Fédération Nationale de la Pêche en France:

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

re

Message  remy42 le Dim 16 Mar - 20:50

sylvain26 a écrit:
HUET03 a écrit:
sylvain26 a écrit:Je pense que touts viandards garderaient une sandre ou un brochet pendant sa fermeture si la pêche des carnassiers reste ouverte , je parle du côté de chez moi sur le Rhône ou l'on voit des brochets ou des sandres étalé comme des serpillières au pied des voitures !! Evil or Very Mad 
je suis tout à fait d'accord avec toi. et de plus les contrôles n'étant pas très fréquents ,pas mal de poissons vont passer de vie  à trépas!!

A oui les contrôles on peut en parler !!!
Sur les 10 dernières années j'ai était contrôlé en février 2014 donc le mois dernier à Grangent ....
Il y a quelques années de sa dans une rivière en 1 ère catégorie un papa a pris une très grosse amende parce que les enfants n'avaient de permis , pour 10 vairons !! Vive les gardes ......... Et leurs contrôles à deux francs ...

Salut, ce sont bien les gardes fédéraux qui t'ont controlé à Grangent??

remy42
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fédération Nationale de la Pêche en France:

Message  MT le Dim 16 Mar - 21:37

jerome32 a écrit:Ok avec les explications de MT je comprends mieux, apres c'est difficile d'en juger car permettre de pecher toute l'année est bien mais avec des mesures de protections comme des reserves temporaire par exemples sinon ça va pas durer longtemps

C'est là que le bat blesse pour l'instant, car idéalement cette réforme devrait être assortie d'une obligation de mise en réserve temporaire des frayères, après recensement de ces dernières, en tout cas des principales, ce qui n'est quand même pas des plus compliqué. Mais je n'ai encore rien vu qui aille dans ce sens dans le projet actuel, et ça m'inquiète un peu.

Si ce garde-fou n'est pas mis en place, c'est sûr qu'il va y avoir de la casse dans certains départements. Je reste optimiste car en général quand une réforme entraine des excès, les mesures de protection adaptées ne tardent pas à être mises en place.

Il y a un autre aspect du problème qui m'inquiète, c'est celui des départements où il y a des pêcheurs aux filets, pros ou amateurs. La suppression de toute fermeture pourrait aboutir dans ces départements à autoriser la pêche aux filets en période de reproduction et sans aucune contrainte. Mais c'est peut-être déjà le cas, je ne connais pas trop le dossier.
Ceci dit la mise en réserve temporaire règlerait là aussi le problème, sauf que s'il y a pression des pêcheurs pros cette mise en place des réserves risque d'être beaucoup plus compliquée à obtenir, les préfets ayant souvent tendance à ménager cette corporation.

MT
Powerticalier King
Powerticalier King


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum