POWERTICALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Soucis de montage hélice Powerdrive

5 participants

Aller en bas

Soucis de montage hélice Powerdrive Empty Soucis de montage hélice Powerdrive

Message  Matthieu Mer 8 Jan - 23:05

Bonsoir à tous,

J'ai un petit soucis (peut-être seulement à cause de mon incompétence totale en la matière) avec mon Powerdrive V2 que je viens de recevoir.
L'hélice est libre sur sa tige, je peux l'enlever et la remettre, rien ne la tient en place. Le moteur a été livré comme ça... c'est peut être normal.

Dans les sachets de pièce, il y a une rondelle et un boulon qui correspondent, mais une fois le boulon serré, l'hélice conserve un jeu d'environ 3cm sur la tige (d'avant en arrière).

Ma question est donc la suivante : y'a-t-il une pièce qui doit venir se mettre entre l'hélice et le boulon sur la tige ?

Par avance un grand merci.

Matthieu
Matthieu
Matthieu
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Soucis de montage hélice Powerdrive Empty Re: Soucis de montage hélice Powerdrive

Message  marco Mer 8 Jan - 23:12

oui, tu a normalement une petite goupille d environ 25 mm de long et 3 mm de diametre a vu de nez qui viens se loger dans un trou percé sur l'axe de l'élice qui vient bloquer celle ci
marco
marco
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Soucis de montage hélice Powerdrive Empty Re: Soucis de montage hélice Powerdrive

Message  Matthieu Mer 8 Jan - 23:14

Merci beaucoup Marc, je vais aller retourner le garage pour voir si je trouve ça, ça doit pas être bien loin !  Very Happy 
Matthieu
Matthieu
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Soucis de montage hélice Powerdrive Empty Re: Soucis de montage hélice Powerdrive

Message  Bertrand Jeu 9 Jan - 7:30

Heu j'ai pas de souvenir d'une goupille sur le Power drive. Je vais regarder sur le mien mais de mémoire ce n'est qu'un écrou.
Bertrand
Bertrand
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Soucis de montage hélice Powerdrive Empty Re: Soucis de montage hélice Powerdrive

Message  renard Jeu 9 Jan - 7:53

marco a raison
il y a bien une goupille sur l'axe moteur
possésseur d'un powerdrive v2 je peut te dire qu'il y en a une
du reste j'en ai une en secour dans le bateau  au cas ou
renard
renard
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

Soucis de montage hélice Powerdrive Empty Re: Soucis de montage hélice Powerdrive

Message  Matthieu Jeu 9 Jan - 8:12

Je confirme, il y a bien une goupille qui traine au fond d'un sachet à la livraison. Encore un grand merci  Smile 
Matthieu
Matthieu
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Soucis de montage hélice Powerdrive Empty Re: Soucis de montage hélice Powerdrive

Message  m@rcus Jeu 9 Jan - 11:58

oui toujours en avoir une de rechange dans le coffre du bateau... car lorsque tu prends la tresse dedans et que tu demontes ca peut arriver que la goupille tombe a l'eau .... (j'en connais)  Razz

tu prends une pointe de meme diametre que tu scies  Wink
m@rcus
m@rcus
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Soucis de montage hélice Powerdrive Empty Re: Soucis de montage hélice Powerdrive

Message  Bertrand Jeu 9 Jan - 21:01

Cette goupille se trouve derrière l'hélice normalement.
Bertrand
Bertrand
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Soucis de montage hélice Powerdrive Empty Re: Soucis de montage hélice Powerdrive

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum