POWERTICALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

recherche canne verticale

+12
Flopy
lionel
mikey46
jmd24
Perca
william
Jimmy Wildie
m@rcus
pitou15
LOLO
laurent12
ca mord pas moins
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

recherche canne verticale Empty recherche canne verticale

Message  ca mord pas moins Mer 5 Nov - 18:42

tout est dans le titre, je recherche une canne verticale monobrin max 190cm et puissance 7 28ou 30 en spinning de preference.je possede 2 furiozza en 7 21 et une shinjin 7 30 avec laqquelle je n arrive pas a bien pecher,mauvaise prise en main,je precise que je n ai pas un budget no limit meme si noel approche santa
ca mord pas moins
ca mord pas moins
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

recherche canne verticale Empty Re: recherche canne verticale

Message  laurent12 Mer 5 Nov - 19:12

C'est pas le choix qui manque. ...mois j ai des riplle de berkley...d autres vont te dire leur canne favorite...etc etc...c'est compliqué. .lol..
Déjà il faut commencer par le budget ..pour y voir plus clair. .
laurent12
laurent12
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

recherche canne verticale Empty Re: recherche canne verticale

Message  LOLO Mer 5 Nov - 19:42

laurent12 a écrit:C'est pas le choix qui manque. ...mois j ai des riplle de berkley...d autres vont te dire leur canne favorite...etc etc...c'est compliqué. .lol..
Déjà il faut commencer par le budget ..pour y voir plus clair. .

D'accord avec notre amis du 12.
Je rajouterai quelques éléments en plus: profondeur de pêche, poids du plombs sabots, taille de leurre, traine ou animations.
Pour l'instant j'utilise 4 cannes a grammage différents et je me sert de toutes selon les situation si dessus.
Après avoir défini tout ça les choix vont se resserrer.


http://cantalpechecarnassiers.skyrock.com/
LOLO
LOLO
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

recherche canne verticale Empty Re: recherche canne verticale

Message  pitou15 Mer 5 Nov - 19:45

http://m.pecheur.com/achat-canne-spinning-okuma-one-rod-monobrin-80508.html

regarde selle la j en entend que du bien moi je vais me la prendre mais en casting pour la verticale
pitou15
pitou15
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

recherche canne verticale Empty Re: recherche canne verticale

Message  m@rcus Mer 5 Nov - 20:18

ca y est cyril ........... je t'ai refilé le virus de la vertic cheers 

c'est une bonne maladie ........surtout quand on prend du poisson comme ces deux derniers we   Twisted Evil  ......... pour ce qui est du grammage lolo on depasse rarement les 12/16 GR .......... quand a la profondeur .. pour le moment c'est 8/10m mais avec la neige qui arrive et les temperatures a la baisse on va surement descendre de 5/6m de plus Wink
m@rcus
m@rcus
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

recherche canne verticale Empty Re: recherche canne verticale

Message  m@rcus Mer 5 Nov - 20:30

pitou15 a écrit: moi je vais me la prendre mais en casting pour la verticale

j'ai aussi une casting pour la vertic et je m'en sert que pour les tres gros grammage car ces cannes empeche la prise stylo ce qui a mon gout enleve beaucoup de sensation sur la lecture du fond cyclops
m@rcus
m@rcus
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

recherche canne verticale Empty Re: recherche canne verticale

Message  LOLO Mer 5 Nov - 20:32

m@rcus a écrit:ca y est cyril ........... je t'ai refilé le virus de la vertic cheers 

c'est une bonne maladie ........surtout quand on prend du poisson comme ces deux derniers we   Twisted Evil  ......... pour ce qui est du grammage lolo on depasse rarement les 12/16 GR .......... quand a la profondeur .. pour le moment c'est 8/10m mais avec la neige qui arrive et les temperatures a la baisse on va surement descendre de 5/6m de plus Wink

Et bien voilà: une 15/20gr doit suffire alors?


http://cantalpechecarnassiers.skyrock.com/
LOLO
LOLO
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

recherche canne verticale Empty Re: recherche canne verticale

Message  Jimmy Wildie Mer 5 Nov - 21:10

Tiens Lolo  Wink
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/724461179.htm?ca=7_s
et en plus c'est dans le grammage que tu recherches cheers cheers
Jimmy Wildie
Jimmy Wildie
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

recherche canne verticale Empty Re: recherche canne verticale

Message  william Mer 5 Nov - 21:32

LOLO a écrit:
laurent12 a écrit:C'est pas le choix qui manque. ...mois j ai des riplle de berkley...d autres vont te dire leur canne favorite...etc etc...c'est compliqué. .lol..
Déjà il faut commencer par le budget ..pour y voir plus clair. .

D'accord avec notre amis du 12.
Je rajouterai quelques éléments en plus: profondeur de pêche, poids du plombs sabots, taille de leurre, traine ou animations.
Pour l'instant j'utilise 4 cannes a grammage différents et je me sert de toutes selon les situation si dessus.
Après avoir défini tout ça les choix vont se resserrer.


http://cantalpechecarnassiers.skyrock.com/

4 cannes rien que pour la verticale?? wahou. si tu a 4 cannes par technique de pêche ca doit faire un sacré fagot de cane dans le bateaux..

Remarque je connais un type qui a à 2 cannes rien que pour le plombs palette!!! Ce même type est capable d'embarquer 8 cannes avec lui sur le float tube lorsqu'il pêche le bass..

a lalala, la folie du matos , a mes début tous le monde possédais simplement une canne manié et pêchait tous avec..

PS désoler pour le HS


william
william
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

recherche canne verticale Empty Re: recherche canne verticale

Message  ca mord pas moins Mer 5 Nov - 21:37

J ai deja une 7 21 g, et avec 20 g de tp plus un leurre 6 p ca fait tres light , c est trop limite je cherche un peu plus puissant sans perdre trop de sensation , je veut pas une trique , max 200 euros la canne
ca mord pas moins
ca mord pas moins
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

recherche canne verticale Empty Re: recherche canne verticale

Message  Jimmy Wildie Mer 5 Nov - 22:00

Jimmy Wildie a écrit:Tiens Lolo  Wink
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/724461179.htm?ca=7_s
et en plus c'est dans le grammage que tu recherches cheers cheers

j'ai dit que c'était pour lolo
évidemment c'est pour toi, ça mord pas moins Embarassed
Jimmy Wildie
Jimmy Wildie
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

recherche canne verticale Empty Re: recherche canne verticale

Message  LOLO Mer 5 Nov - 22:37

Jimmy Wildie a écrit:
Jimmy Wildie a écrit:Tiens Lolo  Wink
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/724461179.htm?ca=7_s
et en plus c'est dans le grammage que tu recherches cheers cheers

j'ai dit que c'était pour lolo
évidemment c'est pour toi, ça mord pas moins Embarassed

Vu ce que souhaite ça mord pas moins, la 14/21 est certainement un peu light mais la 21/28 devrait faire.


http://cantalpechecarnassiers.skyrock.com/
LOLO
LOLO
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

recherche canne verticale Empty Re: recherche canne verticale

Message  ca mord pas moins Jeu 6 Nov - 9:20

j ai fouiné un peu ce matin ,et cest vrai que l ams best verticale 21 28 me conviendrai,meme si son look ne plait pas Sad ,par contre j ai vu qu il y avait 2 modeles un avec annaux fuji et l autre sans,en fin il me semble.
si quelqu un en a une a vendre, qu il me fasse signe car a 350 roros la canne je vais me tourner vers de l occas,ou bien est ce que celle sans les fuji fait aussi bien le boulo?,en tout cas merci a tous I love you
ca mord pas moins
ca mord pas moins
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

recherche canne verticale Empty Re: recherche canne verticale

Message  Perca Jeu 6 Nov - 11:40

MP "ca mord pas moins" :-)
Perca
Perca
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

recherche canne verticale Empty Re: recherche canne verticale

Message  jmd24 Jeu 6 Nov - 11:47

LOLO a écrit:
Jimmy Wildie a écrit:
Jimmy Wildie a écrit:Tiens Lolo  Wink
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/724461179.htm?ca=7_s
et en plus c'est dans le grammage que tu recherches cheers cheers

j'ai dit que c'était pour lolo
évidemment c'est pour toi, ça mord pas moins Embarassed

Vu ce que souhaite ça mord pas moins, la 14/21 est certainement un peu light mais la 21/28 devrait faire. salut ! regardes chez sakura tu as le choix ; j'ai la trinis néo heavy ; 175 EUROS


http://cantalpechecarnassiers.skyrock.com/

jmd24
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

recherche canne verticale Empty Re: recherche canne verticale

Message  ca mord pas moins Jeu 6 Nov - 12:17

Merci jmd 24 je l avait vu cette trinis mais je veut une monobrin sans talon demontable et chez sakura j ai pas trouver sinon j aurais deja fait acquisition
ca mord pas moins
ca mord pas moins
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

recherche canne verticale Empty Re: recherche canne verticale

Message  laurent12 Jeu 6 Nov - 13:54

Pour moi le plus important maintenant cest une talon le plus "dépouille "que possible:.pas de mousse...etc etc...l idéal serait:Simplement 2bagues de serrage pour le moulinet..pour être bien en contact avec le blanck...c'est primordial en vertical. ....Apres il y a beaucoup de bonnes cannes maintenant. ..je parle au niveau résonance
.il y a les portes moulinets squeleton (..avec une faute peut être).Et vous l aurais compris c'est surtout cela qui va être le point décisif. (Je parle pour moi). Wink
laurent12
laurent12
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

recherche canne verticale Empty Re: recherche canne verticale

Message  ca mord pas moins Jeu 6 Nov - 14:32

Tout a fait raison laurent , c est exactement ce que je recherche tres peu de fioriture autour du porte moulinet, c est pour ca que j avais pris ces 2 furiozza , car on a un super contact avec le blanck, si seulement il les, faisait en 10 28 ca serait top Sad
ca mord pas moins
ca mord pas moins
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

recherche canne verticale Empty Re: recherche canne verticale

Message  Jimmy Wildie Jeu 6 Nov - 19:24

Moi c'est le contraire, je ne suis vraiment pas à l'aise avec les porte-moulinet de type Skeleton No
pas agréable, je sais ou mettre mes doigts Very Happy Very Happy  et la Best Verticale est tellement tactile que le moindre gratouillis tu le ressent Twisted Evil
Je suis + attentionné au fait qu'elle soit monobrin pour la raisonnance... de plus les pattes des anneaux sont tellement courts qu'ils sont litteralement "collés" au blank
Pour ma part, j'ai une autre canne, 1 illex element rider 210 ML (qui a rien à voir avec de la verticale, mais je la cite pour la comparaison de sensation) qui a les même "Caractéristiques", a savoir Monobrin ET nombreux anneaux "collés" au blank, et bien c'est le pied cheers
Tu sens tout, le fond, les gris-gris, l'herbe... bref un sonar (bon j'exagère tongue ) et bien ma Best Verticale, c'est la même chose drunken
Jimmy Wildie
Jimmy Wildie
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

recherche canne verticale Empty des bonne cannes

Message  mikey46 Jeu 6 Nov - 19:49

Salut à vous, en voyant la fin du post je vois que se que je vais te proposer vas pas forcément te plaire Surprised  mais tant pis sait-on jamais, les cannes que j'utilise sont celles de mon partenaire. Les Hot Rods j'en utilise 3 la Discrète en 4/25 g en verticale 1m85 , la Ligth game en 5/35 g en linéaire 2.10 et 2.25m  et la Ajt en 10/40 g 1.90m en verticale pour des tractions plus importante, c'est n'est pas que pour vanter ces cannes que je post c'est aussi pour inviter les pêcheurs en verticale de découvrir ces produits rapport qualité prix imbattable car la ce sont vraiment des cannes très performantes, étudier et conçue par un pêcheur pour des pêcheurs, il connait le carbone et sait concevoir une canne. Les cannes on un revêtement mousse qui est d'ailleurs très costaud elle sont conçue pour la pêche en mer comme les tenryu et elle n'ont rien à leur envié, de nombreux guide de pêche en mer les utilises ainsi que des pêcheurs confirmé dont je ne citerai pas les noms. elle sont en 2 brins démontable au talon en gros au dessus de la poignée et c'est un gros avantage car si tu casse ta canne soit tu change le brin ou le talon qui ne coute pas le prix de la canne contrairement à cetain, les monobrins quand il y a de la casse c'est direct poubelle. (une super reconnaissance) et une réserve de puissance qui coupe le souffle avec la discrète en 4/25G j'ai fait pâlir un bon nombre de pêcheur au canne rouge c'est dernier temps, ils la prennent en main et te dise "c'est vraiment sympa ça sort à combien?" et c'est la que je me fait le plaisir de répondre 130 euros avec le sourire, avec un ci4 + dessus c'est comme si tu n'avais rien dans la main... Si il faut pas de matière sur le porte moulinet pour ressentir les touches c'est que le blank doit pas être de très bonne qualité ! et moi je trouve que c'est moins confortable surtout quand il fait froid. Voila si jamais vous rencontrez une personne avec une hot rods prenait la en main et vérifié mes dires, vous comprendrez alors pourquoi je n'en fait que des compliments.  
pour le prix c'est entre 130 et 140 euros maxi avec un service après vente.
a+ Mickael
mikey46
mikey46
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

recherche canne verticale Empty Re: recherche canne verticale

Message  Jimmy Wildie Jeu 6 Nov - 20:38

D'accord avec toi Mickey concernant les "Fausses" monobrins... (1 brin + le talon)
Mon illex est dans cette conception Embarassed Embarassed
mais la Best Verticale est une VRAIE monobrin
Jimmy Wildie
Jimmy Wildie
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

recherche canne verticale Empty Re: recherche canne verticale

Message  m@rcus Jeu 6 Nov - 20:56

oui loic a fait du tres bon boulot avec ses hot rods .............mais pour la verticale ce qui me derange c'est les plages de grammage ........!!!!!!!!! 5/35gr ????? ca veut rien dire comment une canne peut pecher avec une tp de 5gr puis par un coup de baguette magique passer sur une tp de 35gr  Evil or Very Mad a quand des vrais cannes avec des grammages adéquates 10/20gr ..... 20/30gr etcccc  Idea

perso j'ai une 12/16gr et avec je sais a quoi m'en tenir ................. en dessous de 8gr ca le fait pas trop et en dessus de 20gr ca le fait pas du tout ............. point barre Razz


Dernière édition par m@rcus le Jeu 6 Nov - 21:02, édité 1 fois
m@rcus
m@rcus
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

recherche canne verticale Empty Re: recherche canne verticale

Message  laurent12 Jeu 6 Nov - 21:00

Une canne a tout faire c'est une canne a rien faire.
laurent12
laurent12
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

recherche canne verticale Empty Re: recherche canne verticale

Message  Jimmy Wildie Jeu 6 Nov - 21:30

Tout a fait d'accord avec Marcus et Laurent
(Notez que j'ai banni les +1 Twisted Evil )
Voila pourquoi on se retrouve avec pas mal de canne sur le bateau Rolling Eyes
Pas pour frimer ou pour se la peter... mais pour pecher convenablement, suivant l'instant T
Jimmy Wildie
Jimmy Wildie
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

recherche canne verticale Empty Re: recherche canne verticale

Message  lionel Jeu 6 Nov - 22:24

ah les bretonnes !!! c est pas moi qui en dirais du mal . mais les hots rods pour les avoir essayer dans les abers sont a mon sens de superbes cannes de lancer ramener capable de te propulser un xlayer en wegleiss comme un black minnow en 25 grs derriere une tete de roche et pour un prix de canne
vraiment cadeau !! il a raison le marcus c est du super boulot
apres comme je vois que tout le monde a sa petite preference , j ai envie de parler d une autre bretonne ( mais non marcus pas ma femme lol! )

la ou (les) rodhouses !! ce sont des cannes sur mesure et franchement avec l arrivée des fetes , avoir une canne de la puissance que l on veut avec les
anneaux ad oc , le porte moulinet voulu et le blanck adequat et deco en sus ca peut etre une super idée cadeau !! hein mon cyril
lionel
lionel
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

recherche canne verticale Empty Re: recherche canne verticale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum