POWERTICALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

verticale "home made"

+21
kfran
Ludo12
truyere
MT
laurent12
brez43
franck b
sylvain26
prospero81
Michel 03
marco
olive
m@rcus
bessous
jerome32
neufaire
cricri
patou
ca mord pas moins
Jimmy Wildie
lionel
25 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

verticale  "home made" - Page 4 Empty Re: verticale "home made"

Message  Lesfilmu Mar 6 Mar - 15:52

62 et 68MX ont été développés tous les deux pour le marché canadien de la pêche su Waleye (leur "doré" qui est le cousin de notre sandre).

Des blanks avec une action très sèche, très de pointe, dont le but est de maximiser l'efficacité du ferrage et la sensibilité.

Et franchement, dans ce qui a été testé et monté pour la verticale, y'a pas beaucoup mieux, même si on met plus cher...

Mais du coup, ces blanks ne sont pas optimaux sur d'autres usages. Sauf la gratte, où leur sensibilité et leur réactivité fait merveille dans la lecture du fond et pour les animations sèches.

Sauf que pour moi, ils sont trop courts... en tout cas du bord.


Lesfilmu
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

verticale  "home made" - Page 4 Empty Re: verticale "home made"

Message  lionel Mar 6 Mar - 21:00

test du jour avec le choubidou , nouveau proprio de la 703 delta cheers

aujourd hui dans une eau a 3° , inutile de vous dire que je mettrais pas de photo dans la rubrique poisson .
mais pour revenir au blank , j ai passé du 7 gr avec un 3 pouce au 19 gr avec un 6 . et faut dire que le blank est bien coté en 7.17grs car avec une tp 17gr et un bakuree 5p , ca peche tres tres bien . le blank n a saturé qu avec la 19gr et le 6'
cote action, le delta s arrondi un peu plus qu un IM et pour une lancer ramené c est vraiment un avantage du moins a mon gout .
la canne lance trés bien pour sa longueur(2.13) et coté ressenti , c est assez bluffant quand on sait qu il y a de la fibre de verre .
en resumé et si je n ai pas un language plus technique , je dirais que ce blank est a posséder absolument!!! mon coté auvergnat vous dira qu il est vraiment pas tres cher et mon coté breton vous dira que je le verrai bien du coté des abers avec des gros slugs en weigless ou des petits BM ...
lionel
lionel
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

verticale  "home made" - Page 4 Empty Re: verticale "home made"

Message  lionel Mar 6 Mar - 21:00

test du jour avec le choubidou , nouveau proprio de la 703 delta cheers

aujourd hui dans une eau a 3° , inutile de vous dire que je mettrais pas de photo dans la rubrique poisson .
mais pour revenir au blank , j ai passé du 7 gr avec un 3 pouce au 19 gr avec un 6 . et faut dire que le blank est bien coté en 7.17grs car avec une tp 17gr et un bakuree 5p , ca peche tres tres bien . le blank n a saturé qu avec la 19gr et le 6'
cote action, le delta s arrondi un peu plus qu un IM et pour une lancer ramené c est vraiment un avantage du moins a mon gout .
la canne lance trés bien pour sa longueur(2.13) et coté ressenti , c est assez bluffant quand on sait qu il y a de la fibre de verre .
en resumé et si je n ai pas un language plus technique , je dirais que ce blank est a posséder absolument!!! mon coté auvergnat vous dira qu il est vraiment pas tres cher et mon coté breton vous dira que je le verrai bien du coté des abers avec des gros slugs en weigless ou des petits BM ...
lionel
lionel
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

verticale  "home made" - Page 4 Empty Re: verticale "home made"

Message  kfran Mer 7 Mar - 8:23

merci lionel, bon report ça fait envie....

quand tu dis fibre, oui mais une fibre travaillée par la fibre des cannes aux coup du grand pere
kfran
kfran
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

verticale  "home made" - Page 4 Empty Re: verticale "home made"

Message  olivierb19 Mer 7 Mar - 8:26

jerome32 a écrit:c'est pour ça que je me demande si je vais pas demander a "mon monteur de canne" de me faire la 68 pour rejoindre la 62 mais bon moi pour l'instant c'est la fermeture y a pas le feux
Pour info le montage n'a finalement rien de compliqué avec un minimum de patience
Profiter de la fermeture pour s'essayer au montage est une bonne alternative peut-etre? Ou pas... parce qu'il est vrai qu'on devient vite addict
J'ai termine juste le montage d'un 68 MXF, j'ai le 62 MXF qui attend son tour et déjà un autre projet en tête
olivierb19
olivierb19
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

verticale  "home made" - Page 4 Empty Re: verticale "home made"

Message  lionel Mer 7 Mar - 8:29

olivierb19 a écrit:
jerome32 a écrit:c'est pour ça que je me demande si je vais pas demander a "mon monteur de canne" de me faire la 68 pour rejoindre la 62 mais bon moi pour l'instant c'est la fermeture y a pas le feux
Pour info le montage n'a finalement rien de compliqué avec un minimum de patience
Profiter de la fermeture pour s'essayer au montage est une bonne alternative peut-etre? Ou pas... parce qu'il est vrai qu'on devient vite addict
J'ai termine juste le montage d'un 68 MXF, j'ai le 62 MXF qui attend son tour et déjà un autre projet en tête

toi aussi , t es contaminé Very Happy Very Happy Very Happy
lionel
lionel
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

verticale  "home made" - Page 4 Empty Re: verticale "home made"

Message  lionel Mer 7 Mar - 8:31

kfran a écrit:merci lionel, bon report ça fait envie....

quand tu dis fibre, oui mais une fibre travaillée par la fibre des cannes aux coup du grand pere

non pas de panique , les blank delta sont un mélange savant de carbone Haut module(HM) carbone Intermediaire (IM) et de fibre de verre.
la canne a papy en fibre est a des années lumieres
lionel
lionel
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

verticale  "home made" - Page 4 Empty Re: verticale "home made"

Message  olivierb19 Mer 7 Mar - 8:40

lionel a écrit:
olivierb19 a écrit:
jerome32 a écrit:c'est pour ça que je me demande si je vais pas demander a "mon monteur de canne" de me faire la 68 pour rejoindre la 62 mais bon moi pour l'instant c'est la fermeture y a pas le feux
Pour info le montage n'a finalement rien de compliqué avec un minimum de patience
Profiter de la fermeture pour s'essayer au montage est une bonne alternative peut-etre? Ou pas... parce qu'il est vrai qu'on devient vite addict
J'ai termine juste le montage d'un 68 MXF, j'ai le 62 MXF qui attend son tour et déjà un autre projet en tête

toi aussi , t es contaminé Very Happy Very Happy Very Happy
Je pensais pouvoir résister mais je trouve ça très agréable le montage et la qualité des blanks, un loisir qui ne prend pas son mon temps de pêche et qui au contraire le complète au désespoir de madame
olivierb19
olivierb19
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

verticale  "home made" - Page 4 Empty Re: verticale "home made"

Message  jerome32 Mer 7 Mar - 8:46

Je mis mettrais certainement un jour car j adore le manuel mais sans rentrer dans des details ma vie fait que pour l instant je ne peux pas.
jerome32
jerome32
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

verticale  "home made" - Page 4 Empty Re: verticale "home made"

Message  Lesfilmu Jeu 8 Mar - 15:32

kfran a écrit:merci lionel, bon report ça fait envie....

quand tu dis fibre, oui mais une fibre travaillée par la fibre des cannes aux coup du grand pere

Les blanks Delta utilisent effectivement de la fibre de verre, mais pas n'importe laquelle, et surtout, travaillée de façon totalement nouvelle.

Sans rentrer dans les détails, ce n'est pas de la fibre de verre classique (longitudinale) mais des nappes tissées, et surtout, associée à des résines très spécifiques qui permettent uen travail (roulage) en une seule passe (seul NFC maitrise çà pour le moment).

Le résultat, c'est qu'il n'y a aucune "rupture de comportement" entre les 2 parties, verre et carbone, ce qui est totalement nouveau et permet un comportement à la fois doux (verre) et rapide/sec (carbone).

Celui qui ne sait pas qu'il y a de la fibre de verre, il ne le devine pas. Le meilleur des deux mondes, en somme Wink

On commence à avoir des retours sur ces blanks... dans les faits, c'est top... J'ai perso un SJ-706-IM et j'ai monté pour un pote le même en delta. J'ai comparé les deux lors d'un contest, et bien :
- le Delta est plus sensible (nettement) Shocked
- il est plus à l'aise en bas de tranche, la pointe est plus flex (normal, verre)
- le delta est plus léger (20Grs entre les deux cannes, sachant que la montage est assez proche)
- le Delta est plus doux, plus agréable en main
- l'IM est plus "viril" et supporte mieux la surchage

Au final, pour qui aime les blanks légers, mobiles, doux et résonnant, bin... le moins cher est le meilleur (entre ces deux-là). Et pourtant, le SJ-706-IM c'est une des références les plus montées...

Lesfilmu
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

verticale  "home made" - Page 4 Empty Re: verticale "home made"

Message  lionel Lun 2 Avr - 18:06

alors comme il faut tout essayer en rodbuilding ...et bien j ai tenté le wrapp . jerome(le barn s) m ayant fourni des modéles , j ai tenté
et au final c est pas trop mal meme si j ai pas mal galéré .  le blank un RX 6 SWT 70MH -3 brins  s est bien preté au projet et les brocs et les silures parisiens vont en prendrent plein les yeux


verticale  "home made" - Page 4 Dsc_0919
verticale  "home made" - Page 4 Dsc_0920
lionel
lionel
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

verticale  "home made" - Page 4 Empty Re: verticale "home made"

Message  kfran Lun 2 Avr - 18:35

beau travail
kfran
kfran
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

verticale  "home made" - Page 4 Empty Re: verticale "home made"

Message  Michel 03 Lun 2 Avr - 19:37

Pour ma 7ème je crois que celà sera pas mal mon Yo !!! Razz
Michel 03
Michel 03
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

verticale  "home made" - Page 4 Empty Re: verticale "home made"

Message  Ludo12 Lun 2 Avr - 21:03

Superbe Yo ca me donne vraiment envie de my mettre.
Ludo12
Ludo12
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

verticale  "home made" - Page 4 Empty Re: verticale "home made"

Message  cricri Lun 2 Avr - 21:17

Oui beau travail Lionel comme dab 😉
cricri
cricri
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

verticale  "home made" - Page 4 Empty Re: verticale "home made"

Message  neufaire Lun 2 Avr - 23:01

Good job Shocked Wink
neufaire
neufaire
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

verticale  "home made" - Page 4 Empty Re: verticale "home made"

Message  lionel Ven 20 Avr - 18:12

la petite derniere pour completer ma collection : un blank truite  lancer leger 2 .9 gr  "la ref" de chez rainshadow  : le 62 L
j ai usiné mon butt et mon quick lock avec de l eva et du liege  , monté sur une poignée TVSS insert carbone
bref que du plaisir ....

verticale  "home made" - Page 4 Dsc_0923
verticale  "home made" - Page 4 Dsc_0924
verticale  "home made" - Page 4 Dsc_0922
verticale  "home made" - Page 4 Dsc_0921
lionel
lionel
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

verticale  "home made" - Page 4 Empty Re: verticale "home made"

Message  laurent12 Ven 20 Avr - 18:43

Bravo lionel .Une question :tu a déjà monté une bfc?
laurent12
laurent12
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

verticale  "home made" - Page 4 Empty Re: verticale "home made"

Message  laurent12 Ven 20 Avr - 18:47

Bfs pardon. 😉
laurent12
laurent12
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

verticale  "home made" - Page 4 Empty Re: verticale "home made"

Message  kfran Ven 20 Avr - 22:00

joli travail !!!!
kfran
kfran
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

verticale  "home made" - Page 4 Empty Re: verticale "home made"

Message  Ludo12 Ven 20 Avr - 22:58

Top top top
Ludo12
Ludo12
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

verticale  "home made" - Page 4 Empty Re: verticale "home made"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum