POWERTICALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

XI 5

+7
MT
lomy81
LOLO
william
m@rcus
bruno71
PB
11 participants

Aller en bas

XI 5 Empty XI 5

Message  PB Dim 11 Jan - 13:46

Aurait on un retour d'info ici sur le motor guide XI 5. Le truc qui me chagrine moi c'est le manque d'écran sur la télécommande, quasi indispensable pour moi sur le terrova. Si quelqu'un (non sponsorisé) le possède pourriez vous me dire votre ressenti. Merci
PB
PB
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

XI 5 Empty re

Message  bruno71 Dim 11 Jan - 18:00

Salut,
Je possède le xi5 mais pas encore essayé sur l'eau...
Juste essayé après l'avoir mis en place dans le garage. Mes premières impressions : très facile à manœuvrer, encore mieux que le terrova pour la descente et remontée. Très silencieux en gauche/droite et aucuns mouvements de balancier. C'est vrai que l'écran sur la télécommande va me manquer surtout que d'après la notice il y a 20 vitesses!
Bien lire la notice à la réception (ou la télécharger en français sur le net si en anglais) car il faut paramétrer la télécommande et la pédale. J'ai chercher longtemps pourquoi ca ne fonctionnait pas!!!
Je l'ai fait venir des USA via EBay, il m'est revenu à 1238€ frais de douanes et fdp compris en 115cm avec télécommande, gps, sonde intégrée,...

Voila, je reste à ta disposition...
bruno71
bruno71
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

XI 5 Empty Re: XI 5

Message  m@rcus Dim 11 Jan - 18:22

comme je l'ai dit sur un autre poste une télécommande sans écran ça ne sert à rien je préfère encore mille fois la pédale .....comment savoir si on a mis l'ancre ou bien le gps ou encore à quelle vitesse on va......etc...
  Evil or Very Mad

Mais bien sur ce n'est que mon avis. ... clown
m@rcus
m@rcus
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

XI 5 Empty ..

Message  william Dim 11 Jan - 19:08

effectivement c'est étonnant qu'il n'y ai pas d'écran.
william
william
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

XI 5 Empty Re: XI 5

Message  PB Dim 11 Jan - 19:11

Salut, Je possède le xi5 mais pas encore essayé sur l'eau... Juste essayé après l'avoir mis en place dans le garage. Mes premières impressions : très facile à manœuvrer, encore mieux que le terrova pour la descente et remontée. Très silencieux en gauche/droite et aucuns mouvements de balancier. C'est vrai que l'écran sur la télécommande va me manquer surtout que d'après la notice il y a 20 vitesses! Bien lire la notice à la réception (ou la télécharger en français sur le net si en anglais) car il faut paramétrer la télécommande et la pédale. J'ai chercher longtemps pourquoi ca ne fonctionnait pas!!! Je l'ai fait venir des USA via EBay, il m'est revenu à 1238€ frais de douanes et fdp compris en 115cm avec télécommande, gps, sonde intégrée,... Voila, je reste à ta disposition... a écrit:

Merci mon voisin (enfin ancien) Very Happy pour ta réponse. Sur le moteur lui même je n'ai pas d' interrogation, la réputation de fiabilité de Motorguide n'est plus à faire et le xi5 est au dessus du terrova sur pas mal de point. Mon seul hic c'est cet écran, il m'est indispensable sur le terrova. Je ne pourrais pas voir les leds sur la base du moteur car j'ai toujours du monde à l'avant du bateau me cachant le moteur.
Je viens d'investir dans un bateau supplémentaire pour notre activité pêche et j'hésite sur le moteur avant. De toute façon il viendra des US (il faut que je me décide avant qu'on ferme le container Very Happy). J'en profiterais bien pour prendre un Ulterra puisque dispo là bas mais bon pas d'amélioration par rapport au terrova alors ... et pas trop envie d'essuyer les plâtres des nouveaux modèles, je ne peux pas me permettre d'avoir des problèmes avec le matos quand j'ai des clients


Dernière édition par PB le Dim 11 Jan - 19:24, édité 2 fois
PB
PB
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

XI 5 Empty Re: XI 5

Message  PB Dim 11 Jan - 19:17

m@rcus a écrit:comme je l'ai dit sur un autre poste une télécommande sans écran ça ne sert à rien je préfère encore mille fois la pédale .....comment savoir si on a mis l'ancre ou bien le gps ou encore à quelle vitesse on va......etc...
  Evil or Very Mad

Mais bien sur ce n'est que mon avis. ... clown

Je suis bien d'accord avec toi (hormis la vitesse que je contrôle au sondeur), je trouvais même dommage que sur le terrova il n'y ai pas un flèche sur la técommande indiquant la position du moteur car comme je ne vois pas le moulin je ne sais jamais dans quelle direction il se trouve quand je le remet en marche.
Alors là sans aucun écran Question c'est bien dommage Sad car il gomme pas de petit défaut qu'a le terrova.
PB
PB
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

XI 5 Empty Re: XI 5

Message  LOLO Dim 11 Jan - 19:34

De mon côté, j' ai un terrova et j"'en suis très satisfait.

Je connais deux personnes qui ont un XI5: visiblement très satisfait.
Je suis monté avec eux: je constate un moteur doux, silencieux.
Côté écran;: je reconnais que je me suis bien habitué a la télécommande du I pilot.

Côté XI5 pour la vitesse, c'est le sondeur qui l'indique. Pour l'autopilote il y a un témoin sur le moteur.
Enfin dernière remarque: le GPS semble très précis notamment sur la position encre.

Voilà les quelques éléments que j'ai peu constater en pêche.
Le XI5 semble bien faire sont trou.


http://cantalpechecarnassiers.skyrock.com/
LOLO
LOLO
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

XI 5 Empty Re: XI 5

Message  lomy81 Dim 11 Jan - 20:50

Salut, g le motorguide depuis qqes temps déjà après avoir utilisé le terrova pdt plusieurs années avc ipilot.
Mes ç lisions, oui ç vrai l ecran manque bcp au début, et même apres (on s habitue qd meme). Moi je peche devant, donc j entends le bip du calage sur un cap, ou de l'ancrage qui n est pas le meme bip que le désenclave, ou qd on enlève le cap automatique. L encrage et d ailleur impressionnant de précision et de réactivité. Rien a voir avec le terrova, la nuit et le jour, vraiment. Il est aussi bcp, bcp, bcp plus silencieux. Niveau Conso, il comsomme vraiment rien en batterie. Une journée entiere à l'électrique avc vent, la batterie est toujours largement au vert. Qqes bugs de direction parfois, mais rien a voir avec les nombreux délires de mon ancien terrova. Qqes petites interférences avec mon élites branches dessus, mais ça fonctionne plutôt tres bien qd meme.

Le point faible la télécommande, ç clair en plus pour l avoir ouverte pour changer les piles, ça donne l impression d être bcp plus léger (et pointue sûrement) que le terrova. Y a presque rien dedans et ça fait pas bien fini, mal isolé, et tres fragile. On verra bien. Par contre ç des piles classiques, ca ç un gros plus. La pédale sans fils, ç énorme aussi ...
Voilà, je ne regrette pas mon changement, et suis sur que ce soucis d ecran de télécommande sera bientôt reglé.
lomy81
lomy81
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

XI 5 Empty Re: XI 5

Message  william Dim 11 Jan - 21:11

lomy81 a écrit: On verra bien. Par contre ç des piles classiques, ca ç un gros plus. La pédale sans fils, ç énorme aussi ...
Voilà, je ne regrette pas mon changement, et suis sur que ce soucis d ecran de télécommande sera bientôt reglé.

concernant la pédale comment est t'elle?

Elle est t'elle aussi bien conçu que celle du terrova?

Sur le terrova, je trouve la pédale et superbement bien conçu, avec les 2 gros boutons "autopilot" et "com" + les 2 leds.

La télécommande aussi est très bien conçu, seul petit reproche, (c'est un détail), la touche "lapin" à côter de la touche hélice c'est pas super, car c'est facile de se tromper de touche et de passer en vitesse 10, et ca peu surprendre s'il ont et pas bien sur nos appuis.

Ca m'arrive de temps en temps.
william
william
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

XI 5 Empty Re: XI 5

Message  PB Dim 11 Jan - 21:25

En parlant du lapin, cette fonction est elle utilisable rapidement sur le xi5 ?
PB
PB
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

XI 5 Empty Re: XI 5

Message  MT Dim 11 Jan - 21:51

Pas encore testé le Xi5 donc pas d'avis particulier, les échos semblent bons.
Il semblerait qu'il y ait peut-être des pb de parasitage du sondeur, en particulier j'ai eu un retour un peu inquiétant d'un guide de pêche qui associe Xi5 et sondeur Humminbird et ne peut plus utiliser son sondeur malgré ses efforts (mise à la masse, etc.) En même temps les pb de parasites peuvent venir de tellement de causes qu'on ne peut pas tirer de conclusions d'un cas particulier.

Sauf erreur ce moteur est conçu sur la base de la technologie Pimpoint, une marque américaine un peu confidentielle mais réputée et qui a été la première à associer moteur, GPS et sondeur, je lisais déjà des article sur cette marque il y a 10-15 ans dans la presse US, et c'était considéré comme le nec plus ultra. En fait déjà plus évolué à l'époque puisque ça pouvait (sur le papier) suivre une courbe de niveau sans cartographie.
Je suppose que Motorguide a racheté Pimpoint pour combler son retard technologique sur Minn Kota, maintenant seul le temps nous dira lequel des deux est le plus performant/fiable, si tant est qu'il y ait une différence notable.
MT
MT
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

XI 5 Empty Re: XI 5

Message  PB Lun 12 Jan - 1:11

merci pour vos contributions.
J'étais parti pour prendre un 80 lbs pour remplacer mon Terrova sur le navigator (qui à beaucoup travaillé) et le passer sur le nouveau bateau (du cout il sera moins solicité car un poil surdimensionné). Donc soit un Ulterra soit un xi5, finalement l'ulterra n'est qu'un terrova avec relevage donc aucune amélioration si ce n'est avoir des embrouilles avec le relevage (pourtant pratique pour moi car souvent dans les roches ou les branches pour décrocher les clients quand on pêche le bass) et le xi5 lui pourrait me faire des embrouilles avec mes humminbird plus quelques modèles merdiques quand on lit les info US. Pas simple.
Je vais peut être finalement partir sur un xi5 mais en 55 que je mettrais direct sur le nouveau boat avec un Elite 7 hdi, j'ai un ou deux jours de réflexion encore Laughing
PB
PB
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

XI 5 Empty Re: XI 5

Message  rom142 Lun 12 Jan - 11:05

Salut! perso je n'arrive pas a pecher correctement avec le xi5! Le fait de na pas avoir d 'ecran et un gros probleme pour moi!
Les amis qui l'ont ne s'en plaignent pas (normal, ils l'ont achetés). C'est vrai qu'il est peu etre moins bruyant, plus precis sur l'encre mais en tt cas sans ecran, on ne sait jamais ou on en est!!!
Qd le pote m'a file sa telecommande pour piloter, je lui ai vite rendu!!! cheers cheers
rom142
rom142
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

XI 5 Empty ..

Message  william Lun 12 Jan - 17:45

ceux qui possède le motor guide que pensez vous des plastiques et de la finition du moteur??

C'est une impression que j'ai mais les plastiques semble fin et plutot fragile? qu'en est t'il en vrai?

Sur un terrova on voit que l'on à affaire à un produit robuste,costaud et bien fini.
william
william
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

XI 5 Empty Re: XI 5

Message  jerome84 Ven 27 Mar - 22:08

Pas de souci avec le plastique william,c'est du solide !! j'ai le 55 lbs et j'en suis très très content,pour moi la télécommande ne me pose aucun souci au contraire,très simple d'utilisation.Et le manque d'écran est compensé par un gros gain d'économie de la batterie.Après le terrova et le xi5 sont assez similaire bien sur !! le xi5 est plus silencieux et l'encrage beaucoup plus précis, après ...........

jerome84
Nouveau
Nouveau


Revenir en haut Aller en bas

XI 5 Empty Re: XI 5

Message  bruno71 Sam 28 Mar - 8:17

rom142 a écrit:Salut! perso je n'arrive pas a pecher correctement avec le xi5! Le fait de na pas avoir d 'ecran et un gros probleme pour moi!
Les amis qui l'ont ne s'en plaignent pas (normal, ils l'ont achetés). C'est vrai qu'il est peu etre moins bruyant, plus precis sur l'encre mais en tt cas sans ecran, on ne sait jamais ou on en est!!!
Qd le pote m'a file sa telecommande pour piloter, je lui ai vite rendu!!! cheers cheers

Avant le ipilot tu n'as jamais eu de co-pilot...? J'ai un amis qui pêche avec le co-pilot depuis de nombreuses années et ça lui va très bien, il adorerait le xi5.
Après je dis pas, le ipilot c'est génial mais au final on regardera moins la télécommande et donc plus concentré sur la pêche. Perso je trouve que le système de descente/remonté du moteur est encore plus facile sur le motorguide que sur le terrova qui était très bien par rapport au pd notamment...
bruno71
bruno71
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

XI 5 Empty ..

Message  william Sam 28 Mar - 12:02

Pour ceux que ca intéresse, essai du motorguide Xi 5 dans "la pêche et les poissons" du mois d'avril 2015, et avec la magazine un DVD très sympa, je viens de la regarder ce matin.
william
william
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

XI 5 Empty Sans écran sur la télécommande le XI 5 c'est l'horreur!

Message  viamarty Lun 3 Aoû - 22:31

Bonjour,

Je remonte un peu le sujet, car j'ai depuis quelques semaines un Motorguide XI5 80Lbs 152cm .

Je péchais depuis quelques années avec le Minn Kota Riptide (je pêche beaucoup en mer) en 70Lbs avec ipilot v2.


Effectivement , les points positif sont:

-moins bruyant
-plus précis et réactif (notamment pour l'ancrage)
-consommation moindre (j'ai deux 130AH)
-système de déploiement/relevage plus facile

En revanche, le gros point noir, c'est la télécommande !!

C'est impossible de pécher correctement , on ne sait jamais si il est allumé ou éteint, ni dans quel mode on se trouve.

En plus j'ai l'impression que la vitesse ne reste pas au même niveau (elle revient au mini) lorsque l'on passe en mode ancrage et que l'on revient en navigation.
Ce qui fait que l'on pense être à un niveau suffisant, on s'attend à voir le bateau bouger, et rien ne se passe.Alors on ne sait plus si il est allumé, ou si la vitesse est trop basse...

Bref, que de prise de tête alors qu'il aurait été si simple de mettre un petit écran sur la télécommande, comme le Minn Kota.
Avec ce dernier, instantanément on connait le niveau de vitesse, ou le mode dans lequel on se trouve...

Le seul vrai avantage, c'est lorsque je le branche pour des dérives en auto pilot avec mon HDS 7 (relié avec le pinpoint gatteway).

J'ai même envoyé un mail chez Motorguide France (apparemment Mercury), mais aucune nouvelle.

J'aimerais bien écrire à la maison mère aux Etats Unis, mais il faut remplir un formulaire avec des coordonnées américaines et je n'y arrive pas!!

Bref, si d'autres personnes sont dans mon cas, faites moi signe, que l'on puisse remonter cette info, et qu'ils se bougent.
je suis sans problème prêt à payer une nouvelle télécommande avec un écran!


viamarty
Nouveau
Nouveau


Revenir en haut Aller en bas

XI 5 Empty Re: XI 5

Message  phoxynus Dim 15 Nov - 10:09

Salut,
elle est comment la pédale du xi5 pour faire du power-fishing ?
merci

phoxynus
Powerticalier
Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

XI 5 Empty Re: XI 5

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum