POWERTICALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Elite 7 ou Helix 5 SI

+4
william
cantalf15
PB
phoxynus
8 participants

Aller en bas

Elite 7 ou Helix 5 SI Empty Elite 7 ou Helix 5 SI

Message  phoxynus Jeu 5 Fév - 23:48

Il y a pas mal de sujet sur les elite, mais j'ai quand même une question Embarassed

Voilà, je projette de changer de sondeur et j'hésite entre le elite 7 ou le helix 5 SI. D'un côté un écran de 7" mais de l'autre le Side Imaging en 5". Le side est bien utile pour trouver des bons postes mais j'ai peur que sur un 5", ça fasse un peu petit et que du coup, ce ne soit pas bien lisible. Et une fois les postes connus, que le side ne me serve plus à rien sauf si on peut détecter des concentrations de poisson ? On peut ?
L'elite, bah, un 7" mais sans le side quoi. Je ne sais pas quoi dire de plus dessus.

Merci

phoxynus
Powerticalier
Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

Elite 7 ou Helix 5 SI Empty Re: Elite 7 ou Helix 5 SI

Message  PB Ven 6 Fév - 0:22

Le SI sur un 5 je suis pas adepte mais bon. Sinon oui tu peux détecter des poissons au side sans problème.
PB
PB
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

Elite 7 ou Helix 5 SI Empty Re: Elite 7 ou Helix 5 SI

Message  cantalf15 Ven 6 Fév - 6:22

Prend le élite 7 hdi, très bon compromis
cantalf15
cantalf15
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

Elite 7 ou Helix 5 SI Empty ..

Message  william Ven 6 Fév - 8:07

side sur un écran 5" oublie, tu verra rien.

william
william
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Elite 7 ou Helix 5 SI Empty Re: Elite 7 ou Helix 5 SI

Message  phoxynus Ven 6 Fév - 18:44

Voici une capture d'écran d'une vidéo où l'on vois le helix 5 cote à cote avec un elite 7. Bon, l'elite 7 est plus grand, mais j'ai pas l'impression que ce soit "extraordinaire".

Elite 7 ou Helix 5 SI Heli5_10


Voilà la réponse du vendeur à propos de la taille de l'écran:

"  5" Panorama is not so much but if you don´t want to buy a 899 Humminbird it is the only chance to have it.
On our 898 SI Combo with can use GPS and SI similar. So if you use only SI on your Heilix and switch the scree between GPS view and Side Imaging it should be also large enough to see the details you need. The new Helix Generation has a very bright and sharp display.
"

phoxynus
Powerticalier
Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

Elite 7 ou Helix 5 SI Empty Re: Elite 7 ou Helix 5 SI

Message  m@rcus Ven 6 Fév - 22:52

phoxynus a écrit:Bon, l'elite 7 est plus grand, mais j'ai pas l'impression que ce soit "extraordinaire".
apparemment ton choix est fait  Arrow
m@rcus
m@rcus
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Elite 7 ou Helix 5 SI Empty ..

Message  william Sam 7 Fév - 8:36

c'est toi qui voit, perso je préfère avoir un écran large sans le SI que un petit écran avec de SI.


william
william
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Elite 7 ou Helix 5 SI Empty Re: Elite 7 ou Helix 5 SI

Message  phoxynus Sam 7 Fév - 10:32

Non, mon choix n'est pas fait.
Il y a encore le tarif à prendre en compte (parce qu'il y a d'autre frais à la maison silent ). Sur le site de PB, l'elite 7 chrip est à 694€ (mais dans le choix de la sonde, c'est la sonde HDI 83/200+455/800 popa, donc pas chirp ?) et sur mon site allemand, l'helix 5 si est à 644€ (promo).
Si je penche un peu en effet pour l'helix, c'est que sans le SI, je n'aurais pas l'impression de changer d'écho à part le gps supplémentaire.
scratch

phoxynus
Powerticalier
Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

Elite 7 ou Helix 5 SI Empty Re: Elite 7 ou Helix 5 SI

Message  Bertrand Sam 7 Fév - 13:06

Salut Phoxynus, pour suivre tes posts sur Carnavenir, je vais te donner mon avis ici. Ayant eu plusieurs Humminbird et après être passé chez Lowrance, je ne regrette pas mon choix. J'ai depuis quelques temps un Elite 7 HDI. Au niveau du visuel, il est préférable de scruter un écran en 7 pouces qu'un 5 ou un 4, surtout si tu partages l'écran. J'ai rajouté sur l'écran un film de protection, je n'ai donc pas le problème de traces signalés sur un des posts. Ensuite pour ce qui est de la navigation dans les menus, je trouve que le Lowrance est beaucoup plus facile et en terme de détection il est plus que correct et je peux t'envoyer des captures d'écran pour te le prouver. Après je ne connais pas le Hélix 5.

Voilà pour ma petite participation, mais réfléchis pour ne pas regretter plus tard comme je l'ai fais avec mon dernier Humminbird.

Bertrand
Bertrand
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Elite 7 ou Helix 5 SI Empty Re: Elite 7 ou Helix 5 SI

Message  ca mord pas moins Sam 7 Fév - 13:47

perso entre un 5 p et un 7p j hesite meme pas un seconde,si tu achete le 5 p je te donne pas longtemps pour le revendre et prendre plus gros Very Happy mais ca n engage que moi Wink
ca mord pas moins
ca mord pas moins
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Elite 7 ou Helix 5 SI Empty Re: Elite 7 ou Helix 5 SI

Message  william Sam 7 Fév - 16:31

Bertrand a écrit:Salut Phoxynus, pour suivre tes posts sur Carnavenir, je vais te donner mon avis ici. Ayant eu plusieurs Humminbird et après être passé chez Lowrance, je ne regrette pas mon choix. J'ai depuis quelques temps un Elite 7 HDI. Au niveau du visuel, il est préférable de scruter un écran en 7 pouces qu'un 5 ou un 4, surtout si tu partages l'écran. J'ai rajouté sur l'écran un film de protection, je n'ai donc pas le problème de traces signalés sur un des posts. Ensuite pour ce qui est de la navigation dans les menus, je trouve que le Lowrance est beaucoup plus facile et en terme de détection il est plus que correct et je peux t'envoyer des captures d'écran pour te le prouver. Après je ne connais pas le Hélix 5.

Voilà pour ma petite participation, mais réfléchis pour ne pas regretter plus tard comme je l'ai fais avec mon dernier Humminbird.


idem pour moi je possède un humminbird, mais pour avoir pêcher avec des potes qui ont des lowrance, je trouve les lowrance mieux.

J'ai récemment commander un hélite 7 HDI,  je l'ai encore pas reçu , mais vu le nombre d'avis positif sur ce sondeur, je pense que je ne serai pas déçu.

Pour la fonction SI, certe c'est bien, c'est joli mais ne crois pas que ça va révolutionné ta pêche. Mon pote possède un HSD9 touch c'est joli... mais si les poissons et dans la zone d'ombre, tu le verra pas! Et puis après tu passes parfois + de temps à sonder et régler le sondeur que à pêcher...


Un autre pote à moi possède un humminbird 5"   avec le SI   il a pêcher une fois avec, il rachète déjà un autre sondeur tous simplement parce que sur un 5" l'écran n'est pas lisible avec la fonction SI.

Un 5" pour le 2D c'est bien mais pour le Side, je prendrai pas un écran en 5".

Après c'est toi qui voit.
william
william
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Elite 7 ou Helix 5 SI Empty Re: Elite 7 ou Helix 5 SI

Message  phoxynus Dim 8 Fév - 22:14

Ok merci, je vais bien voir. J'ai le temps, le carnassier ne rouvre que le 1er mai chez moi.

phoxynus
Powerticalier
Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

Elite 7 ou Helix 5 SI Empty Re: Elite 7 ou Helix 5 SI

Message  phoxynus Jeu 12 Fév - 12:56

william a écrit:...Pour la fonction SI, certe c'est bien, c'est joli mais ne crois pas que ça va révolutionné ta pêche. Mon pote possède un HSD9 touch c'est joli... mais si les poissons et dans la zone d'ombre, tu le verra pas! Et puis après tu passes parfois + de temps à sonder et régler le sondeur que à pêcher...
J'ai un peu le même raisonnement. En fait, je me demande si une fois mes postes passés au SI, bah du coup qu'il ne me servirais plus qu'occasionnellement et que je ne me servirais que du gps et de la 2D. Donc le elite 7 revient en force Razz

phoxynus
Powerticalier
Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

Elite 7 ou Helix 5 SI Empty Re: Elite 7 ou Helix 5 SI

Message  Bertrand Jeu 12 Fév - 13:06

Bien très très bien lol
Bertrand
Bertrand
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Elite 7 ou Helix 5 SI Empty Re: Elite 7 ou Helix 5 SI

Message  phoxynus Ven 6 Mar - 17:57

Bon, après avoir vu un hélix 5 SI et un elite 7 HDI, je crois que je vais me prendre un ..... élite 5 chirp Exclamation

Mon raisonnement est que le hélix, bien que sa résolution soit de 800 x 480 tout comme l'élite 7, à le désaventage d'avoir un écran pas assez grand je pense. Etant en 16/9, il est désaventagé par son écran de 5". Je peux pourtant l'avoir à 636€ neuf et CE.
Tandis que l'élite 5, bien que l'écran soit également de 5", est plus lisible du fait de son format carré. Par rapport à l'élite 7, il y a environ 250€ d'écart, ce qui commence à faire.

J'ai bon ?

phoxynus
Powerticalier
Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

Elite 7 ou Helix 5 SI Empty Re: Elite 7 ou Helix 5 SI

Message  ca mord pas moins Ven 6 Mar - 19:04

mais tu veut absolument un produit neuf.???
car dans ton budget en occasion recente ,y a certainement mieux a faire
pour avoir eu un elite 5 ,j ai 2 collegue qui ont un elite 7,ben malgre le 16 9 ,j hesite pas une seconde et je prends un 7 Smile
ca mord pas moins
ca mord pas moins
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Elite 7 ou Helix 5 SI Empty Re: Elite 7 ou Helix 5 SI

Message  MT Ven 6 Mar - 20:34

phoxynus a écrit:Mon raisonnement est que le hélix, bien que sa résolution soit de 800 x 480 tout comme l'élite 7, à le désaventage d'avoir un écran pas assez grand je pense. Etant en 16/9, il est désaventagé par son écran de 5".

Si ils ont la même résolution ils ont la même résolution et donc le même degré de précision (discrimination des échos).
La taille de l'écran n'entre pas en ligne de compte, sauf si tu te tiens loin de l'appareil. Une photo peut sembler de meilleure qualité sur un (bon) smartphone que sur une TV écran plat géant, sauf que tu ne regarde pas un smartphone à 5 mètres.

De plus en terme de pixels, seuls les verticaux apportent de la précision, les pixels horizontaux apportent uniquement de l'historique.

Les grands écrans sont intéressant pour un affichage partagé. Concrètement, dans la majorité des cas le partage consiste à afficher en même temps les vues sondeur et SI ou sondeur et carte (GPS) ou sondeur et zoom.
Enfin c'est surtout intéressant en mode prospection, parce qu'en mode pêche, à part le partage sondeur/zoom qui est assez utile, pas trop d'intérêt à afficher la carte ou le SI, vu qu'à l'arrêt ils ne servent à rien.

Du coup, si ton raisonnement est de choisir un grand écran plutôt que le SI c'est un mauvais calcul, parce que le grand écran est surtout utile avec le SI (mais aussi le GPS). En action de pêche un grand écran ne sert pas à grand chose, sauf si te le regardes de loin. Donc si tu ne prends pas le SI, tu peux opter pour un écran plus petit et faire des économies.

En fait le bon choix dépend beaucoup de ton style de pêche. Par expérience le SI et le GPS sont surtout utiles si tu pêches souvent des grands plans d'eau inconnus et aux fonds relativement uniformes. Si dans une grande tasse d'eau plate il y a un spot en plein milieu, alors le SI t'aide à le trouver et le GPS à le retrouver. Si tu connais les spots par cœur, le SI ne sert pas à grand chose, c'est un outil d'exploration avant tout. Et dans nos barrages abrupts où on pêche rarement loin du bord, le GPS ne sert pas à grand chose puisqu'on a des repères visuels précis.

MT
MT
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Elite 7 ou Helix 5 SI Empty Re: Elite 7 ou Helix 5 SI

Message  phoxynus Ven 6 Mar - 20:52

ca mord pas moins a écrit:mais tu veut absolument un produit neuf.???
car dans ton budget en occasion recente ,y a certainement mieux a faire
pour avoir eu un elite 5 ,j ai 2 collegue qui ont un elite 7,ben malgre le 16 9 ,j hesite pas une seconde et je prends un 7 Smile
Et le elite 5, l'écran ne te convenait pas ?

MT a écrit:
phoxynus a écrit:Mon raisonnement est que le hélix, bien que sa résolution soit de 800 x 480 tout comme l'élite 7, à le désaventage d'avoir un écran pas assez grand je pense. Etant en 16/9, il est désaventagé par son écran de 5".
Du coup, si ton raisonnement est de choisir un grand écran plutôt que le SI c'est un mauvais calcul, parce que le grand écran est surtout utile avec le SI (mais aussi le GPS). En action de pêche un grand écran ne sert pas à grand chose, sauf si te le regardes de loin. Donc si tu ne prends pas le SI, tu peux opter pour un écran plus petit et faire des économies.

En fait le bon choix dépend beaucoup de ton style de pêche. Par expérience le SI et le GPS sont surtout utiles si tu pêches souvent des grands plans d'eau inconnus et aux fonds relativement uniformes. Si dans une grande tasse d'eau plate il y a un spot en plein milieu, alors le SI t'aide à le trouver et le GPS à le retrouver. Si tu connais les spots par cœur, le SI ne sert pas à grand chose, c'est un outil d'exploration avant tout. Et dans nos barrages abrupts où on pêche rarement loin du bord, le GPS ne sert pas à grand chose puisqu'on a des repères visuels précis.

Je pêche Madine et le fleuve Meuse, toujours sur les mêmes secteurs.
Madine, je commence à connaître un peu, c'est assez facile à se repérer. Mes secteurs de Meuse, ce n'est pas vraiment encore un fleuve grand gabarit mais plutôt une grosse rivière, avec des courants et peu de fond puis plus lent et un peu plus profond, de 50 cm à 7 m (juste quelques fosses) avec une moyenne à 2.5m.
Je suis plutôt powerfishing (herbier sur madine et bordure en rivière).
Donc toi Michel tu prendrais le hélix SI quand même ? (j'ai une armor 320, donc pas bien grand).


Avec le elite 5, je pensais afficher en même temps la sonde en 200khz et le down en 800khz. Et le gps juste pour me rendre sur un point précis (ancien pont, ....)

phoxynus
Powerticalier
Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

Elite 7 ou Helix 5 SI Empty Re: Elite 7 ou Helix 5 SI

Message  MT Sam 7 Mar - 19:49

Je ne suis pas sûr que le SI (ou SS) soit bien utile dans des profondeurs aussi faibles (moyenne 2,50m), mais à vrai dire je n'ai jamais vraiment testé donc possible que je me plante complètement.
En fait je suis tenté de dire que pour pêcher aussi peu profond le sondeur lui-même ne sert pas à grand chose. Perso quand je pêche les bordures dans 2-3 m d'eau je n'utilise pas le sondeur, vu que de toute façon tu ne peux pas pêcher sous le bateau, sauf cas particulier. Dans les fosses c'est différent, il peut y avoir une concentration de poissons et c'est bien de le savoir.
En fait tu es dans une situation particulière, tu pêches toujours les mêmes eaux (donc pas trop besoin d'explorer) et elles sont peu profondes (donc sondeur peu utile). Limite tu peux t'en passer Smile

Sauf si tu as en tête de te lancer dans l’exploration d'autres horizons, à ta place je me contenterais d'un modèle basique, parce que ni le side ni le down ne vont te servir à grand chose, et donc le grand écran non plus. Ou alors essaie de tester ces fonctions sur la bateau d'un pote avant de prendre ta décision, pour être convaincu (ou pas) que ça va te servir.
MT
MT
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Elite 7 ou Helix 5 SI Empty Re: Elite 7 ou Helix 5 SI

Message  phoxynus Dim 8 Mar - 9:53

Tu m'as bien refroidi Michel, même si ton analyse n'est pas mauvaise. Effectivement, en rivière, je ne me sers quasi plus de mon echo (un eagle 500 cdf) car je connais a peu près la profondeur, sauf quelques "trous" ici et là au beau milieu de nulle part (peut être des obus tombés en 14-18).

En revanche pour Madine, je m'en sers encore pour trouver et rester sur les cassures, et pêcher à une certaine profondeur. Je ne pratique pas la verticale mais j'ai déjà fais un peu de perche en pêchant à la lame des echos dans 6m. Avec le side, je pensais "voir" les silures qui se "balladent" dans l'ancien lit du ruisseau (profondeur de 6 à 12m) et trouver quelques points particuliers.

Tu en penses quoi ?
En tout cas, merci de ton intervention.

phoxynus
Powerticalier
Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

Elite 7 ou Helix 5 SI Empty Re: Elite 7 ou Helix 5 SI

Message  MT Dim 8 Mar - 19:39

phoxynus a écrit:Avec le side, je pensais "voir" les silures qui se "balladent" dans l'ancien lit du ruisseau (profondeur de 6 à 12m) et trouver quelques points particuliers.

Tu en penses quoi ?

Oui, dans 6 à 12 m d'eau là c'est clair que le Side va bien fonctionner, mon avis précédent était basé sur les faibles profondeurs que tu annonçais. Idem pour les cassures ou les bancs d'herbier, le Side peut aider à les longer à distance. Idem pour le lit de la rivière, ça se repère assez bien, tout comme les silures de taille correcte s'ils sont assez décollés.

En fait tout accident de terrain ou structure qui se démarque du fond est facilement repéré par le Side, c'est à ça que ça sert. Après, pour bien exploiter l'info en action de pêche ça prend une certaine habitude, c'est pas super intuitif, faut y passer du temps.
Le Down est plus facile à interpréter, mais est moins utile il ne fait qu'affiner l'image du sondeur, c'est le truc dont on peut se passer le plus facilement à mon avis.

Le fin du fin pour ce que tu veux faire (suivre des contours comme cassure ou lit de rivière) c'est la cartographie bathymétrique (perso ou achetée) couplée à un système comme le I Link ou le Pinpoint Connect (quand il sera au point lol). Là on entre vraiment dans une autre dimension en terme d'efficacité et de simplicité d'utilisation. Par contre au niveau budget c'est aussi une autre dimension Smile
MT
MT
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Elite 7 ou Helix 5 SI Empty Re: Elite 7 ou Helix 5 SI

Message  phoxynus Dim 8 Mar - 19:51

Bon bah je crois bien que je vais me laisser tenter par le helix 5 SI. J'espère juste que je pourrai enregistrer les vues side et le relire sur le pc.
Si tu veux ajouter quelque chose, n'hésite pas.

Pour les cartes bathy, je crois que je peux utiliser reefmaster à la place de autochart (250€ le truc affraid ) mais pas question de i-pilot link ou pinpoint, ce n'est malheureusement pas dans mon budget pale

phoxynus
Powerticalier
Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

Elite 7 ou Helix 5 SI Empty Re: Elite 7 ou Helix 5 SI

Message  MT Lun 9 Mar - 19:37

phoxynus a écrit:Bon bah je crois bien que je vais me laisser tenter par le helix 5 SI. J'espère juste que je pourrai enregistrer les vues side et le relire sur le pc.
Si tu veux ajouter quelque chose, n'hésite pas.

Vérifie que le helix à un slot SD et qu'il peut enregistrer, je ne le connais pas.
Si tu enregistres des vues Side pour les relire le mieux à mon avis ou en tout cas le plus simple c'est encore de les repasser sur le sondeur, même si c'est possible sur PC (et de toute façon tu peux stocker les enregistrement sur PC pour les récupérer plus tard).
Mais de mémoire sur PC il y a du travail de conversion à faire pour les lire, ça devient vite fastidieux, et je ne me souviens plus si on peut marquer des points GPS sur PC, il me semble que les coordonnées sont perdues lors de la conversion. Tu peux vérifier ça sur le forum Humminbird.
Tandis que si tu relis la séquence sur le sondeur c'est possible car les coordonnées géo sont stockées lors de l'enregistrement.

Pour les cartes bathy, je crois que je peux utiliser reefmaster à la place de autochart (250€ le truc affraid ) mais pas question de i-pilot link ou pinpoint, ce n'est malheureusement pas dans mon budget pale

C'est clair que ça pique mais en même temps c'est de la technologie assez pointue, comme si ta voiture était capable de suivre une route toute seule via ton GPS de bord pendant que tu roules ta clope Smile
D'après mes premiers essais ça semble très prometteur, même si avec Eric on a eu quelques déboires avec le Pinpoint Connect lors d'un test a priori lié à un pb de réseau (3 antenne GPS sur le même circuit) ou de mise à jour d'un des logiciels (moteur ou sondeur). Faut s'y faire le client est beta testeur désormais, j'ai eu les mêmes soucis avec le Onix avant la dernière grosse MAJ, mais assez vite tout rentre dans l'ordre. Et tout ce bazar quand ça fonctionne enfin c'est juste magique Smile

De toute façon les systèmes de carto sont en train d'évoluer c'est dans l'air du temps. Des systèmes autonomes sont en train de voir le jour, utilisables sans sondeur, avec un PC, une tablette ou un smartphone. Pour l'instant c'est tout nouveau et pas forcément très abouti, mais il y a des chances que ça se développe assez vite.
MT
MT
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Elite 7 ou Helix 5 SI Empty Re: Elite 7 ou Helix 5 SI

Message  phoxynus Lun 9 Mar - 19:52

Oui le hélix à un slot SD et oui il peut enregistrer. J'ai téléchargé la notice en français sur navicom (je crois) mais je n'ai pas tout pigé au niveau de l'enregistrement.

Me parle pas de voiture clown , je n'ai toujours pas commandé le sondeur car la voiture avait un prob depuis samedi: résultat -> vanne EGR à changer pale No No

phoxynus
Powerticalier
Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

Elite 7 ou Helix 5 SI Empty Re: Elite 7 ou Helix 5 SI

Message  phoxynus Lun 6 Avr - 12:49

Bon bah voilà, je viens de commander un elite 5 chirp en produit flash sur pecheur.com. Au vu du prix, je n'ai pas résisté.

phoxynus
Powerticalier
Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

Elite 7 ou Helix 5 SI Empty Re: Elite 7 ou Helix 5 SI

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum