dommage parce que effectivement elle était très tactile.... mais pêcher avec la boule au ventre en espérant qu'elle n'explose pas sur un ferrage ou si tu accroche le fond, pas très agréable Rolling Eyes
Jimmy Wildie
Jimmy Wildie
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Canne mort manié  - Page 2 Empty Re: Canne mort manié

Message  Vauxrien Dim 6 Nov - 20:26

Pour etre tout à fait franc...je ne l'ai utilisée qu'avec du nylon à l'époque,et je n'ai jamais eu de problème avec ce monofilament sur toutes mes cannes mort manié(jamais utilisé la tresse au MM...)

Aujourd'hui...j'ai totalement abandonné cette technique(trop compliqué de garder des vifs en bon état,et accrocs beaucoup trop nombreux)
Par contre...j'ai adopté la tresse pour presque toutes mes cannes sandres Very Happy
Vauxrien
Vauxrien
Powerticalier
Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

Canne mort manié  - Page 2 Empty Re: Canne mort manié

Message  Jimmy Wildie Mar 8 Nov - 20:51

Vauxrien a écrit:Pour etre tout à fait franc...je ne l'ai utilisée qu'avec du nylon à l'époque,et je n'ai jamais eu de problème avec ce monofilament sur toutes mes cannes mort manié(jamais utilisé la tresse au MM...)
Pêcher à la secouette (au MM Razz Razz  ...) avec de la tresse, c'est comme faire du tout-terrain avec un véhicule sans suspension... tu ressents tout Twisted Evil
un vrai fil télégraphe branché avec le fond de l'eau... Very Happy


Vauxrien a écrit:Aujourd'hui...j'ai totalement abandonné cette technique(trop compliqué de garder des vifs en bon état,et accrocs beaucoup trop nombreux)
Dommage... très intéressant quand les eaux sont très claires !!! là ou les LS parfois sont (...oui oui ,ça arrive) inopérants ... Wink
Jimmy Wildie
Jimmy Wildie
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Canne mort manié  - Page 2 Empty Re: Canne mort manié

Message  Vauxrien Mar 8 Nov - 22:33

Il est vrai qu'il arrive que la pêche à la "viande" soit parfois le seul moyen de tirer son épingle du jeu
Mais dans l'ensemble...je suis très satisfait des différentes façons de leurrer les carnassiers avec du vulgaire plastique bounce
Vauxrien
Vauxrien
Powerticalier
Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

Canne mort manié  - Page 2 Empty Re: Canne mort manié

Message  Flopy Ven 18 Nov - 18:24

Bonjour,
je fais encore parti de ces "jeunes" cons qui pêchent encore au manié ..;
J'utilise une shogun pmm et je n'en changerais pour rien au monde ... une vraie résonnance, une bonne réserve de puissance...
bref c'est ma canne de prédilection pour le sandre...
Flopy
Flopy
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

Canne mort manié  - Page 2 Empty Re: Canne mort manié

Message  mado Ven 18 Nov - 18:27

jeune peut etre , con surement pas, le MM a encore de belles années devant lui.. Wink
mado
mado
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Canne mort manié  - Page 2 Empty Re: Canne mort manié

Message  Michel 03 Ven 18 Nov - 19:19

mado a écrit:jeune peut etre , con surement pas, le MM a encore de belles années devant lui.. Wink
+1 Smile Smile
Michel 03
Michel 03
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Canne mort manié  - Page 2 Empty Re: Canne mort manié

Message  Grandloup Mer 30 Nov - 23:44

Auriez-vous une idée de la puissance de la Garbospin GSP 250 ? Rien n'est indiqué...
ça m'embêterait de l'abîmer en forçant trop en lançant des leurres trop lourds...

Grandloup
Nouveau
Nouveau


Revenir en haut Aller en bas

Canne mort manié  - Page 2 Empty canne mort manié

Message  cojdulab Dim 18 Déc - 10:08

j'ai utilisée de nombreuses cannes à manier dans ma carrière de pêcheur mais celles qui m'ont vraiment marqué sont la gsp 250 de drackovitch, la garbostick de Daiwa (mais vraiment fragile j'en ai cassé 3) et la ninja de chez daiwa.
actuellement j'utilise une canne que je me suis fais faire par un monteur de canne en monobrin de 2.50 m (pas pratique bien sur pour le transport mais incomparable pour la sensibilité)
par contre je ne conseille pas la shogun pour son poids excessif

cojdulab
Nouveau
Nouveau


Revenir en haut Aller en bas

Canne mort manié  - Page 2 Empty Re: Canne mort manié

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum