presentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

presentation

Message  yannick39 le Jeu 6 Nov - 20:33

salut à tous, je me présente yannick 32 ans fou de peche, je pratique dans le jura sur le lac de vouglans. Je me suis inscrit sur le forum car dans ma région des blogs dans ce genre n'existent pas.
je pêche beaucoup aux leurres en linéaire (ce qui value une 2è place à l'open de vouglans debut juin), et depuis l'hiver dernier je me suis mis à la verticale avec des résultats honorables. j'ai quand même une petite question concernant l'animation en cette période de refroidissement de l'eau, sacadé ou immobilisme? je suis attentif à tous vos conseils
merci

yannick39
Habitué
Habitué

Revenir en haut Aller en bas

Re: presentation

Message  LOLO le Jeu 6 Nov - 20:43

Bonsoir Yannick et bienvenue sur le forum.
Tu rentre rapidement dans le vif du sujet: sur des poissons pas actifs l'animation doit être minimale, mais pour l'instant à mon avis il faut éssayer les 2 types d'animations.

LOLO
Powerticalier King
Powerticalier King

Message  david le Jeu 6 Nov - 21:12

salut yannick , oui c'est vrai tu es presser d'en savoir beaucoup dans le monde de la verticale , mais ne t'inqieute pas je te comprend , moi aussi dans mes tout debut je voulais en savoir un max ..
en faite comme lolo sandre peu actif maniment tres lent et actif juste se qui faut pour qu'il puisse l'attrapper ...mais si il y avaitt que ca, se serais geniale et trop facile , il y a aussi le parametre des leurres , vibrations aigus et grave et en plus comme tu peche aux leurres tu dois savoir qu'il y a la taille qui et tres importante puis viens les couleurs ...ouf je crois que j'ai rien oublié :scratch:enfin petit a petit on arriveras a te donner des infos

david
Powerticalier King
Powerticalier King

Message  randokid le Jeu 6 Nov - 21:17

Soit le bienvenu et merci pour ta présentation. Je crois que Lolo et David ont pas mal répondu à la question. A bientôt peut être sur l'eau Very Happy

[url]http://www.lesrivesdulac.fr[/url]

TEAM ULTIMATE FISHING -WeegWam.fr

randokid
Admin

Message  yannick39 le Jeu 6 Nov - 21:41

merci pour ces conseils, il est vrai que j'ai l'air pressé, cependant c'est pour savoir si je suis sur le bon chemin, encore aujourd'hui, j'ai pris quelques tapes mais quand je compare nombre de touches et temps de pêche je me dis que je ne suis pas assez efficace.
une autre question est ce qu'il vous arrive de booster vos leurres avec de l'attractant?

yannick39
Habitué
Habitué

Message  randokid le Jeu 6 Nov - 21:43

Quelques tapes c'est le lot quotidien de beaucoup d'entre nous et encore certains jours c'est beaucoup. Very Happy Pour les attractants c'est comme l'animation tu as les pros et les antis, pour ma part, je pense que cela ne peut pas faire de mal donc quand j'y pense j'en mets Very Happy

[url]http://www.lesrivesdulac.fr[/url]

TEAM ULTIMATE FISHING -WeegWam.fr

randokid
Admin

Message  yannick39 le Jeu 6 Nov - 22:02

ok c'est cool, j'ai vu que le sujet attractant avait déjà été abordé sur le forum, je me tiens au jus, pour ma part, j'en utilise depuis peu en gel venu des states, résultats encourageant surtout pour mes compagnons de pêche, moi je dois être radin sur la quantité à enduire, vu le prix que ça coute.

yannick39
Habitué
Habitué

Message  david le Jeu 6 Nov - 22:03

vi mi auchi j'en met et je me pemret de mettre mes leurres a salé defois a+

david
Powerticalier King
Powerticalier King