POWERTICALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plusieurs sondes???

+6
vayron46
ca mord pas moins
Tino63
cricri
sylvain26
koke
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

plusieurs sondes??? Empty plusieurs sondes???

Message  koke Jeu 26 Déc - 8:31

Bonjour à tous, le pere noel m'ayant emmener un elite 5x hdi  Very Happy , je suis en pleine instalation...
une seule question, etant donné que j'ai un vieux sondeur eagle sur la barque, et que j'aimerais le laisser, si je pose les deux sondes une a cotés de l'autres, cela va t'il faire des interférences???
merci d'avance
koke
koke
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

plusieurs sondes??? Empty Re: plusieurs sondes???

Message  sylvain26 Jeu 26 Déc - 8:44

J'ai installé deux sondes côte a côte il y a peu avec tellement d'interférences que je ne pouvais plus lire l'écho .
Après il faut respecter une distance minimale mais de toute manière si tu tourne sur la même fréquence avec les deux il y aura certainement du brouillage .

A plus sylvain
sylvain26
sylvain26
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

plusieurs sondes??? Empty Re: plusieurs sondes???

Message  cricri Jeu 26 Déc - 9:16

sylvain26 a écrit:J'ai installé deux sondes côte a côte il y a peu avec tellement d'interférences que je ne pouvais plus lire l'écho .
Après il faut respecter une distance minimale mais de toute manière si tu tourne sur la même fréquence avec les deux il y  aura certainement du brouillage .

A plus sylvain

+1 si tu as un moteur av. bien mais en une a l'avant et l'autre sur le tableau arrière la sa devrai le faire sinon il te faudra ajouté tu filtre si tu reste sur la même fréquence  Wink 
cricri
cricri
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

plusieurs sondes??? Empty Re: plusieurs sondes???

Message  Tino63 Jeu 26 Déc - 9:38

+1 pour ma part le père Noël offert un Nitro Z6.
Donc je me suis aussi Retrouvé avec trois sondeurs et plusieurs sondes.
Ayant discuté avec le revendeur de Bass Boat Europe ( Lyon ) il me refait l'installation avec la structure scan sous le bateau derrière le monteur thermique puis une derrière et une a l'avant que moteur électrique.
Tino63
Tino63
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

plusieurs sondes??? Empty Re: plusieurs sondes???

Message  koke Jeu 26 Déc - 9:43

ok, merci pour les infos
et si je place une sonde a droite et une a gauche du bateau, ça pourrait régler le problème?
koke
koke
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

plusieurs sondes??? Empty Re: plusieurs sondes???

Message  koke Jeu 26 Déc - 9:48

Aprés devant, j'ai un petit powerdrive, mais ça me parrait un peu compliqué de l'installer...
koke
koke
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

plusieurs sondes??? Empty Re: plusieurs sondes???

Message  ca mord pas moins Jeu 26 Déc - 9:53

Salut, c est pas un probleme de nombres de sondres, 2 ou 3, mais plutot de frequences, s ils ont des freqences simlaires, tu auras des interferences , perso j ai 2 sondeurs, 1 hds 5 en 83/200 et un elite 5 dsi en 455/800,les 2 sondes sont sur meme etrier et y a pas d interferences, apres si tu as 2 sondeurs avvec les meme frequences, il me semble que tu branche les 2 sur la meme sonde a l aide du switch ou qqchose comme ca, mais cest a confirmer par qqun de plus expert que moi Crying or Very sad 
Tu en trouvera sur le forum, Very Happy 
ca mord pas moins
ca mord pas moins
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

plusieurs sondes??? Empty Re: plusieurs sondes???

Message  Tino63 Jeu 26 Déc - 9:53

Moi c'est un Power Drive V2 et j'y ai mis un étrier pour placer la sonde aucun souci.
Tino63
Tino63
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

plusieurs sondes??? Empty Re: plusieurs sondes???

Message  koke Jeu 26 Déc - 10:02

par Tino63 le Jeu 26 Déc 2013 - 9:53 Moi c'est un Power Drive V2 et j'y ai mis un étrier pour placer la sonde aucun souci. a écrit:

c'est pour le fils que ça m’inquiète  lol! 

par ca mord pas moins le Jeu 26 Déc 2013 - 9:53 Salut, c est pas un probleme de nombres de sondres, 2 ou 3, mais plutot de frequences, s ils ont des freqences simlaires, tu auras des interferences , perso j ai 2 sondeurs, 1 hds 5 en 83/200 et un elite 5 dsi en 455/800,les 2 sondes sont sur meme etrier et y a pas d interferences, apres si tu as 2 sondeurs avvec les meme frequences, il me semble que tu branche les 2 sur la meme sonde a l aide du switch ou qqchose comme ca, mais cest a confirmer par qqun de plus expert que moi Crying or Very sad a écrit:

C'est vraiment un vieux sondeur monochrome, je crois que la sonde est seulement une 200
Pour le elite 5 hdi du coup, c'est une 83/200 et 455/800
koke
koke
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

plusieurs sondes??? Empty Re: plusieurs sondes???

Message  Tino63 Jeu 26 Déc - 10:35

Oui il est vrai que pour le cable ça pose un petit problème, je suis très vigilant quand je replies le moteur.
Le revendeur de bass boat va voir avec que les gars qui vont installer tout le matos si éventuellement il y a une meilleure solution pour le Cable mais il doute tout comme moi je pense que c'est la seule solution.
Tino63
Tino63
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

plusieurs sondes??? Empty Re: plusieurs sondes???

Message  vayron46 Jeu 26 Déc - 10:38

Pourquoi veut tu garder les 2?
J'ai fait la même erreur et franchement gros regret d'avoir 4 sondes sur tableau arrière soit une en 83/200, une 50/200, une pour la vitesse et la dernière pour le structure scan .
En réalité on est toujours sur le hds et pas sur le 105couleurs qui a déjà 6ans.
Pour ma part, je vais retirer le vieu sondeur et suivent mon budget mette un second hds brancher en NMEA 2000 pour mon coéquipier ou alors vendre mon hds7 t pour un 9 ou 10 que je placerai à la console pour les 2 pêcheurs.
En simple ce serra 2 sondeur hds brancher sur les même sonde ( 83/200 et...scan ) ou un seul plus gros pour les 2 pêcheurs du boat!
vayron46
vayron46
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

plusieurs sondes??? Empty Re: plusieurs sondes???

Message  Bertrand Jeu 26 Déc - 11:18

L'idéal c'est d'avoir un switch qui te permet d'avoir 2 sondes pour un seul sondeur, une à l'avant et une à l'arrière, tu bascules sur l'une ou l'autre suivant tes besoins.

J'avais monté une sonde sur mon powerdrive avec un étrier.

http://www.pecheur.com/achat-etrier-de-sonde-pour-embase-moteur-40264.html

Le câble était maintenu le long de l'arbre avec des colliers de serrage pas trop serré pour laisser le câble un peu libre surtout quand le moteur pivote ou quand tu le remontes.

Pour plus de sécurité j'avais passé mon câble dans le gaine annelée, car si tu ne fais pas gaffe tu as vite fait de niquer ton câble.

http://www.srati.com/fiches/gaine_annelee.php

Voilà
Bertrand
Bertrand
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

plusieurs sondes??? Empty ..

Message  william Jeu 26 Déc - 12:55

attention si vous monté votre sonde sur le power drive , c'est possible, mais j'ai déjà arraché un câble de sonde en faisant cela.

Pour les interférences, j'avais monté 2 sondeurs humminbird, un sonde sous le moteur avant et l'autre sonde sur le tableau arrière, et j'avais des interférences, je ne pouvais pas utiliser les 2 sondeurs en même temps.
william
william
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

plusieurs sondes??? Empty Re: plusieurs sondes???

Message  koke Jeu 26 Déc - 13:21

par vayron46 le Jeu 26 Déc 2013 - 10:38 Pourquoi veut tu garder les 2? a écrit:

Alors c'est vrai que mon ancien sondeur n'est pas très utile. Il marque surtout la profondeur.... pour le reste c'est plus laborieux   Shocked 
ceci dit il pourrait être utile au deuxième pécheur qui éviterais de me demander toutes les 5 minutes, "combien de profondeur là?" lol! 
Je vais monter l'élite 5x hdi sur le poste avant.
Je pense que je vais quand même installer la sonde à l'arrière, et voir si j'ai des interférence. Si c'est le cas, j’enlèverais le vieux sondeur pour ne garder que l'élite. C'était surtout manière d'en trouver l'utilité....

[quote="par Bertrand le Jeu 26 Déc 2013 - 11:18" Le câble était maintenu le long de l'arbre avec des colliers de serrage pas trop serré pour laisser le câble un peu libre surtout quand le moteur pivote ou quand tu le remontes.][/quote]

Je ne vois pas comment on peut fixer le câble le long de l'arbre sans que ça bloque la mise en place du moteur en action de pèche, ou sa remontée. La seule solution me parait etre de passer le câble à l’intérieur de l'arbre du moteur si l'(on veut mettre la sonde à l'avant....enfin en tout cas sur mon moteur. C'est un powerdrive V1. Mais peut etre je me trompe ...

en tout cas merci pour tout vos conseils  Very Happy 
koke
koke
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

plusieurs sondes??? Empty Re: plusieurs sondes???

Message  sylvain26 Jeu 26 Déc - 13:38

Tu peux tout installer si tu le veux mais il y a un mais tu auras des interférences même en mettant une sonde à l'avant et l'autre à l'arrière , une utilisation de même fréquence en fonction simultané va perturber tes écrans ou alors grand coup de chance pour toi si cela fonctionne  Very Happy 

A plus sylvain
sylvain26
sylvain26
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

plusieurs sondes??? Empty Re: plusieurs sondes???

Message  Bertrand Jeu 26 Déc - 16:45

koke a écrit:Je ne vois pas comment on peut fixer le câble le long de l'arbre sans que ça bloque la mise en place du moteur en action de pèche, ou sa remontée.

Je l'ai expliqué...J'ai fais 2 fois le montage sans jamais avoir de soucis.
Bertrand
Bertrand
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

plusieurs sondes??? Empty Re: plusieurs sondes???

Message  koke Jeu 26 Déc - 17:53

Salut Bertrand, par rapport à la photo dessous, je ne comprend pas ou passe le fil le long de l'arbre
[img]plusieurs sondes??? Mini_131226054811422996[/img]

Sur le terrova si je me trompe pas, il y a une rainure pour insérer un câble tout le long de l'arbre du moteur (comme sur l’explication que nous a mis Marcus dans "coin et astuce")
koke
koke
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

plusieurs sondes??? Empty Re: plusieurs sondes???

Message  Bertrand Jeu 26 Déc - 18:24

Désolé je t'ai fais un schéma qui n'est pas top top. En rouge le fil de ta sonde et en vert les colliers. Maintenant le mieux serait de voir directement avec le moteur sous les yeux.

plusieurs sondes??? P6080110

Il faut veille à ce que le câble ne soit pas trop tendu et les collier de l'arbre pas trop serrés.
Bertrand
Bertrand
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

plusieurs sondes??? Empty Re: plusieurs sondes???

Message  koke Ven 27 Déc - 11:02

Ok merci Bertrand pour l'explication et l'image Smile
Je suis d'accord avec ton montage bien sur, mais quand tu descend l'arbre du moteur, pour moi tu as les collier entrée le "boîtiers" et la bague qui vont coincer et empêcher de descendre le moteur nn? C'est à dire la deuxième étudier troisième bague en partant du bas du moteur
Je sais pas si je me suis fait comprendre lol
koke
koke
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

plusieurs sondes??? Empty Re: plusieurs sondes???

Message  m@rcus Ven 27 Déc - 12:01

ben oui les deux colliers du milieux ne peuvent etre la car tu ne pourras pas descendre ton arbre  Evil or Very Mad 

j'ai un powerdrive et il suffit de mettre le premier et le dernier(de la photo) bien les serrer en laissant du mou dans le fil qui longe l'arbre et faire attention quand tu le remonte de ne pas coincer le fil dans le systeme de verrouillage ............. voila 5/6 ans que c'est comme ca ....... et ca marche tres bien  Wink
m@rcus
m@rcus
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

plusieurs sondes??? Empty Re: plusieurs sondes???

Message  koke Ven 27 Déc - 12:34

Oui la ça me parrait mieux Smile
Par contre marcus, as tu déjà eu ub problème avec le câble de la sonde? Par exemple une branche qui pourrait arracher le câble...du fait que les bagues soient éloignés, le câble aura un peu plus De mou le long de l'arbre
koke
koke
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

plusieurs sondes??? Empty Re: plusieurs sondes???

Message  m@rcus Ven 27 Déc - 13:44

non jamais ........
m@rcus
m@rcus
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

plusieurs sondes??? Empty Re: plusieurs sondes???

Message  koke Ven 27 Déc - 15:26

Merci Smile
Et une dernière question, pour l'etrier de fixation de la sonde pour la placer sur le moteur, il faut acheter le modèle spécial Minn kota, ou un simple collier acheter au bricolage suffit?
koke
koke
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

plusieurs sondes??? Empty Re: plusieurs sondes???

Message  Bertrand Sam 28 Déc - 9:28

Les colliers sur l arbre ne sont pas serrés du tout pour ne pas entraver la descente  et la remontée du moteur. Il servent juste a maintenir le câble pour ne pas avoir de mou donc ce n est  pas la peine de faire  Evil or Very Mad pour avoir fait ce montage je n ai pas rencontré de problème il faut faire gaffe et ne pas faire son bourrin de base  Very Happy   Suffit de se mettre dans son garage, positionné son câble et de trouver le bons réglages.

Pour l étrier il vaut mieux prendre le minnkotta car adapté à ton moteur.
Bertrand
Bertrand
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

plusieurs sondes??? Empty Re: plusieurs sondes???

Message  Manu46 Sam 28 Déc - 12:00

Pour avoir vu le montage à Bertrand c'est vrai que c'est astucieux,aprés chacun le voit comme il veut.. Very Happy 
Manu46
Manu46
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

plusieurs sondes??? Empty Re: plusieurs sondes???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum