POWERTICALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

C'est décidé je change de bateau mais j'ai besoin d'avis

+17
david12
Pierrot
marco
william
vayron46
Bertrand
olivier 31
ALAIN
olive
remy42
2koko
Michel63
F!L
J.Claude71
m@rcus
jerome32
julien03
21 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

C'est décidé je change de bateau mais j'ai besoin d'avis Empty C'est décidé je change de bateau mais j'ai besoin d'avis

Message  julien03 Lun 9 Déc - 13:30

Bonjour à tous,

Comme je le dis dans le titre, c'est décidé je souhaite changer de bateau mais j'ai besoin de vos avis car je ne sais pas trop vers quoi me tourner.

A ce jour j'ai un Fun Yack 370 aménagé bass boat mai je souhaite partir sur plus gros.

Voici mes contraintes et envies:
-Tout d'abord le garage: bateau maxi 5m x 2m de large (sans compter la remorque)
-Le véhicule tractant. A ce jour j'ai une 207SW en 90CV. Je n'aurai guère plus gros ou plus puissant. Je resterai dans cette catégorie de véhicule (C4, Mégane, A3 etc etc en 90 ou maxi 110)
-Les lieux de pêche: principalement Villerest, les Fades, Bort, Nantua, Settons, Coiselet, Vouglans, peut être une fois dans l'année Plobsheim, Leman...
-Type de pêche: souvent (très souvent) Power Fishing
-Généralement 2 pêcheurs
-Je veux absolument un coffre à canne
-Dans les prochaines années je vais emmener mon fils à la pêche donc aussi un bateau sécurisé et sécurisant pour un enfant.
Voilà je pense avoir tout dit.

Ma première idée serait de partir sur un Tracker 170. (pas trop long, pas trop large, pas trop lourd) Places assises sécurisé pour la navigation.
Seul problème comment se comporte t'il dans des vagues. J'ai peur que le franc bord soit bas?
Ou un V16 ou Alumacraft Fisherman 145 en walleye boat?

Je suis preneur de toutes vos expériences et idée.

Merci d'avance pour votre aide dans ma réflexion

julien03
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

C'est décidé je change de bateau mais j'ai besoin d'avis Empty Re: C'est décidé je change de bateau mais j'ai besoin d'avis

Message  jerome32 Lun 9 Déc - 20:46

je sais pas comment sont tes mises a l'eau mais avec les voitures que tu cites,elles ne vont pas etre a la fete.
perso je suis walleye boat et j'ai une lund fury equivalent au fisherman mais en mieux a mon gout, le V16 est tres beau mais trop gros pour moi et mon petit tucson
jerome32
jerome32
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

C'est décidé je change de bateau mais j'ai besoin d'avis Empty Re: C'est décidé je change de bateau mais j'ai besoin d'avis

Message  m@rcus Lun 9 Déc - 20:49

oscaro fait des promos sur les embrayages  Razz
m@rcus
m@rcus
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

C'est décidé je change de bateau mais j'ai besoin d'avis Empty Re: C'est décidé je change de bateau mais j'ai besoin d'avis

Message  J.Claude71 Lun 9 Déc - 20:59

Perso, j'ai un Tracker Pro Team 170 que je tracte avec un Scénic. Sur les bonnes mises à l'eau pas de soucis. Par contre je m'amuserais pas à aller au Léman avec, surtout si il y a du vent.
J.Claude71
J.Claude71
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

C'est décidé je change de bateau mais j'ai besoin d'avis Empty Re: C'est décidé je change de bateau mais j'ai besoin d'avis

Message  F!L Lun 9 Déc - 21:06

Sur des misalos en béton et peu pentues, ça passe. Mais je trouve pas ça très raisonnable, ces ensembles pèsent entre 600 et 800kg...
A+

F!L
F!L
F!L
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

C'est décidé je change de bateau mais j'ai besoin d'avis Empty Re: C'est décidé je change de bateau mais j'ai besoin d'avis

Message  Michel63 Mar 10 Déc - 10:53

Salut moi j ai un tracker 16 pas lourd facile pour mettre a l eau avec ton type de voiture.Nous péchons a trois pas de problèmes ,pour ton fils il y a une place entre la plate forme avant et la plate forme arrière le haut du bateau ce trouve ainsi a 50cm mais pas de coffre a cannes et comme le dit Jean Claude dans les grosses vagues oubli A+

Michel63
Nouveau
Nouveau


Revenir en haut Aller en bas

C'est décidé je change de bateau mais j'ai besoin d'avis Empty Re: C'est décidé je change de bateau mais j'ai besoin d'avis

Message  2koko Mar 10 Déc - 14:12

Bonjours ,

j'ai le projet aussi un jours d'avoir un joli bateau de pêche .

Je regarder l'acroplast bass boat en 4,20 par 2,15 pour 300 kg motorisation maximum 60 cv

a par rament trop large pour ton garage

En coque alu le LUND REBEL 1625 XLSS ou marcraft pike master si ton budget te le permet et ta voiture aussi  Wink 

Voila si j'ai put aider  Wink 
2koko
2koko
Powerticalier
Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

C'est décidé je change de bateau mais j'ai besoin d'avis Empty Re: C'est décidé je change de bateau mais j'ai besoin d'avis

Message  remy42 Mar 10 Déc - 14:28

Salut, perso je te conseille le fun yak 450 la au moins tu pourra l 'aménager à ta façon faire un coffre à canne sans souci; Tu peu mettre 50cv dessus c'est une fusée lol. j'ai vendu l'an dernier mon fun yak 370 et acheter le 450 j'en suis super content sa pêche sans aucun souci à 3, sa se tracte facilement enfin j'ai un scenic RX4.
niveau navigation rien à dire c'est trés stable, j'ai pecher le rhône en crue fin novembre 3 personnes à bord et franchement sa ne bronche pas une oreille.
A la base je l'ai acheter pour la traque du silure et pour être en sécurité sur le Rhône.
Voila mon avis aprés c'est à toi de voir.
( trés bien aussi en barrage et autres)
remy42
remy42
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

C'est décidé je change de bateau mais j'ai besoin d'avis Empty Re: C'est décidé je change de bateau mais j'ai besoin d'avis

Message  olive Mar 10 Déc - 21:36

Je suis bien d'accord un Fun Yack 450 ou un Cap 400 sont d'excellents compromis poids, stabilité, motorisation. Et tout ça en conservant ta 207...Même si le Fun Yack est plus marin, je trouve que c'est chouette un Cap 400. Un petit pontage, un bon bourrin, un 55 lbs et ça pêche partout et tout le temps!

olive
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

C'est décidé je change de bateau mais j'ai besoin d'avis Empty Re: C'est décidé je change de bateau mais j'ai besoin d'avis

Message  ALAIN Mer 11 Déc - 6:22

Même avis que Olive pour le Cap 400, en plus tractable avec ta voiture  cheers
ALAIN
ALAIN
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

C'est décidé je change de bateau mais j'ai besoin d'avis Empty Re: C'est décidé je change de bateau mais j'ai besoin d'avis

Message  julien03 Mer 11 Déc - 13:04

Tout d'abord merci à tous pour vos réponses.

-Pour l'acroplast bien que le prix soit raisonnable c'est super large. Avec la 207 je serai obligé de mettre des rétro de caravane...
-Pour le 170 ou le 160, quelle hauteur de vague est supportable en toute sécurité?
-Pour le 170 je pense que la meilleure solution serai de faire un test à Villerest (Bully) avec la 207 car vu la pente je serai vite fixé...
-Est ce que quelqu'un d'entre vous à un walleye? dans le style du V16 et pourrai-je avoir votre avis?
-Pour le Cap400, effectivement j'y ai pensé mais tant qu'à investir je préfèrerai mettre un peu plus d'argent et partir sur un vrai bassboat ou walleye.
-On trouve aussi de temps en temps des H50 d'occaz qui paraissent sympa. Pouvez vous me donner votre avis

Pour le moment mon cœur me ferai pencher pour un tracker 170 mais la raison (sécurité avec le petit et les éventuelles vagues) me ferai partir sur un V16 (ou autre). En fait pour moi l'idéal serai un V16 mais avec la même partie arrière qu'un 170. C'est à dire 2 ou 3 siège cote à cote avec rangement dessous et une plateforme AR importante. Est ce que ça existe???

Dans tous les cas je vais poser une journée le vendredi 17 pour le salon de la pêche à Clermont. Je pense que ça sera un peu plus calme que le samedi pour discuter avec les vendeurs.

julien03
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

C'est décidé je change de bateau mais j'ai besoin d'avis Empty Re: C'est décidé je change de bateau mais j'ai besoin d'avis

Message  julien03 Mer 11 Déc - 13:19

Je crois que j'ai trouvé mon bateau "idéal"

Ce serait un Alumacraft Escape 145CS
http://www.alumacraft.com/boats/deep-v/cs/escape-145.php?shopby=1&type=1&layout=2
avec une console, dimension 4m40 x 1,90. Poids 274kg

Par contre en faisant modifier l'arrière et en faisant rajouter un pontage et 3 sièges cote à cote type arrière d'un bass boat

Apparemment c'est Rod et Pod qui distribue en France mais impossible de les avoirs ni par mail ni par tél.

Connaissez vous un autre distributeur de ce produit?


julien03
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

C'est décidé je change de bateau mais j'ai besoin d'avis Empty Re: C'est décidé je change de bateau mais j'ai besoin d'avis

Message  m@rcus Mer 11 Déc - 13:57

tu rajoutes le poids (moteur thermique+moteur elec +batterie+remorque+divers access) et tu seras pas loin des 600kg  Idea 

ca va faire juste pour une 207  clown
m@rcus
m@rcus
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

C'est décidé je change de bateau mais j'ai besoin d'avis Empty Re: C'est décidé je change de bateau mais j'ai besoin d'avis

Message  olivier 31 Mer 11 Déc - 18:05

bah moi je vend mon proteam 170 si ca t interresse ...
olivier 31
olivier 31
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

C'est décidé je change de bateau mais j'ai besoin d'avis Empty Re: C'est décidé je change de bateau mais j'ai besoin d'avis

Message  julien03 Mer 11 Déc - 18:17

Pour Olivier 31, je viens de t'envoyer un message en MP avec mes coordonnés

julien03
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

C'est décidé je change de bateau mais j'ai besoin d'avis Empty Re: C'est décidé je change de bateau mais j'ai besoin d'avis

Message  jerome32 Mer 11 Déc - 20:34

julien03 a écrit:
-Est ce que quelqu'un d'entre vous à un walleye? dans le style du V16 et pourrai-je avoir votre avis?
j'en ai parlé au debut du post j'ai un lund fury en gros c'est un un mini V16 plus adapté a ta voiture et avec un franc bord haut pour tes enfants
jerome32
jerome32
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

C'est décidé je change de bateau mais j'ai besoin d'avis Empty Re: C'est décidé je change de bateau mais j'ai besoin d'avis

Message  julien03 Mer 11 Déc - 21:36

Effectivement je viens de faire un tour sur leur site.

Le Lund Fury 1400 en version console me plait bien. Niveau dimension et poids se serait un bon compromis.

Maintenant faut voir le prix.

As tu la version console ou barre franche?

julien03
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

C'est décidé je change de bateau mais j'ai besoin d'avis Empty Re: C'est décidé je change de bateau mais j'ai besoin d'avis

Message  olive Mer 11 Déc - 21:48

Jérome de toute évidence ce jeune homme est quelque peut têtu, il veut une coque alu américaine mais il veut conserver la 207, Marcus l'avertit sur le poids de l'ensemble proche de 600 kg, mais le coquin persévère.
Au final Julien et en toute sympathie, j'espère que toutes les mises à l'eau que tu comptes fréquenter sont au top et que tu auras quelques collègues avec toi pour t'aider au cas au ou.....puis un embrayage de rechange car la 207 va être poussée dans ses retranchements ! Mais tout est possible....

olive
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

C'est décidé je change de bateau mais j'ai besoin d'avis Empty Re: C'est décidé je change de bateau mais j'ai besoin d'avis

Message  Bertrand Mer 11 Déc - 22:06

Faut faire confiance dans la marque au lion et serrer tout ce que tu peux serrer et croiser tout ce que tu peux croiser...
Bertrand
Bertrand
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

C'est décidé je change de bateau mais j'ai besoin d'avis Empty Re: C'est décidé je change de bateau mais j'ai besoin d'avis

Message  vayron46 Jeu 12 Déc - 7:53

Pierrot tire avec un petit utilitaire son nitro et sa le fait!!
Avant il mettait même le glastron de largement + d'une tonne et avec le même genre de véhicule !
Donc 90 a 110 ch. sa peut le faire aussi!!
Après, pour ma part j'ai tracté 4 ans une barque 400klg avec un expert diesel 70ch et j'avoue que sa ma coûté un embrayage .
vayron46
vayron46
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

C'est décidé je change de bateau mais j'ai besoin d'avis Empty Re: C'est décidé je change de bateau mais j'ai besoin d'avis

Message  m@rcus Jeu 12 Déc - 12:24

oui tu peux tracter tout et n'importe quoi avec une charette a 4 roues .................. mais le jour ou tu as une couille sur la route et qu'il te faut t"arreter tres vite  .............. ben tu fermes les yeux ......sers les fesses ...........prier (non t as pas le temps)............ et tu attends que ca tape  Twisted Evil et seulement apres tu pleures ........  Razz
m@rcus
m@rcus
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

C'est décidé je change de bateau mais j'ai besoin d'avis Empty ..

Message  william Jeu 12 Déc - 12:53

et puis le problème c'est pas simplement de tracté sur route, c'est surtout ressortir le bateau des mises à l'eau un peu difficile
william
william
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

C'est décidé je change de bateau mais j'ai besoin d'avis Empty Re: C'est décidé je change de bateau mais j'ai besoin d'avis

Message  marco Jeu 12 Déc - 14:58

vayron46 a écrit:Pierrot tire avec un petit utilitaire son nitro et sa le fait!!
Avant il mettait même le glastron de largement + d'une tonne et avec le même genre de véhicule !
Donc 90 a 110 ch. sa peut le faire aussi!!
.

je pense que ca le fait , oui, mais en lui tirant sans doute pas mal sur la gueule quand meme, car moi je tracte un ensemble d'environ 650 kg avec un 806 diesel et c est tres limite dans les côtes, quand les cales de mise a l eau sont bétonnées ca va a peu pres, mais elles ne sont pas tres pentues
si la voiture et la remorque sont sur le béton ça va, quand il n y a que le véhicule c est un peu plus compliqué

et comme dit marcus ca pousse derriere, gaffe aux stops ou ronds points sur route mouillée Crying or Very sad
marco
marco
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

C'est décidé je change de bateau mais j'ai besoin d'avis Empty Re: C'est décidé je change de bateau mais j'ai besoin d'avis

Message  william Jeu 12 Déc - 16:23

marco a écrit:
vayron46 a écrit:Pierrot tire avec un petit utilitaire son nitro et sa le fait!!
Avant il mettait même le glastron de largement + d'une tonne et avec le même genre de véhicule !
Donc 90 a 110 ch. sa peut le faire aussi!!
.

je pense que ca le fait , oui, mais en lui tirant sans doute pas mal sur la gueule quand meme, car moi je tracte un ensemble d'environ 650 kg avec un 806 diesel et c est tres limite dans les côtes, quand les cales de mise a l eau sont bétonnées ca va a peu pres, mais elles ne sont pas tres pentues
si la voiture et la remorque sont sur le béton ça va, quand il n y a que le véhicule c est un peu plus compliqué

et comme dit marcus ca pousse derriere, gaffe aux stops ou ronds points sur route mouillée Crying or Very sad

tous à fais, j'ai pas un énorme bateaux, mais je tractais avec un C15, je me suis fais quelques peurs au freinage le feu qui passe au rouge..., un C15 c'est trop léger et ca freine mal, depuis j'ai changé de voiture.
william
william
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

C'est décidé je change de bateau mais j'ai besoin d'avis Empty Re: C'est décidé je change de bateau mais j'ai besoin d'avis

Message  Pierrot Jeu 12 Déc - 17:04

Le soucis c'est pas de tracter ni de s'arrêter ( ma CBS est freinée et bien réglée ) c'est surtout pour ressortir l'ensemble de la mise à l'eau , quand tu a mis le bateau sur la remorque tu as en plus la pression de l'eau qu'il faut pousser pour ressortir et c'est là qu'il te faut de la puissance et c'est là aussi que tu tires sur l'embrayage
Problème réglé j'ai troqué mon caddy 105 cv contre un XTRAIL 136 cv  Very Happy 
Pierrot
Pierrot
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

C'est décidé je change de bateau mais j'ai besoin d'avis Empty Re: C'est décidé je change de bateau mais j'ai besoin d'avis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum