Comment amenager son boat!!!

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Comment amenager son boat!!!

Message  Pierrot le Dim 8 Mar - 17:51

Yves_T a écrit:c'est quoi le visa forme? Question

Salut Yves Very Happy C'est un contre plaqué traité hydrofuge avec des parements laqués , à la base les maçons s'en servent pour faire des coffrages , je te montrerai un de ces 4 où on se trouveras à SEC

Pierrot
Powerticalier King
Powerticalier King

Revenir en haut Aller en bas

Message  truyere le Dim 8 Mar - 20:04

salut pierrot, je suis aussi intéressé pour voir ce visa ...

PS : Beau Bateau !!

orlando

truyere
Powerticalier King
Powerticalier King

Message  johan le Lun 9 Mar - 22:40

J'ai aménagé ma quicksilver 360 SL avec coffre et plancher alu (tole de 2mm). Les cornières sont en T et L de dimensions 30*30*3 mm d'épais. Poids ajoutée environ 28 kg. attention, si tu poses de la moquette, de bien la remborder au niveau des trappes de coffre sinon, ça se décolle Mad

Pour moi, l'alu est plus facile a travailler et à assembler. De plus question rapport rigidité/poids, y'a pas photos par rapport a du contre plaqué marine

question moteur, j'ai un minn kota power drive 55 lb à l'avant et un minn kota vector 3X à l'arrière pour la verti. Question, contrôle du bateau pour la verti, le "backtroller" est beaucoup plus précis Very Happy

donc tout dépends de ton mode de pêche principal. power = moteur avant; manié et verti = moteur arrière

johan
Habitué
Habitué

Message  MT le Mar 10 Mar - 8:59

johan a écrit:question moteur, j'ai un minn kota power drive 55 lb à l'avant et un minn kota vector 3X à l'arrière pour la verti. Question, contrôle du bateau pour la verti, le "backtroller" est beaucoup plus précis Very Happy

En fait ce qui donne de la précision c'est le fait que le moteur tire le bateau au lieu de le pousser, peu importe que le moteur soit placé à l'avant ou à l'arrière.

Si tu places ton Vector à l'avant tu auras la même précision voire mieux, avec en prime une nette diminution de la consommation, notamment les jours de vent. Ce n'est qu'une question d'agencement du bateau en fait. J'ai pratiqué les deux méthodes, et il n'y a pas photo, le moteur à l'avant est la meilleure (à condition que la configuration du bateau s'y prête), car une coque est toujours plus réactive en marche avant qu'en marche arrière (moins de résistance à l'avancement et à la rotation).
Voilà ce que donne un Vector montage avant, avec agencement pour pêcher assis en verticale :

Le seul inconvénient est que ça oblige à monter une platine de fixation spéciale, et que si tu as déjà un moteur à commande au pied à demeure ça peut faire juste. Perso en plus du Vector j'ai un vieux PowerDrive à commande au pied équipé d'une fixation par étrier, donc je peux fixer l'un ou l'autre moteur selon mes besoins.

MT
Powerticalier King
Powerticalier King

Message  johan le Mar 10 Mar - 20:49

salut Michel,

Je comprends ton explication et je suis d'accord avec toi Very Happy Le fait de tiré le bateau donne la précision, c'est sur. La où je mettrai un bémol sur le montage à l'avant, c'est pour les coque en V prononcé et assez en pointe. J'ai remarqué que les jours de grands vents, lorsque la vague tape la coque de face (donc la pointe), le cul du bateau avait tendance à "chasser ", ce qui pénalisait le pêcheur situé à l'arrière (axe de la dérive). tandis qu'en backtroller, lorsque la vague tape le cul du bateau, celui ci reste dans l'axe de la trajectoire (donc les deux pêcheurs aussi). Je pense qu'en lac, c'est pas trop gênant, tu as de la place. Mais moi qui slalome entre les poteaux d'amarrage des péniches dans les petits canaux nordistes (ch'ti attitude), je me suis fait des frayeurs pale avec le montage à l'avant. Depuis, je suis passé en backtroller sur ma quick

Avec un carolina skiff (comme sur la photo), la coque est presque aussi large à l'avant qu'à l'arrière, ce qui doit améliorer la stabilité de l'ensemble avec un montage à l'avant Very Happy

johan
Habitué
Habitué

Message  MT le Mar 10 Mar - 21:43

vu sous cet angle ça se tient, c'est vrai qu'en lac le fait que le cul du bateau chasse n'est pas vraiment gênant.

MT
Powerticalier King
Powerticalier King

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut