POWERTICALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

quel moteur sur une quicksilver 410

4 participants

Aller en bas

quel moteur sur une quicksilver 410 Empty quel moteur sur une quicksilver 410

Message  patdu11 Mer 12 Mar - 12:00

bonjour, j ai acheté la semaine derniere une quicksilver 410sl d occasion sans moteur .je possede un 6cv yamaha 4tps en bicylindre mais j ai l opportunité de l echanger contre un honda 9,9cv 4tps .
Pouvez vous m aider a faire mon choix (je n ai meme pas essayé la barque avec le 6cv) ?

patdu11
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

quel moteur sur une quicksilver 410 Empty ...

Message  william Mer 12 Mar - 12:08

échanger un 6 cv contre un 9.9cv? je me posais même pas la question prend le 9.9cv.

avec le 6 cv c'est sur que tu déjaugeras pas.

par contre il te faut le permis pour pouvoir naviguer.

Pour infos j'avais une 355 SL avec un 5cv (2 temps) et ca déjaugeai pas.
william
william
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

quel moteur sur une quicksilver 410 Empty Re: quel moteur sur une quicksilver 410

Message  patdu11 Mer 12 Mar - 12:20

salut
j ai mon permis ,mais j ai juste peur du poids du 9,9 car sur la plaque de la barque il y a marqué 35kgs maxi et mon 6cv les fait deja

patdu11
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

quel moteur sur une quicksilver 410 Empty ..

Message  william Mer 12 Mar - 13:11

normalement sur une 410 SL tu peux motorisé 10 cv, c'est surtout pour le transport qu'il faut faire attention.

si tu as des doutes hésite pas à mettre un support d'embase pour soutenir le moteur pendant le trajet.

Ton 6cv c'est un bicylindre, normal qu'il pèse asser lourd.

le 9.9CV c'est un mono??? c'est pas sur qu'il soit beaucoup plus lourd que le 6cv.
william
william
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

quel moteur sur une quicksilver 410 Empty Re: quel moteur sur une quicksilver 410

Message  TLR15 (Yves) Mer 12 Mar - 14:34

La quick supporte très bien le 9.9, voici celle que je possédais, jamais eu aucun problème avec le tableau arrière :
quel moteur sur une quicksilver 410 Dsc00811
Avec  le permis, les bloc moteur 2 cylindres,  2 Temps (yamaha 9.9 et suzuki 9.9 cv), sont facilement débridables en 15 cv en changeant le carburateur
http://www.leboncoin.fr/equipement_nautisme/617752172.htm?ca=3_s
http://www.leboncoin.fr/nautisme/595379900.htm?ca=3_s



Donc un 9.9cv 2 temps (à 500 euros en moyenne) plus un carbu de 15 cv ou un 9.9 déjà débridé résultat : https://www.youtube.com/watch?v=UswpNSq9aU0
TLR15 (Yves)
TLR15 (Yves)
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

quel moteur sur une quicksilver 410 Empty Re: quel moteur sur une quicksilver 410

Message  patdu11 Mer 12 Mar - 19:32

merci yves , mais ce dont est ce legal de monter un moteur de 42 kilos si la barque est donnée a 35 kgs maxi car le 9,9 que j ai en vu c est un 4tps
par contre sur ta video ça avance bien , il etait débridé ?

patdu11
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

quel moteur sur une quicksilver 410 Empty Re: quel moteur sur une quicksilver 410

Message  patdu11 Mer 12 Mar - 19:33

je voulais dire est ce légal pardon

patdu11
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

quel moteur sur une quicksilver 410 Empty Re: quel moteur sur une quicksilver 410

Message  TLR15 (Yves) Jeu 13 Mar - 9:28

Sur la vidéo c'est un 9.9 deux temps débridé et son poids respectait la charge admissible du tableau arrière. Sur la vidéo le bateau était chargé carburant, batteries, coffres pleins
Dans cette configuration je te déconseille le 4 temps trop lourd recherche plutôt un deux temps
En ce qui concerne la légalité il faut voir si le service immatriculation accepte ce surpoids moteur ???
C'est surtout au niveau résistance du tableau que cela pourrait poser problème
TLR15 (Yves)
TLR15 (Yves)
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

quel moteur sur une quicksilver 410 Empty Re: quel moteur sur une quicksilver 410

Message  patdu11 Jeu 13 Mar - 12:45

ok merci beaucoup pour tes conseils je vais mettre mon 6cv a la vente

patdu11
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

quel moteur sur une quicksilver 410 Empty Re: quel moteur sur une quicksilver 410

Message  F!L Jeu 13 Mar - 19:04

Ca dépend aussi de ce que tu comptes faire avec la coque, l'aménager, la laisser telle quelle? A moins qu'elle soit déjà aménagée? Dans ce cas, la rigidité de l'ensemble est augmentée par le pontage et notamment celle du tableau arrière.
Néanmoins sur la route il FAUT mettre une barre de maintien sur un 9.9. Perso j'avais un 9.9 de 38kg sur la mienne puis un 20 de 55kg, alors...
A+

F!L
F!L
F!L
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

quel moteur sur une quicksilver 410 Empty Re: quel moteur sur une quicksilver 410

Message  patdu11 Jeu 13 Mar - 19:12

là tu vois fil tu me reconforte un peu car ça m embéte vraiment de passer en 2tps
en fait la vitesse ne m interesse pas trop , ma quick n est pas ponté mais je vais y faire un planché afin de pouvoir pecher debout car je ne peche que debout (sauf pour a l heure du saucisson ) par contre je pense faite un pontage entre le tableau arriere et le premier banc pour faire un coffre et renforcer le tableau arriere

patdu11
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

quel moteur sur une quicksilver 410 Empty Re: quel moteur sur une quicksilver 410

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum