POWERTICALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Spinnerbaits

5 participants

Aller en bas

Spinnerbaits  Empty Spinnerbaits

Message  Tino63 Jeu 26 Déc - 9:45

Bonjour, vous allez rire, voilà je suis en train de faire mes boîtes de leurres eh bien pas un seul Spinnerbaits de présent dans mes multiples leurres.
Bon il est vrai que tout le monde en parle mais le problème c'est que En vu de la multitude de choix de palette forme, je n'y comprends rien.
Est il est évident que pour l'année prochaine je pense bien m'en équipé car cela peut être un atout sur une manche voir toutes Wink
Pouvez vous me renseignez sur les différentes formes de palette, de forme et comment c différents spinnerbaits évoluent.
Il faut que je m'achète la totale pour pourvoir évoluer dans les différentes profondeurs, si vous avez des produits en particulier à me conseiller je suis preneur.
Merci Wink
Tino63
Tino63
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Spinnerbaits  Empty Re: Spinnerbaits

Message  Arnaud LANDRIEU Jeu 26 Déc - 11:00

Salut tino63,
Effectivement, tu as raison de t'équiper à ce niveau là, car ça reste un leurre 4X4 aussi performant en buzzing dans les herbiers, qu'en pleine eau ou encore au milieu d'un hamas de branches.
Concernant la forme des palettes, deux prédominent:
- La willow dite "feuille de saule": s'actionne plus rapidement, moins de tirant d'eau,
- La colorado dite "ongle": s'actionne à vitesse plus importante, brasse plus d'eau donc a poids égal, un spinner équipé de colorado planera plus et descendra moins vite qu'un équipé de wilow.
Pour le reste, tu trouveras quelques infos ici: http://www.pechenokill.com/2012/01/le-spinnerbait/
Au niveau des références:
- Booyah mini pond spinner
- Illex super eruption
- Megabass v-flat
- Luckycraft RV
- Blue fox T-1 spinnerbait
- Suissex target blade
- Delalande doctor spinner
- Hart diamond deep
- Booyah 4 palettes...
La liste est non exhaustive mais c'est pour te donner quelques produits phares sur le marché Wink
Arnaud LANDRIEU
Arnaud LANDRIEU
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Spinnerbaits  Empty Re: Spinnerbaits

Message  Tino63 Jeu 26 Déc - 11:54

Merci Arnaud Wink
Tino63
Tino63
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Spinnerbaits  Empty Re: Spinnerbaits

Message  laurent12 Jeu 26 Déc - 12:27

Le soumo spin de vertical feeling ( fabrication française.. Very Happy .)
laurent12
laurent12
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Spinnerbaits  Empty ..

Message  william Jeu 26 Déc - 13:01

j'avais lu quelque part que les palettes "ronde" donnaient de meilleure résultat lorsque l'eau est froide.

Pour les spinners je te conseil fortement de mettre une petite bague en caoutchouc pour éviter que l'agraphe ne remonde sur la corde à piano

Ou encore mieux tu fais directement un nœuds sans agraphe.

PS ; n'oublie pas non plus le choix du traillers, ca a sont importance, ca ajoute du volume au leurre, de la vibration et ca permet de cibler l'attaque sur l'hameçon.

petit conseil aussi, il arrive fréquement que l'on ai des loupés au spinners bait, certain rajoute un hameçon chance, moi j'aime pas trop, ca abime trop les (petits brochets).

Lorsque l'on loupe, bien souvent c'est que le brochet attaque le leurre par dessous (si l'on passe subsurface au dessus des herbiers par exemple) et ne se pique pas ou bien parfois le brochet tape dans les palettes.

Dans ce cas la, il est parfois possible de prendre le poisson simplement en changeant de leurre, remplace le spinner par une tournante ou une ondulante.
william
william
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Spinnerbaits  Empty Re: Spinnerbaits

Message  toineconcept Jeu 26 Déc - 19:29

de mettre un trailler limite un peu le fait que le pike tape dans les palettes sans toucher l'hameçons .
apres le choix du trailer est plus pointu au niveau de l'attraction en fonction de la couleur de l'eau etc ....
on serait tanté de mettre du flashy vu que la touffe de silicone est souvent de couleur vive , alors que pas mal disent que c'est mieux avec un trailler plutot sombre , voir noir .
enfin , bon , t'est pas arrivé :
-poids du lest
-nombre de palettes
-forme de palette
-couleur de palette
-palette lisse ou martelées
-couleur de la jupe
-trailer forme et couleur .

l'interet de l'objet , c'est que c'est une machine à pecher qui travaille tout le temps , tirée , relaché , descente , et qui prends de tout .
et surtout , ça peche sans accrocher dans des tas de branche incroyable
toineconcept
toineconcept
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

Spinnerbaits  Empty Re: Spinnerbaits

Message  william Jeu 26 Déc - 20:03

toineconcept a écrit:
enfin , bon , t'est pas arrivé :
-poids du lest
-nombre de palettes
-forme de palette
-couleur de palette
-palette lisse ou martelées
-couleur de la jupe
-trailer forme et couleur .

je suis d'accord avec toi, faut pas non plus trop se prendre la tête!!! un spinner quelque soit la forme ou le nombre de palette, ca tape, ca a fais ces preuves.

Concernant les coloris, les fire tiger sont des coloris incontournables il en faut absolument un ou plusieurs même.

Ensuite le blanc donne de bon résultat, et pour finir pour les eaux très claire j'aime bien le noir.

Bref finalement c'est un peu comme au souple les mêmes coloris se démarque
william
william
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Spinnerbaits  Empty Re: Spinnerbaits

Message  Tino63 Jeu 26 Déc - 21:28

Merci a tous pour les infos j'y vois plus clair.
Tino63
Tino63
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Spinnerbaits  Empty Re: Spinnerbaits

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum