achat sur ebay

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

achat sur ebay

Message  marco le Lun 5 Jan - 12:42

salut a tous

je me suis interessé recement pour un achat sur ebay ( combi imax ), j ai simulé une commande pour connaitre le prix final port compris, mais sans payer. quelques jours plus tard ils m envoi un mail en me disant de payer cet article, cela m est deja arrivé avec deux leurres souple que j avais fini par payer pour quils me foute la paix, je ne sais pas encore ou je vais faire cet achat car j attends le prix chez un détaillant d article de peche, en attendant je me demande si je suis dans l'obligation de payer cet article ou si c est seulement incitatif de leur part ?
Avez vous une idée, merci

marco
Powerticalier King
Powerticalier King

Revenir en haut Aller en bas

Re: achat sur ebay

Message  Zorro56 le Lun 5 Jan - 13:14

Salut Marco,

Je me suis déjà fait avoir comme toi sur eBay.
Mais je n'ai jamais payé malgrés leurs relances (ouverture d'un litige pour non-paiement).
J'ai donc expliqué au revendeur que j'avais fait une fausse manipulation et qu'il fallait annuler cette commande.

En aucun cas tu ne dois payer quoi que ce soit.

A +. Very Happy

Zorro56
Habitué
Habitué

Message  toineconcept le Lun 5 Jan - 13:19

dans un shop vpc , tu fait une simulation d'achat et tu conclus ou pas
sur ebay , tu as le prix du produit et le prix du port , donc si tu as cliqué , c'est sur < j'achete > , donc c'est normal qu'il te demande de payer .
quand tu achete un produit , il est retiré de la vente parcequ'il t'appartient desormais ...
c'est dans la charte que tu as signé en t'inscrivant sur ebay

toineconcept
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro

Message  Jimmy Wildie le Mar 6 Jan - 20:06

Toineconcept a raison...
Ebay ne fonctionne pas comme une boutique en ligne où tu peux mettre des articles dans ton panier et avancer pour voir les frais de port et annuler au moment de payer (CB, Paypal, etc...)
Sur Ebay, à partir du moment que tu enchérie, ou que tu achètes, tu t'engages a aller jusqu'au bout de la procedure
(sauf cas de force majeur, a savoir tromperie, produit contrefait ou litigieux, etc...)

Jimmy Wildie
Powerticalier King
Powerticalier King

Message  marco le Mar 6 Jan - 20:29

ok, je penses que je vais payer l article ( que je veux acquérir de toutes façons) et je ne penses pas que mon revendeur du coin sera dans le coup niveau tarif, mais j aurais préfèré un achat local, tant pis

merci a vous pour vos réactions Wink

marco
Powerticalier King
Powerticalier King

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 2:54

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut