CAP 380 à aménager
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CAP 380 à aménager
Bonjour,
est-ce que l'un d'entre vous a déjà aménagé un CAP 380 ?
je trouve beaucoup de posts sur les cap 370 mais pas sur les CAP 380, je souhaiterais prochainement installé le i-pilot à l'avant je suppose que je dois monter une plaque ?
mon bateau est équipé d'un moteur Honda 9.9 4 temps et j'ai l'impression de ne pas avancer ... c'est un arbre long pensez-vous que si je remonte le support de 10 cms çà ira mieux ?
merci d'avance de vos réponses
est-ce que l'un d'entre vous a déjà aménagé un CAP 380 ?
je trouve beaucoup de posts sur les cap 370 mais pas sur les CAP 380, je souhaiterais prochainement installé le i-pilot à l'avant je suppose que je dois monter une plaque ?
mon bateau est équipé d'un moteur Honda 9.9 4 temps et j'ai l'impression de ne pas avancer ... c'est un arbre long pensez-vous que si je remonte le support de 10 cms çà ira mieux ?
merci d'avance de vos réponses
jerome 69- Nouveau
Re: CAP 380 à aménager
J'ai posté sur ta présentation , peut êtres j'aurai du poster ici ,
Ces 2 photos
C'est tout ce que j'ai
Ces 2 photos
C'est tout ce que j'ai
cantalf15- Powerticalier Pro
Re: CAP 380 à aménager
salut jerome pour aménager ta cap c est pas dure aide toi du rebort qui fait tout le tour a l intérieur , et tu renforce par un cadre en dessous de ton plancher en alu , ne pose pas ton cadre direct sur le fond du bateaux fait un plancher bois marine , ensuite pour le ipilot je suppose que tu parle de la plaque alu plier que l on vient fixer au nez du bateaux celle ci tien avec des insert spéciale plastique elle et très simple a faire sinon va cher un ferronnier , ou métallier qui te la pliera et sa te coûtera pas grand chose , et ne rehausse pas ton tableau arrière car avec la pousser du moteur tu va exercer une force beaucoup plus forte sur ton tableau arrière et il va casser tôt ou tard , croit moi sa mais arriver , si il te faut un arbre court vend ton arbre long et achète un court c est la solution . en espérant t avoir aider
nico19- Habitué
merci nico
Merci Nico de ta réponse çà commence à m'éclairer !
plusieurs points me posent soucis :
- le i-pilot je ne m'inquiète pas trop pour l'installation j'ai un ami qui peut me faire la pièce alu sans soucis par contre ma question porte sur l'orientation du moteur lorsqu'il est relevé ?
en effet perso je le verrai bien centré sur le devant du bateau mais après pour une question de place en navigation je le mettrai bien sur un côté lorsqu'il et relevé ! Qu'en penses-tu j'ai vu plusieurs posts et là tous les avis certains prétendent qu'il vaut mieux le mettre droit et d'autres sur le côté ! à l'heure qu'il est je préfère sur le côté ...
- pour mon moteur thermique j'ai vu qu'il existait des stabilisateurs de cap ! est-ce que c'est valable ( faible investissement 40 euros ) et est-ce que çà va vraiment me faire aller plus vite ? car sincèrement à deux sur le bateau avec le 9.9 en saône en période de crue c'est poussif ... et pas les moyens financiers de changer de moteur et surtout mon honda 9.9 tourne hyper bien et quand je l'ai acheté à une personne que je connaissais il avait 10h ... j'ai pas trop confiance au moteur d'occasion ! Par contre le fait que tu penses qu'il n'est pas judicieux de relevé le moteur et les fixations de 10 à 15 cms j'en prends note.
- dernier point sur le sondeur je me laisserai bien tenté par le Lowrance elite 7X hdi à 629 € mais bon en ce moment mon détaillant fétiche sur villefranche me propose des coups de fusil sur des Humminbird mais plus le même budget même en super promo mais avec le side imaging 1199 €
Moralité quelques aménagements + le i-pilot + un nouveau sondeur devrait me permettre de m'éclater cette saison aux carnassiers !
Merci encore de ta réponse nico et ce forum est vraiment sympa !!!
plusieurs points me posent soucis :
- le i-pilot je ne m'inquiète pas trop pour l'installation j'ai un ami qui peut me faire la pièce alu sans soucis par contre ma question porte sur l'orientation du moteur lorsqu'il est relevé ?
en effet perso je le verrai bien centré sur le devant du bateau mais après pour une question de place en navigation je le mettrai bien sur un côté lorsqu'il et relevé ! Qu'en penses-tu j'ai vu plusieurs posts et là tous les avis certains prétendent qu'il vaut mieux le mettre droit et d'autres sur le côté ! à l'heure qu'il est je préfère sur le côté ...
- pour mon moteur thermique j'ai vu qu'il existait des stabilisateurs de cap ! est-ce que c'est valable ( faible investissement 40 euros ) et est-ce que çà va vraiment me faire aller plus vite ? car sincèrement à deux sur le bateau avec le 9.9 en saône en période de crue c'est poussif ... et pas les moyens financiers de changer de moteur et surtout mon honda 9.9 tourne hyper bien et quand je l'ai acheté à une personne que je connaissais il avait 10h ... j'ai pas trop confiance au moteur d'occasion ! Par contre le fait que tu penses qu'il n'est pas judicieux de relevé le moteur et les fixations de 10 à 15 cms j'en prends note.
- dernier point sur le sondeur je me laisserai bien tenté par le Lowrance elite 7X hdi à 629 € mais bon en ce moment mon détaillant fétiche sur villefranche me propose des coups de fusil sur des Humminbird mais plus le même budget même en super promo mais avec le side imaging 1199 €
Moralité quelques aménagements + le i-pilot + un nouveau sondeur devrait me permettre de m'éclater cette saison aux carnassiers !
Merci encore de ta réponse nico et ce forum est vraiment sympa !!!
jerome 69- Nouveau
Re: CAP 380 à aménager
pour ton moteur électrique, oui, mets le sur le coté sinon ca gene énormément et de sorte que déplié il soit dans l axe du bateau ou proche de l axe
pour ce qui est de ton thermique, réhausser le tableau c est possible, faut juste que ca soit solide, je l ai fait sur le mien pour un 50 cv et pas de soucis
pour ce qui est de ton thermique, réhausser le tableau c est possible, faut juste que ca soit solide, je l ai fait sur le mien pour un 50 cv et pas de soucis
marco- Powerticalier King
Re: CAP 380 à aménager
pour ton moteur electrique sur le coter sans hésiter le point très important c est que le bras une fois déplier soit dans l axe parfait de ton bateaux pour une plus grande précision , pour les stabilisateur je ne connait pas du tout , et pour le sondeur hummbird sont d exellent sondeur mais reste asser complexe pour moi a regler alors que le lowrance reste facile d utilisation mais a mon avis et un soneurs pour du repérage et le hummbird et fait pour les pêche du sandre ou il faut être très precis sa ne reste que mon avis mais demande a des gens compétent sur le forum , j ai un lowrance 5 x dsi et pour le repérage c est le top
nico19- Habitué
Re: CAP 380 à aménager
pour les sondeurs je possede les deux marques et je ne trouve pas que le humminbird soit plus difficile a regler
marco- Powerticalier King
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