POWERTICALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

fermeture sarrans 2014

+23
Basstien
jerome32
Ludo12
Manu46
m@rcus
SAB1231
jmd24
ca mord pas moins
bessous
J.Claude71
dave
Michel 03
MT
F!L
laurent12
sylvain26
cricri
raphael
rayédesarrans
marco
pitou15
Frèd 12
spiftur
27 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

fermeture sarrans 2014 - Page 4 Empty Re: fermeture sarrans 2014

Message  SAB1231 Mer 21 Mai - 18:46

Une pleine baignoire de grosses sangsues! beurk!!

SAB1231
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

fermeture sarrans 2014 - Page 4 Empty Re: fermeture sarrans 2014

Message  laurent12 Mer 21 Mai - 19:28

SAB1231 a écrit:Une pleine baignoire de grosses sangsues! beurk!!

Tu va te faire des amis. Là. .. Shocked
laurent12
laurent12
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

fermeture sarrans 2014 - Page 4 Empty Re: fermeture sarrans 2014

Message  SAB1231 Mer 21 Mai - 20:24

Bien entendu je rigole. Je suis pas le dernier à partir les pêchers sur le Tarn vers Moissac et à les relâcher après séance photo. Ils ce régulerons avec le temps...Je ne crois pas qu' ils soit responsable d' un manque de Sandre ou de brochet pour Sarrans c' est plus un appauvrissement du milieu & un manque de rempoissonnement ces dernières années .


SAB1231
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

fermeture sarrans 2014 - Page 4 Empty Re: fermeture sarrans 2014

Message  LOLO Mer 21 Mai - 20:41

jc15 a écrit:Comme vous je suis tres surpris de la forte densité de silures et de voir aussi peu de sandres et de brochets. étonnant non ?
J'espére juste une chose c'est qu'un maximum de sandres aient pu remonter les cours d'eau ( instinct de survie), je sais pas si c'est possible ?
De plus je suis etonné de la date de reouverture de peche annoncait ? ils parlent de mai 2015 ?, je pensais que ce serait plus sur 2016 ou 2017 ?

Il vaut mieux qu'il ouvre en 2015: sinon en 2017 ou 18 attention les cartons.
Ce n'est que mon avis.


http://cantalpechecarnassiers.skyrock.com/
LOLO
LOLO
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

fermeture sarrans 2014 - Page 4 Empty Re: fermeture sarrans 2014

Message  cricri Mer 21 Mai - 21:06

SAB1231 a écrit:Bien entendu je rigole. Je suis pas le dernier à partir les pêchers sur le Tarn vers Moissac et à les relâcher après séance photo. Ils ce régulerons avec le temps...Je ne crois pas qu' ils soit responsable d' un manque de Sandre ou de brochet pour Sarrans c' est plus un appauvrissement du milieu & un manque de rempoissonnement ces dernières années .


perso concernant le sandre a sarrans effectivement le manque de rempoissonnement est peut être une raison mais pour péché sarrans depuis de longue année j'ai pu constater ces dernières années une grosse pression de pêche a l'ouverture au moi de mai une pression très concentrer sur les frayères qui comme j'ai déjà pu le dire les réserves a sandres sont très mal localiser et des prélèvement abusif fait par des opportunistes perso je pense que la législation aveyronnaise ne protège pas le sandre car en effet on peut le pêche toute l'année sur le département et les zone de fraye sont bidon si je devais situé ces zones sur se lac je peut vous assurez que se poisson serais tranquille pendant sa repro et les opportunistes resterez chez eux sinon pour avoir discuter avec un pêcheur pro a sarrans ils pensaient que EDF avez vidanger un peu trop tôt car ils avez pas eux le temps de mettre le filet "barrage" a Laval et que il été possible qu'une majorité de poissons été passez donc ....
cricri
cricri
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

fermeture sarrans 2014 - Page 4 Empty Re: fermeture sarrans 2014

Message  jc15 Jeu 22 Mai - 14:22

LOLO a écrit:
jc15 a écrit:Comme vous je suis tres surpris de la forte densité de silures et de voir aussi peu de sandres et de brochets. étonnant non ?
J'espére juste une chose c'est qu'un maximum de sandres aient pu remonter les cours d'eau ( instinct de survie), je sais pas si c'est possible ?
De plus je suis etonné de la date de reouverture de peche annoncait ? ils parlent de mai 2015 ?, je pensais que ce serait plus sur 2016 ou 2017 ?

Il vaut mieux qu'il ouvre en 2015: sinon en 2017 ou 18 attention les cartons.
Ce n'est que mon avis.


http://cantalpechecarnassiers.skyrock.com/

Bonjour LOLO,
je ne sais pas ce qui est le mieux pour le poisson et ca peche en therme de date d'ouverture, mais quand on regarde les apres vidanges de barrages ils laissent toujours 1 ou 2 annees avant l'ouverture de la peche non ?
Apres je me dis qu'il ne reste plus qu'un an a attendre pour y retourner, ca me soulage car je m'etais fait a l'idee d'attendre au moins 2 ans.
Cordialement.

jc15
Powerticalier
Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

fermeture sarrans 2014 - Page 4 Empty Re: fermeture sarrans 2014

Message  cricri Ven 30 Mai - 22:06

cette semaine TF1 a diffuser chaque jours au jt de 13h un reportage sur le lac de sarrans et mercredi le reportage parler des poissons

http://www.tv-replay.fr/redirection/28-05-14/jt-de-13h-de-tf1-tf1-10806600.html
cricri
cricri
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

fermeture sarrans 2014 - Page 4 Empty Re: fermeture sarrans 2014

Message  mado Lun 2 Juin - 17:57

oui, ce qu'ils oublient de dire c'est que depuis quelques années la peche du sandre y est ouverte toute l'année et qu'il s'y est fait quelques cartons sur les frayeres et que pendant la fraie du sandre le niveau est toujours bas pour tout arranger.
quand on voit sur d'autres barrages st etiennes cantales , villerest, cabanac grangent etc... ou le silure est present il me semble que que le sandre est aussi bien la .
et que dire de mesquinenza peté de sandre ou le silure est aussi en grosse quantité, faux debat tout ça
mado
mado
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

fermeture sarrans 2014 - Page 4 Empty Re: fermeture sarrans 2014

Message  MT Lun 2 Juin - 20:38

En même temps il ne fallait pas s'attendre à un vrai débat documenté sur TF1 Smile
Dommage que les bidochons ne retiendront qu'une chose : fallait pas introduire du silure.
MT
MT
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

fermeture sarrans 2014 - Page 4 Empty Re: fermeture sarrans 2014

Message  laurent12 Lun 2 Juin - 21:51

+ 1
laurent12
laurent12
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

fermeture sarrans 2014 - Page 4 Empty Re: fermeture sarrans 2014

Message  J.Claude71 Mar 3 Juin - 12:33

mado a écrit:oui, ce qu'ils oublient de dire c'est que depuis quelques années la peche du sandre y est ouverte toute l'année et qu'il s'y est fait quelques cartons sur les frayeres et que pendant la fraie du sandre le niveau est toujours bas pour tout arranger.
quand on voit sur d'autres barrages st etiennes cantales , villerest, cabanac grangent etc... ou le silure est present il me semble que que le sandre est aussi bien la .
et que dire de mesquinenza peté de sandre ou le silure est aussi en grosse quantité, faux debat tout ça

Tout a fait d'accord avec toi. Je pêche beaucoup villerest et le sandre est bien représenté malgré une bonne population de silure.
J.Claude71
J.Claude71
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

fermeture sarrans 2014 - Page 4 Empty Re: fermeture sarrans 2014

Message  SAB1231 Mer 4 Juin - 19:28

Ok pour dire que le sandre & le brochet ne craignent pas le silure c'est vérifié dans plusieurs lacs. Mais pour le bass je suis pas si sur, il fait une proie bien facile quand il défend sa progéniture. Déjà que les perchettes lamines les alevin.

SAB1231
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

fermeture sarrans 2014 - Page 4 Empty Re: fermeture sarrans 2014

Message  SAB1231 Mer 4 Juin - 19:34

Dans tous les cas on ne pourrait pas tous les tués quand ils explosent, il faut attendre qu' ils ce régulent par rapport à la ressource.

Ps: ce n' est que mon point de vue!

SAB1231
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

fermeture sarrans 2014 - Page 4 Empty Re: fermeture sarrans 2014

Message  m@rcus Jeu 5 Juin - 12:09

pfffffffffff les gestionnaires de ce lac sont des poissonniers (plutot des abrutis) Twisted Evil 

au vu de ce que certains relatent sur les carnages ........... c'est pas étonnant qu'il y ai plus de fishs ....... et apres on met ca sur le dos des gluants  Razz
m@rcus
m@rcus
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

fermeture sarrans 2014 - Page 4 Empty Re: fermeture sarrans 2014

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum