POWERTICALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

recherche canne verticale

+12
Flopy
lionel
mikey46
jmd24
Perca
william
Jimmy Wildie
m@rcus
pitou15
LOLO
laurent12
ca mord pas moins
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

recherche canne verticale - Page 2 Empty Re: recherche canne verticale

Message  ca mord pas moins Jeu 6 Nov - 22:44

Vous avez lu dans mes pensees ou quoi,, j ai passer 2 h a chercher des fabricants de cannes , car j avais bien sur vu les st croix mais je n ai pas trouver mon bonheur, du cout j ai regarder les monteur , katanarods.etc, de plus ils ont le choix de blanck porte moulinet, longueur, par contre le tarif va me faire un deuxieme trou de balle Crying or Very sad donc je vais attendre le prix avant de me decider, en plus c est pas comme si j avait pas de cannes Cool
ca mord pas moins
ca mord pas moins
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

recherche canne verticale - Page 2 Empty Re: recherche canne verticale

Message  Flopy Ven 7 Nov - 11:27

bonjour " ça mord pas moins "
J' ai fait faire une canne sur mesure par Louarn custom rods pour pecher le sandre.. Je peux t'assurer que c'est génial !
tu choisis ce que tu veux comme dit plus haut ( moins cher qu'une célébre marque rouge ) !!
Flopy
Flopy
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

recherche canne verticale - Page 2 Empty Re: recherche canne verticale

Message  mikey46 Ven 7 Nov - 12:23

Je reconnais Marcus que 5/35 g ça parait assez bizarre en revanche se n'est pas une canne pour pêcher à la verticale mais en linéaire, elle fonctionne très bien en verticale aussi, la plage reste assez large ça c'est sur. Mais si tu met une tresse de 10 centièmes pour envoyer des petites tête plombé, elle parte aussi bien qu'avec une UL... l'action de la canne est juste hallucinante tu lance 35 g par dessus la tête en fouettant et elle ne bronche pas et tu lance du 5 g tout en gardant une sensibilité et une reconnaissance des plus haute canne du marché... pour moi c'est difficilement critiquable pour un rapport qualité prix. celle qui faut tester c'est la Discrète en verticale ou la Ajt la vraiment les gas c'est du matos qu'il n'y pas sur le marché. En faite la raison pourquoi il n'y a pas beaucoup de 10/20 ou 20/30 g ...c'est juste car se n'est pas une bonne stratégie commercial car les gens veulent des cannes polyvalente les gens ne veulent pas mettre 200 e dans une canne pour faire descendre 3 tête plombé en verticale il faut une canne efficace et multi fonction car 5 cannes au lieu de 10 dans le bateau ou float tube, voiture ...ça compte pour le client et surtout pour le porte monnaie et que aujourd'hui tu as des cannes sur le marché qui réponde à des attentes précises même avec une plage de 5/25 G, il faut juste faire le trie. Avec une 5/25 tu cible les gas qui cherche une 5/15, 10/20, 10/25, 15/25 sans compter les grammages alternatif, c'est comme une canne de 1.95 m tu cible les gas qui cherche une canne de 1.90 et ceux qui cherche une 2.00m alors qu'avec une canne de 1.90m tu cible les gas qui cherche une canne de 1.90m . car en dessous tu as soit 10 cm de différence pour 1.80 et pour en dessus c'est 10 cm pour les 2.00m... le client vas se porter sur une canne ou il y a que 5 cm de défaut pour lui et pas 10 donc tu touche plus de clients. Pas grand monde peut se permettre de faire une canne pour tel technique il y en a qui le font mais ça ne dure pas longtemps car il n'y a pas assez de vente par rapport à la production. quand tu lance une production de canne c'est 100 minimum alors faut être sur de les vendre, les grosses firme elle ne pensent pas à ça si ça marche pas tant pis ça ne vas pas faire couler la boite, pour les petites entreprise et française je précise c'est plus compliqué... La collection 2015 des Hot rods vas être super, look plus affiné pour l'eau douce et des nouveautés que nous avons mise au point avec Loic qui j'espère vas être top car c'est un sacré bosseur en plus d'être sympathique et il a beaucoup de mérite de rentrer sur ce marché avec la bite et le couteau et de faire parler ces compétences techniques qui font de nombreux jaloux. Je vous invites à aller lui parlé si vous le voyez sur des salons il se fera un plaisir de vous présenter ces produits.
mikey46
mikey46
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

recherche canne verticale - Page 2 Empty Re: recherche canne verticale

Message  mado Ven 7 Nov - 19:04

ptain bientot il va falloir bac + 6 pour pecher à la vertical alors qu'il n'y a pas plus simple comme peche, une canne passe partout en 7 -28 g et zou tient d'ailleurs j'y vais ce week end Wink Wink
mado
mado
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

recherche canne verticale - Page 2 Empty Re: recherche canne verticale

Message  laurent12 Ven 7 Nov - 19:14

lol! lol!
laurent12
laurent12
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

recherche canne verticale - Page 2 Empty Re: recherche canne verticale

Message  MT Ven 7 Nov - 20:37

lol si il vous faut des cannes de puissances étalonnées en plages de 8,5 grammes et en fonction de la longueur du leurre souple les fabricants ont de beaux jours devant eux Smile

La verticale c'est entre 10 et 20 g en moyenne (le plomb), une seule canne suffit dans la grande majorité des cas, avec deux cannes on couvre tous les besoins.

Le verticale ultra light et la diagonale, ce n'est pas de la verticale, c'est du rock fishing ou de la traîne, donc une autre technique
MT
MT
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

recherche canne verticale - Page 2 Empty Re: recherche canne verticale

Message  Julien 63 Ven 14 Nov - 17:17

Marrant ça, Michel dis ça et personne dit plus rien , la derniére fois que j'ai lu la même chose, il y avait 10 page derriére Neutral Neutral Neutral
Julien 63
Julien 63
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

recherche canne verticale - Page 2 Empty Re: recherche canne verticale

Message  ca mord pas moins Ven 14 Nov - 17:55

Que veut tu repondre a ca Neutral , je sais pas pourquoi les fabricants s emmerdent a faire des cannes avec differents grammages puisque apperement une canne suffit, puisque la verticale c est entre 10 et 20 g.donc je vais acheter une canne en 5g45g, et oui il m arrive de pecher tres lourd Wink
Pour repondre a Mt, il, me semble bien avoir lu et vu des articles et video, ou il y avait un fagot de cannes (spinning et casting) sur ton bateau, et pas que 2..
Perso si je veut acheter 1 canne en 7 28 ou 10 30 c est que j en ai l utilité, je n ai pas besoin de lire que la peche en verticale se pratique avec 1 ou 2 cannes et que le plombage varie entre 10 et 20g Laughing
ca mord pas moins
ca mord pas moins
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

recherche canne verticale - Page 2 Empty ..

Message  william Ven 14 Nov - 19:10

t'imagine si tous les pecheurs de street avais des cannes pour chaque poids de leurre, ca serait le bordel à trimballer.

Je suis pas vieux, mais a mes débuts, on avais qu'une seule canne à tous faire et on prenais du poisson, et pas forcement moins que maintenant.

Avoir plein de cannes, c'est un confort de pêche, on se fais plaisir, mais il ne faut pas tomber dans l'exagération.

Cela dis moi aussi j'aime avoir pas mal de cannes différentes, j'ai qu'une seule canne verticale mais j'ai souvent 5 /6 cannes dans le bateaux.

c'est aussi pratique pour éviter de refaire des montages a chaque fois surtout quand on a les doigts geler.

par exemple j'ai une canne que pour le jig et texan, une autre que pour le drop et une autre que pour le pombs palette


Dernière édition par william le Ven 14 Nov - 21:23, édité 1 fois
william
william
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

recherche canne verticale - Page 2 Empty Re: recherche canne verticale

Message  jerome32 Ven 14 Nov - 19:53

je suis un peu comme toi william
jerome32
jerome32
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

recherche canne verticale - Page 2 Empty Re: recherche canne verticale

Message  MT Ven 14 Nov - 20:01

ca mord pas moins a écrit:Que veut tu repondre a ca  Neutral , je sais pas pourquoi les fabricants s emmerdent a faire des cannes avec differents grammages puisque apperement une canne suffit, puisque la verticale c est entre 10 et 20 g.donc je vais acheter une canne en 5g45g, et oui il m arrive de pecher tres lourd Wink
Pour repondre a Mt, il, me semble bien avoir lu et vu des articles et video, ou il y avait un fagot de cannes (spinning et casting) sur ton bateau, et pas que 2..
Perso si je veut acheter 1 canne en 7 28 ou 10 30 c est que j en ai l utilité, je n ai pas besoin de lire que la peche en verticale se pratique avec 1 ou 2 cannes et que le plombage varie entre 10 et 20g Laughing

On se calme Smile

J'ai dit qu'une canne suffisait, mais parfois deux. Il est évident que si on compte pratiquer de la verticale très légère et très lourde au cours de la même session, ou employer des leurres de 9 à 20 cm, il faut deux cannes.

Et sur mon bateau il y a toujours au minimum 4 cannes, parfois plus car la plupart du temps je prévois le matos pour celui (ou celle) qui pêche avec moi.
Perso avec 3 cannes je suis paré, et seulement une pour la verticale dans la grande majorité des cas. J'ai très souvent en plus de la verticalière une casting MH ou H ultra fast qui sert un peu à tout (y compris de la verticale lourde) et une XH pour envoyer de gros leurres.
Enfin à l'époque du plompal, c'est à dire maintenant, il m'arrive en effet d'avoir deux cannes quasi identiques, une pour la verticale une pour le plomb, juste parce que j'ai la flemme de refaire le montage régulièrement Smile
MT
MT
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

recherche canne verticale - Page 2 Empty Re: recherche canne verticale

Message  pitou15 Ven 14 Nov - 20:17

E be quel debat
tant que chacun i trouve son compte
pitou15
pitou15
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

recherche canne verticale - Page 2 Empty Re: recherche canne verticale

Message  ca mord pas moins Ven 14 Nov - 21:02

mais je suis calme Suspect perso une seule canne pour la verticale ne me suffit pas, pour pecher jusqu 20g ca va au dela je peut pas ,mes deux cannes sont des 5 21,
pour ce qui est du nombre de cannes sur le bateau ,c est 3 generalement
pour en revenir au sujet ,des que j aurais les finances necessaires ,je trouverais chaussures a mon pied Smile en fin plutot canne a ma main Very Happy
ca mord pas moins
ca mord pas moins
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

recherche canne verticale - Page 2 Empty Re: recherche canne verticale

Message  Jimmy Wildie Ven 14 Nov - 21:33

...et puis le principal, et je pense que pas mal de gens l'oublient, c'est de SE FAIRE PLAISIR Exclamation Exclamation Exclamation
Qu'est qu'on s'en fout de savoir si Pierre a qu'1 canne sur son bateau, Paul 5 cannes et que Jacques a un fagot de 30 cannes...
Cela ne me choque pas + que cela non plus que l'on se paye 1 canne à 600 euros, ou 1 à 39 euros...
...SE FAIRE PLAISIR... c'est ton argent, tu n'as pas de compte a rendre... sauf peut-être à Madame lol! lol!
Je suis beaucoup + critique sur le "consommable"Suspect  (leurre, tresse,...) où là c'est du vol manisfeste No quand je vois un paquet de leurres à 20 € ou une tresse à 60€... affraid
Jimmy Wildie
Jimmy Wildie
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

recherche canne verticale - Page 2 Empty Re: recherche canne verticale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum