POWERTICALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

bug Pc = plus de photos

+3
Manu46
marco
sylvain26
7 participants

Aller en bas

bug Pc = plus de photos Empty bug Pc = plus de photos

Message  sylvain26 Mar 11 Fév - 22:01

Voilà la semaine dernière ma fille a planté mon Pc avec grosse sonnerie de sécurité et puis toutes mes photos de pêche et autres ont étaient perdues ....
J'ai presque envie de verser une larme  Sad , même avec un logiciel de récupération de données je ne trouve rien ou du moins pas de photos .
Sur le pc il y avait à peu près 10 ans de pêche qui ce sont envolés alors si un powerticalier a des connaissances en informatique ... qu'il me fasse signe car je ne sais plus ou chercher  Crying or Very sad 

Merci .
sylvain26
sylvain26
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

bug Pc = plus de photos Empty Re: bug Pc = plus de photos

Message  marco Mar 11 Fév - 22:09

Tape sur google "récupération de photos effacées" apparement il y a des logiciels pour ca
marco
marco
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

bug Pc = plus de photos Empty Re: bug Pc = plus de photos

Message  sylvain26 Mar 11 Fév - 22:14

Merci Marco je l'ai déjà fais mais sans aucun résultat ... je trouve tout sauf mes photos , sur un pc rien n'est perdu en général , il y a toujours des traces en général .
Je métrise bien le pc pourtant et même dans le système du Pc il y a rien , je suis deçu depuis 5 jours  Exclamation 
sylvain26
sylvain26
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

bug Pc = plus de photos Empty Re: bug Pc = plus de photos

Message  Manu46 Mer 12 Fév - 13:03

Quel horreur!! Mad Mad  Moi je sauvegarde regulieremnt sur un disc dur externe car ca m'ai déjà arrivé
Manu46
Manu46
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

bug Pc = plus de photos Empty Re: bug Pc = plus de photos

Message  ca mord pas moins Mer 12 Fév - 13:30

Ne t inquiete pas trop sylvain, perso j ai planté 2 fois le mien , j ai crashé mes disques durs, c est a dire que je ne pouvais plus y acceder car ils etaient bousillés, et un pote a moi a pris mon disque dur et m a tout recuperer, par contre je ne sais pas trop comment il a fait, mais si tu l emmene chez un informaticien il devrait tout te recuperer,
ca mord pas moins
ca mord pas moins
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

bug Pc = plus de photos Empty Re: bug Pc = plus de photos

Message  ca mord pas moins Mer 12 Fév - 13:33

Par contre j ai oublié de preciser, ne fait pas tourner ton disque dur sinon tu va reecrire dessus et la ca sera plus compliqué Neutral 
ca mord pas moins
ca mord pas moins
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

bug Pc = plus de photos Empty Re: bug Pc = plus de photos

Message  MT Mer 12 Fév - 20:51

Avant de songer à récupérer tes données il faut désinfecter ton PC. Puis ça pourra peut-être marcher, ou alors le monter en slave sur un autre PC sain (si ce n'est pas un portable) et faire la récup sur ton disque dur comme si c'était un périphérique. Si tout ça est du chinois pour toi demande à un pro, ça te coûtera un billet mais au moins tu auras tes photos.

Et comme il a été dit, cesse toute activité sur le PC (autre que désinfection) ou tu risques d'écraser les fichiers masqués. Est-ce que tu connais le nom du virus ?
MT
MT
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

bug Pc = plus de photos Empty Re: bug Pc = plus de photos

Message  sylvain26 Mer 12 Fév - 21:01

MT a écrit:Avant de songer à récupérer tes données il faut désinfecter ton PC. Puis ça pourra peut-être marcher, ou alors le monter en slave sur un autre PC sain (si ce n'est pas un portable) et faire la récup sur ton disque dur comme si c'était un périphérique. Si tout ça est du chinois pour toi demande à un pro, ça te coûtera un billet mais au moins tu auras tes photos.

Et comme il a été dit, cesse toute activité sur le PC (autre que désinfection) ou tu risques d'écraser les fichiers masqués. Est-ce que tu connais le nom du virus ?

oui oui MT je connais les vivivivivrrrruuuusss mis à part naviguer sur le net et faire mes achats je ne touche plus rien sur le pc , j'attends mon beau frère qui doit descendre de Belgique ce week end , c'est un ingénieur un électrotechnique et il maitrise le pc .
En tout cas merci à vous de m'avoir répondu  Exclamation Exclamation 

A plus Sylvain 
sylvain26
sylvain26
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

bug Pc = plus de photos Empty Re: bug Pc = plus de photos

Message  m@rcus Mer 12 Fév - 21:36

Manu46 a écrit:Quel horreur!! Mad Mad  Moi je sauvegarde regulieremnt sur un disc dur externe car ca m'ai déjà arrivé

+1 avec manu .............. je stock tout sur un disque dur comme ca pas de soucis  Wink
m@rcus
m@rcus
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

bug Pc = plus de photos Empty Re: bug Pc = plus de photos

Message  MT Jeu 13 Fév - 20:14

perso j'ai des sauvegardes en double sur 2 disques durs externes. Je peux pas me permettre de perdre 15 ans de photos Smile

Quand j'écris je sauve toutes les 30 secondes. Et je fais une synchro à chaque nouveau document ou nouvelle série de photo (je parle de doc travail pas du tout venant). En fait je suis complètement parano avec ça, m'est arrivé de perdre plusieurs jours de travail sur un bug, donc je ne prends plus le moindre risque.
MT
MT
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

bug Pc = plus de photos Empty Re: bug Pc = plus de photos

Message  m@rcus Jeu 13 Fév - 20:31

MT a écrit: En fait je suis complètement parano avec ça, m'est arrivé de perdre plusieurs jours de travail sur un bug,

ce n'est pas de la parano mais de la prevention ....car ca fait chier de tout se retaper a cause d'un bug .
m@rcus
m@rcus
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

bug Pc = plus de photos Empty Re: bug Pc = plus de photos

Message  bilou63 Mar 18 Fév - 14:44

Avec une clé usb, tu installe Linux dessus et tu démarre ton ordi avec ta clef et tu pourras certainement récupérer tes photos, regarde la démarche sur Google Voilou bon courage

bilou63
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

bug Pc = plus de photos Empty Re: bug Pc = plus de photos

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum