Merci les jeunes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Merci les jeunes

Message  ALAINGAU le Sam 28 Déc - 21:09

J'ai 59 ans,je pratique la pêche depuis 55 ans,et pourtant j'ai beaucoup de choses à apprendre
Le contact avec les jeunes ,nous apportent beaucoup ,car nous sommes engoncés dans de vieilles habitudes et certitudes et ils viennent bousculer tout cela, personnellement cela me fait me remettre en question et j'aime bien ça
On leur apporte un peu,mais qu'est ce qu'ils progressent vite !!,je ne cite pas de noms ils se reconnaitront
Bien sûr dans le forum on apprécie toujours autant les valeurs sûres et sympas; je pense et j'en oublie bien sûr beaucoup,à Marcus ,Lolo,Pierrot ...,ils sont incontournables
Bien sûr dans un forum tous les participants contribuent au succes de ce même forum
Vive le mélange des génèrations

ALAINGAU
Habitué
Habitué

Revenir en haut Aller en bas

Re: Merci les jeunes

Message  Michel 03 le Sam 28 Déc - 21:20

je suis tout a fait d'accord avec toi, moi 56 ans et 46 de pêche j'apprends beaucoup des jeunes sur ce forum:oops: , pour ma part j'apprends toutes ces nouvelles techniques de la pêche aux leurres souples , drop shot verticale, plomb palette et même linéaire, j'ai rangé au placard mes années de pêche à la drachco, et me suis mis à ces pêche moderne que je n'avait jamais pratiquées , d'ailleurs avec succès, et j'en remercie tous ces fanas .
salut à tous et merci encore de m'avoir sorti de mon carcan.  cheers cheers cheers

Michel 03
Powerticalier King
Powerticalier King

c'est juste

Message  mikey46 le Sam 4 Jan - 20:39

le mélange de génération apporte a tous, merci aux anciens de donner des bases pour pouvoir évoluer vite et ensuite aussi le rendre.... il reste encore des gens qui partage mais il y en a peut c est aussi bien car on apprend mieux en galérant, la pêche devient de plus en plus une compétition a caractère individualiste et c est bien dommage.... vive la pêche

mikey46
Habitué
Habitué

Message  Pierrot le Dim 5 Jan - 0:19

C'est vrai que ces 10 dernières années la pêche à fait un bond en avant phénoménal , tant au niveau technique que partage des connaissances et c'est tant mieux , pour Huet03 , ne range pas trop vite les drachko et autres varios car tu sais , y a des jours où il ne vaut mieux pas les oublier à la maison  Wink 

http://vertical-feeling.com/

Pierrot
Powerticalier King
Powerticalier King

Message  Michel 03 le Dim 5 Jan - 9:51

oui Pierrot bien sur je les garde sous le coude, mais les LS que je découvre n'existaient pas il y a 25 ans en arrière sauf les fameuses virgules qui ma fois, montées avec triples et plombs  permettaient à pas mal de pêcheurs malhonnêtes de ragacher à loisir et on décimer des générations de sandres Twisted Evil  Twisted Evil . Ce que je trouve de bien avec les LS c'est la diversité, formes, couleurs, grosseur et de partir  à la pèche quand une envie subite se fait ressentir sans avoir à s'occuper des vifs qu'il fallait tenir en vie toute une saison ce qui n'était pas toujours évident. de plus le no kill n'existait pour ainsi dire pas Embarassed , et nombre de sandres de 35 cm et brochets de 41cm,( taille légal à l'époque) ne revoyaient jamais l'eau sans parler des dizaines de carnassiers qui pourrissaient dans les congélateurs !! je trouve très bien la maille à 50 cm et 60cm  cheers  cheers et garder un poisson à la limite je ne suis pas contre, moi même j'en ai garder un de 70cm pour le repas de Noel que j'ai fais gouter à mes petits enfants. Une limite sur le nombre de prises à garder par sortie serais d'ailleurs la bien venue. cheers 
pou moi un poisson par sortie si on le désir c'est largement suffisant , ou un nombres de bagues annuelles délivrées au moment de la prise de la carte de pêche, comme pour le saumon.
enfin bon c'est ma vision des choses, mais côtoyant des anciens pêcheurs de chez moi tout le monde pleure sur la disparition de ces carnassiers , mais ma mémoire ne me faisant encore pas trop défaut, c'étaient les premiers à remplir leurs coffres de voitures avec des poissons maillés ou pas et  pris par les cotesTwisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil 
Michel

Michel 03
Powerticalier King
Powerticalier King

Message  jerome32 le Dim 5 Jan - 11:13

je partage tout a fait ton point de vue HUET03 je relache beaucoup mes poissons mais ça m'arrive de temps en temps d'en garder un sans aucun sentiment de culpabilitée ,deja la selection se fait naturelement pour certain sandre qui suporte pas la remontée ,le tout est de rester raisonnable et deja ça sera pas mal.

jerome32
Powerticalier King
Powerticalier King

Message  m@rcus le Dim 5 Jan - 11:46

HUET03 a écrit:
pour moi un poisson par sortie si on le désir c'est largement suffisant

+100 car quand je vois par chez moi certains partir avec 6 sandres de 45cm ............... je me dit que c'est du grand n'importe quoi et que ces meme gus seront les 1er a venir pleurer quand il y aura plus rien Twisted Evil

les quotas et les jeunes seront dans un proche avenir les garants de notre passion ................ mais ca va se faire dans la douleur car ca va crier  Razz

m@rcus
Powerticalier King
Powerticalier King

Message  LOLO le Dim 5 Jan - 11:50

marcus a écrit:
HUET03 a écrit:
pour moi un poisson par sortie si on le désir c'est largement suffisant

+100 car quand je vois par chez moi certains partir avec 6 sandres de 45cm ............... je me dit que c'est du grand n'importe quoi et que ces meme gus seront les 1er a venir pleurer quand il y aura plus rien Twisted Evil

les quotas et les jeunes seront dans un proche avenir les garants de notre passion ................ mais ca va se faire dans la douleur car ca va crier  Razz

Il y a qu'a voir le résultat du vote concernant la proposition de fédération nationale: il en reste beaucoup qui vont crier.

http://cantalpechecarnassiers.skyrock.com/

LOLO
Powerticalier King
Powerticalier King

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:27

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut