POWERTICALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

fusible de protection moteur électrique et sondeur

+2
Bertrand
william
6 participants

Aller en bas

fusible de protection moteur électrique et sondeur Empty fusible de protection moteur électrique et sondeur

Message  william Ven 24 Jan - 13:08

Bonjour.

j'ai pas de fusible de protection sur mon terrova, je viens de voir que c'est fortement recommandé d'en mettre un, mais ca coûte une blinde!

J'y connais rien en élec, donc j'ai quelques questions :

Es ce que les fusible utilisé pour la sono tunning voiture peuvent faire l'affaire? a priori ils sont bien moins cher.

2ème questions : pour le sondeur quel fusible doit t'on mettre (quel ampérage?) il est branché sur une petite batterie différente du moteur élec.


Si vous avez des conseils ou des photos de montage, je suis preneur.


merci
william
william
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

fusible de protection moteur électrique et sondeur Empty ..

Message  william Ven 24 Jan - 13:13

je viens de voir ceci, a priori c'est étanche.

http://www.tandy-electronique.com/sono-auto-porte-fusible-auto-pour-sono-embarquee-p-1135.html

+ un fusible 60 ampères.  es ce que ca peu convenir?

quelle différence avec ceci? (environ 6 fois + cher!!!!)

http://www.pechedeouf.com/minn-kota-accessoires-batteries-fusible-coupe-circuit-60a-etanche-pour-12-24-36-v,159-11599.htm


william
william
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

fusible de protection moteur électrique et sondeur Empty Re: fusible de protection moteur électrique et sondeur

Message  Bertrand Ven 24 Jan - 13:17

Perso j'ai le premier modèle pour mon powerdrive et c'est parfait.
Bertrand
Bertrand
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

fusible de protection moteur électrique et sondeur Empty Re: fusible de protection moteur électrique et sondeur

Message  GIL01 Ven 24 Jan - 16:23

tu as juste a le rearmer pas de fusible a l'interieur
GIL01
GIL01
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

fusible de protection moteur électrique et sondeur Empty Re: fusible de protection moteur électrique et sondeur

Message  GIL01 Ven 24 Jan - 16:26

Bertrand a écrit:Perso j'ai le premier modèle pour mon powerdrive et c'est parfait.

l'inconvénient de celui la que j'ai eu c'est qu'il arrive a prendre l'humidité et donc a rouiller
GIL01
GIL01
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

fusible de protection moteur électrique et sondeur Empty Re: fusible de protection moteur électrique et sondeur

Message  Bertrand Ven 24 Jan - 17:42

Pour l'instant pas de lézards, pourvu que ça dure.
Bertrand
Bertrand
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

fusible de protection moteur électrique et sondeur Empty Re: fusible de protection moteur électrique et sondeur

Message  F!L Ven 24 Jan - 18:18

N'importe quoi convient, à savoir 3A pour le sondeur et 40/50A pour le moteur (plutôt 50 que 40...risque de fondue sinon). Prévoir surtout le fusible de rechange...sinon...ça ne sert à rien...lol
A+

F!L
F!L
F!L
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

fusible de protection moteur électrique et sondeur Empty Re: fusible de protection moteur électrique et sondeur

Message  sylvain26 Ven 24 Jan - 19:38

Mon élite 7 est en 3 ah et pour ton terrova 40 ah suffit ,un  moteur tape jamais des pointes de 40ah en continu mieu vaut être faible en fusible que très fort !!!
J'ai toujours un tas de fusible de rechange au cas où ...
Sur mon powerdrive en 45 lbs j'ai un 30 ah est je n'ai jamais grillé un fusible alors qu'il était conseillé un 40 ah au moins j'ai la conscience tranquille .

A plus .
sylvain26
sylvain26
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

fusible de protection moteur électrique et sondeur Empty Re: fusible de protection moteur électrique et sondeur

Message  F!L Ven 24 Jan - 20:43

J'ai fondu un 30A avec un Edge 40lbs...c'est pour ça que je suis prudent! Il est certain que trop gros, c'est comme s'il n'y avait rien.
A+

F!L
F!L
F!L
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

fusible de protection moteur électrique et sondeur Empty ..

Message  william Ven 24 Jan - 21:12

merci pour vos infos, sur d'autres site ils parlent de 50 ou 60 A.
william
william
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

fusible de protection moteur électrique et sondeur Empty Re: fusible de protection moteur électrique et sondeur

Message  m@rcus Sam 25 Jan - 0:54

F!L a écrit:J'ai fondu un 30A avec un Edge 40lbs...c'est pour ça que je suis prudent! Il est certain que trop gros, c'est comme s'il n'y avait rien.
A+

F!L

+1 on va finir par avoir  des affinités   clown
m@rcus
m@rcus
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

fusible de protection moteur électrique et sondeur Empty Re: fusible de protection moteur électrique et sondeur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum