duster

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: duster

Message  ca mord pas moins le Mar 2 Juin - 15:59

j ai le meme 110 4x4 ,et c est top pour tirer le bateau ,mettre a l eau,et ce qui m a bluffé c est la conduite sur la neige a 4x4 ,avec simplement des pneus crossroad

ca mord pas moins
Powerticalier King
Powerticalier King

Revenir en haut Aller en bas

Message  GIL01 le Jeu 18 Juin - 11:49

Je profite de ce sujet pour avoir une ou des réponses car moi même je suis en recherche d'un véhicule
le 4*4 je connais c'est tout terrain 4 roues motrices mais que veux dire 4*2
merci

GIL01
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro

Message  Jimmy Wildie le Jeu 18 Juin - 13:31

la difference est tres simple
4x4=16
4x2=8
Razz Razz lol! lol!

Jimmy Wildie
Powerticalier King
Powerticalier King

Message  Jimmy Wildie le Jeu 18 Juin - 13:35

non blague à part
study 4X2 signifie 4 roues porteuses et 2 roues motrices. Cela veut dire que le poids du véhicule est supporté par les 4 roues mais seules 2 d’entre elles (ça peut être celles avants ou arrières) sont
utilisées pour que le faire avancer (roues motrices). Une propulsion est donc une 4X2 dont les roues motrices sont à l’arrière.... comme n'importe quelles berlines.

Le terme 4x2 s'emploie pour un véhicule surélevé, ressemblant à un 4x4 ou bien dérivant d'un modèle 4x4, mais dont seulement 2 roues sont motrices
Voili voilou bounce bounce

Jimmy Wildie
Powerticalier King
Powerticalier King

Message  Jimmy Wildie le Jeu 18 Juin - 13:40

Quand je dit comme n'importe quelles berlines, je veux dire que toutes les voitures, mis à part les 4x4, sont des 4x2, qu'elles soient traction ou propulsion !!!
MAIS on on utilise ce terme (4x2) QUE pour les véhicules ressemblant à un 4x4 (forme, garde au sol, etc...)  mais qui ont 2 roues motrices...
En fait le 4x2 c'est comme le Canada-Dry, C'est ressemble à un 4x4 mais ce n'est pas 4x4... Razz Razz

Jimmy Wildie
Powerticalier King
Powerticalier King

Message  jerome32 le Jeu 18 Juin - 18:28

et prendre un SUV en 2 roues motrices je comprends toujours pas a quoi sa sert car pour rouler cela ne vaut pas une berline, mais pour mettre a l'eau une embarcation sur terrain un peu gras ça fait bien le l'affaire.

jerome32
Powerticalier King
Powerticalier King

Message  marco le Jeu 18 Juin - 22:47

J ai une petite question a ce sujet, en prenant un duster en 4x2 par exemple, est-il plus solide mécaniquement au niveau de l' embrayage ou de la transmission qu une berline classique, ou bien c'est seulement réservé au 4/4

marco
Powerticalier King
Powerticalier King

Message  Jimmy Wildie le Jeu 18 Juin - 23:37

Mécaniquement, c'est exactement la même chose qu'une berline...Pas plus costaud, ni moins d'ailleurs... Puisque c'est la même chose !!!
le terme sert simplement à différencier un modèle 2 roues motrices de la BASE 4 roues motrices.
J'insiste sur le mot "Base" scratch scratch 
Je m'explique avec des exemples pour que ce soit simple... study

- les SUV comme Duster, qashqai, etc... sont à la base des petits 4x4 mais on peut choisir de l'avoir en 2 roues motrices... il n'y a que cela qui change
le reste (garde au sol, forme, etc...) ne change pour ainsi dire pas... c'est donc 4x2 pour le différencier d'un 4x4

- les berlines comme Clio, 308, ect... sont à la base des 2 roues motrices, et comme il n'existe pas de modèle 4 roues motrices, on appelle une... berline

- En revanche il existe certains modèles 4 roues motrices sur des base monospace, ludospace comme Berlingo, Megane, etc... ces modèles sont des 4x4
mais quand c'est le modèle 2 roues motrices, c'est une berline et non un 4x2

Jimmy Wildie
Powerticalier King
Powerticalier King

Message  Jimmy Wildie le Jeu 18 Juin - 23:42

scratch scratch  Je ne sais pas si j'ai été clair Sleep

Jimmy Wildie
Powerticalier King
Powerticalier King

Message  GIL01 le Ven 19 Juin - 2:54

Merci pour ces explications Jimmy
4*4 = 16
4*2 =8
Laughing
Tu vois cela sert d'aller à l' école MDR

Mais pour les anciens qui auraient fait leur service militaire je me souvient de véhicules type mormon , hobbs etc qui étaient des 2 roues motrices mais pouvez passer en 4 roues motrices en terrain difficile . On appelait cette action craboter

GIL01
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro

Message  jerome32 le Ven 19 Juin - 8:30

les suv ne sont pas des 4*4 permanent comme beaucoup de 4*4 d'ailleur .en utilisation normale ils sont 4*2 et si ça patine sur les vehicules recents le 4*4 s'enclenchent ,il y a la possibilitées de le mettre en marche forcé egalement pour sortir le bateau de l'eau par exemple ,attention d'ailleur dans cette configuration car pour pas mal de vehicules en marche forcé les differentiels sont bloqués ,autrement dit faut aller tout droit sinon la mecanique n'aime pas. Avant toute chose avec un 4*4 faut se renseigner comment marche ces 4 roues motrices ,en fonction on peut faire certaine chose ou pas. Les SUV sont asses similaires ,les vrais 4*4 ont des variantes au niveau de la mecanique ce qui change pas mal la donne.

jerome32
Powerticalier King
Powerticalier King

Message  Jimmy Wildie le Ven 19 Juin - 9:55

Mais pour les anciens qui auraient fait leur service militaire je me souvient de véhicules type mormon [/quote]
Razz Razz  mormon.... Amen !!! que Dieu soit avec nous lol! lol!  c'est Marmon  du vrai nom Simca Unic Marmon Bocquet (SUMB)... je ne conduisait que ça à l'armée aux Trans... Missions !!! ... et aux Trans..exuels

Jimmy Wildie
Powerticalier King
Powerticalier King

Message  Jimmy Wildie le Ven 19 Juin - 10:01

jerome32 a écrit:les suv ne sont pas des 4*4 permanent comme beaucoup de 4*4 d'ailleur .en utilisation normale ils sont 4*2 et si ça patine sur les vehicules recents le 4*4 s'enclenchent ,il y a la possibilitées de le mettre en marche forcé egalement pour sortir le bateau de l'eau par exemple ,attention d'ailleur dans cette configuration car pour pas mal de vehicules en marche forcé les differentiels sont bloqués ,autrement dit faut aller tout droit sinon la mecanique n'aime pas. Avant toute chose avec un 4*4 faut se renseigner comment marche ces 4 roues motrices ,en fonction on peut faire certaine chose ou pas. Les SUV sont asses similaires ,les vrais 4*4 ont des variantes au niveau de la mecanique ce qui change pas mal la donne.
 Jerome a raison
Le crabot est un un système pour bloquer le differentiel... du coup les roues sur le même pont tourne à la même vitesse... génial par exemple quand un véhicule roule sur un côté sec et un coté avec des ornières grasses. Wink
Mais attention, l'utilisation  du crabot est restrictive: ligne droite, faible vitesse...etc, car comme ça bloque le différentiel, tu pourrais y laisser une transmission complète à faire l'andouille affraid

Jimmy Wildie
Powerticalier King
Powerticalier King

Message  F!L le Dim 21 Juin - 22:36

4x2, l'appellation n'est pas réservée aux véhicules surélevés, ça concerne tous les véhicules à quatre roues dont deux sont motrices. L'appellation est ressortie suite au succès des SUV justement dont la majorité des ventes est réalisée en 4x2 et non en 4x4, les gens n'en ayant pas l'utilité.
Certains SUV ont une transmission intégrale permanente, ça dépend de la transmission choisie par le constructeur!! Exemple: BMW, Range Rover...même si plupart propose un viscocoupleur pour entraîner les roues arrière uniquement en cas de perte d'adhérence de l'avant.
A+

F!L

F!L
Powerticalier King
Powerticalier King

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 19:14

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut