POWERTICALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Help soucis sur mariner

3 participants

Aller en bas

Help soucis sur mariner Empty Help soucis sur mariner

Message  aure91 Lun 24 Fév - 21:51

Bonjour,

Ce week end j'ai vidangé mon embase et là surprise il n'y a pas beaucoup d'huile qui sort... j'ai remarqué une fuite près de l'arbre d'hélice... non pas directement à l'arbre mais plus loin à l'intérieur Mad  Je sais pas si c'est compréhensible Smile

Est ce que quelqu'un à déjà changé ces joints d'embase? au niveau de l'arbre? peut-on le faire soi même ou non ?

Merci

aure91
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Help soucis sur mariner Empty Re: Help soucis sur mariner

Message  jc15 Mar 25 Fév - 12:01

Salut, oui tu peux le faire toi meme mais il faut quelquesconnaissances en mecaniqueet avoir un petit extracteur pour sortir le bloc avec les pignons, et ensuite remplace tous les joints toriques et les bagues anti-fuite sans te tromer de sens mais c'est pas bien compliqué si tu bricole un peut. pour le faire correctement demonte d'abord ton embase du moteur. A+

jc15
Powerticalier
Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

Help soucis sur mariner Empty Re: Help soucis sur mariner

Message  Bertrand Mar 25 Fév - 13:22

L'opération n'est pas bien compliquée en soit mais un pote qui maîtrise en mécanique n'est pas négligeable. Il m'est arrivé la même chose, vidange d'embase et il ne sortait que de la flotte, plus d'huile  affraid  Changement des joints et remplacement d'huile et nickel
Bertrand
Bertrand
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Help soucis sur mariner Empty Re: Help soucis sur mariner

Message  jc15 Mar 25 Fév - 13:29

Désolé je dois pas être clair sur mon explication que je viens de relire  Embarassed , le mieu et que tu trouves la vu éclaté de ton embase et après les choses te sembleront plus évidentes.
Éléments importants avant le remontage:
Sont de bien nettoyer les gorges des emplacements des bagues AF et surtout ceux des joints toriques afin d'avoir des logements propres pour éviter les fuites. À+

jc15
Powerticalier
Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

Help soucis sur mariner Empty Re: Help soucis sur mariner

Message  aure91 Mar 25 Fév - 18:04

Merci de vos réponses Smile

Pour la vue éclatée celle d'un mercury ferai l'affaire comme c'est les même moteur. Je suis preneur si quelqu'un en possède une

Donc les joints au niveau de l'arbre font partit du kit de joint embase des moteurs??

Quel genre d'extracteur faut-il?


aure91
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Help soucis sur mariner Empty Re: Help soucis sur mariner

Message  aure91 Mar 25 Fév - 18:05

Merci de vos réponses Smile

Pour la vue éclatée celle d'un mercury ferai l'affaire comme c'est les même moteur. Je suis preneur si quelqu'un en possède une

Donc les joints au niveau de l'arbre font partit du kit de joint embase des moteurs??

Quel genre d'extracteur faut-il?


aure91
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Help soucis sur mariner Empty Re: Help soucis sur mariner

Message  jc15 Mar 25 Fév - 20:56

Il te faut un extracteur simple avec 2 griffes de la longueur de ton arbre canellé ou vient l'hélice, cette outil te sert à sortir le corp qui est emmenché dans l'embase c'est sur se corp ou se trouve les bagues AF et joints toriques, les bagues AF font l'étanchéité de l'arbre canellé et les joints toriques l'étanchéité entre le corp et ton embase. Maintenant avec la vue éclatée ce serait plus compréhensible, après il te faut quand même quelques connaissance en mécanique pour te lancer dans cette intervention et ce schéma de montage est vraiment utile, c'est quelle puissance et qu'elle année ton mercury ? Sur internet tu dois pouvoir trouver.

jc15
Powerticalier
Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

Help soucis sur mariner Empty Re: Help soucis sur mariner

Message  aure91 Mar 25 Fév - 21:58

c'est un 15 cv 4 temps de 1998

aure91
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Help soucis sur mariner Empty Re: Help soucis sur mariner

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum