fabrication de leurre souple et de tp.

Page 13 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Aller en bas

Re: fabrication de leurre souple et de tp.

Message  jerome32 le Sam 13 Jan - 18:49

ouahhhh t'as n'a pour une decennie a utiliser tout ca.
Mets les bien a l'abris de l'humiditée.
j'en fait plus autant d'avance car une serie a entieremment rouillé j'etais un peu degouté
maintenant j'en fait a la demande
avatar
jerome32
Powerticalier King
Powerticalier King


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: fabrication de leurre souple et de tp.

Message  roukey25 le Jeu 18 Jan - 10:44

salut,

oui,je les stocks dans des box au sec et je les peindrai à l'occase!

j'ai de nouveau coulé quelques copies en essayant de me rapprocher du "TINSEL BROWN' des bakuree!
plutôt satisfait !




Difficile de distinguer le vrai du faux!


Ensuite ou je suis mécontant c'est de mon moule en RTV ROUGE.pourtant j'etais confiant avec les astuces et posts précédents!
j'ai testé rapidement en rentrant du boulot ce matin le moule pour voir le rendu et ......grosse déception!
une premiere coulée loupée car avec la souplesse ça a pas mal débordé!
puis entre deux bandes d'alu et pas top non plus.
l'etat de surface est degueulasse et l'empreinte bof

peut etre le plomb pas assez chaud en raison de la temperature exterieure ou une coulée pourrie en raison des cones de coulé mal realisé (retaillé a l'arrache au cutter!






vos avis m'interessent

@+
avatar
roukey25
Habitué
Habitué


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: fabrication de leurre souple et de tp.

Message  jerome32 le Jeu 18 Jan - 21:39

ça ressemble a mon moule ça. je pense que c'est ton plomb qui n'est pas asses chaud lors de la coulée .
avatar
jerome32
Powerticalier King
Powerticalier King


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: fabrication de leurre souple et de tp.

Message  marco le Jeu 18 Jan - 21:51

Pour les bakuree c est pas mal oui, a tu un bon résultat pour le dos du leurre coulé dans un moule simple coque comme celui là ? as tu fait des essais ?
pour les tetes je dirait qu'elles sont trop loin du bord du moule, cone de coulé trop long, pour plus de rigidité et un bon centrage des deux coques je coule les miennes dans une petite caisse que je fais dans du panneau bois et que je réutilise pour les coulés, apres avoir positionner la deuxieme coque je mets un couvercle pour bloquer le tout, pas de billes, percage ou encoches pour faire des ergots que je ne trouve pas performant dans un moule souple
avatar
marco
Powerticalier King
Powerticalier King


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: fabrication de leurre souple et de tp.

Message  marco le Jeu 18 Jan - 21:54

marco a écrit:Pour les bakuree c est pas mal oui, a tu un bon résultat pour le dos du leurre coulé dans un  moule simple coque comme celui là ? as tu fait des essais ?
pour les tetes je dirait qu'elles sont trop loin du bord du moule, cone de coulé trop long et surtout pas assez large, le plomb est ralenti au cours de la coulée et se fige plus rapidement, pour plus de rigidité et un bon centrage des deux coques je coule les miennes dans une petite caisse que je fais dans du panneau bois et que je réutilise pour les coulés, apres avoir positionner la deuxieme coque je mets un couvercle pour bloquer le tout, pas de billes, percage ou encoches pour faire des ergots que je ne trouve pas performant dans un moule souple
avatar
marco
Powerticalier King
Powerticalier King


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: fabrication de leurre souple et de tp.

Message  marco le Jeu 18 Jan - 21:56

oup, j'ai citer au lieu d'éditer Rolling Eyes
avatar
marco
Powerticalier King
Powerticalier King


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: fabrication de leurre souple et de tp.

Message  jerome32 le Ven 19 Jan - 8:07

sur une photo précédente j'ai vu que tu avais un pot de fusion, on m'en avait prêté un et en gros j'avais le meme resultat que toi, le plomb durcissait trop rapidement avant le remplissage du moule. je fait avec une vielle casserole et un bec verseur sur un rechaud a gaz (puissant) a l'exterieur car c'est toxique et depuis t'as du voir les photos c'est nikel
avatar
jerome32
Powerticalier King
Powerticalier King


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: fabrication de leurre souple et de tp.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum