POWERTICALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Installation d'une sonde sur un terrova

+4
Djoox
m@rcus
LOLO
Sylvain.M
8 participants

Aller en bas

Installation d'une sonde sur un terrova Empty Installation d'une sonde sur un terrova

Message  Sylvain.M Dim 27 Sep - 16:13

Bonjour à tous.

Je souhaiterai installer la sonde de mon sondeur sur le moteur avant.
J'ai un terrova et j'aimerai savoir si quelqu'un connait un moyen facile ou/et pratique d'installer la sonde.

De plus, je me permets de poser une autre question.

Depuis quelques temps, mon moteur électrique coupe en pleine partie de pêche. Il s'agit (je pense) de sur-tensions qui font griller le fusible et entraînent une non-utilisation du moteur.
Certains ont-ils déjà eu ce problème ?
Est-il lié à un défaut de la batterie ? Ou bien du cablage ?

Merci
Sylvain.M
Sylvain.M
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

Installation d'une sonde sur un terrova Empty Re: Installation d'une sonde sur un terrova

Message  LOLO Dim 27 Sep - 16:46

Le meilleur système que j' ai trouvé est celui là
http://www.pecheur.com/achat-etrier-de-sonde-minn-kota-pour-embase-moteur-40264.html.

Quand aux arrêt je ne sais pas.
A+


http://cantalpechecarnassiers.skyrock.com/
LOLO
LOLO
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Installation d'une sonde sur un terrova Empty Re: Installation d'une sonde sur un terrova

Message  m@rcus Dim 27 Sep - 20:03

l’étrier proposé par lolo est très bien............... pour ce qui est de ton moteur elec il faut prendre les problemes un par un .....
1) essaye avec une autre batterie
2)vérifie que le diamètre de tes câbles soit assez gros,ce qui pourrait creer une surchauffe....
3)et enfin ouvre les capots de part et d'autre du bouton de test et verifie que tout est bien bloqué (fils,cosses etccc)
4)et si apres ca il deconne toujours achete un xi5 ............ mais je peux te debarasser de ton terrova Razz
m@rcus
m@rcus
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Installation d'une sonde sur un terrova Empty Re: Installation d'une sonde sur un terrova

Message  Sylvain.M Lun 28 Sep - 0:21

Merci, on a modifier le système de branchement et installé des câbles plus gros.
Quant à la sonde, j'ai démonté la tête du moteur et y est fais glisser celle-ci dans le moteur.

A tester Wink
Sylvain.M
Sylvain.M
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

Installation d'une sonde sur un terrova Empty Re: Installation d'une sonde sur un terrova

Message  Djoox Lun 28 Sep - 20:05

Petite question,
J ai mis ma sonde de mon élite 7 sur mon moteur avant.
J ai beaucoup d interférences des que je le met en route mon moteur . l image est totalement brouillée et des que je m arrête je vois a nouveau les échos .
Je n ai pas le support sonde que vous proposez plus haut, j ai le support sonde d origine élite que j ai modifié peut être cel viendrait de ça ????

Djoox
Djoox
Powerticalier
Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

Installation d'une sonde sur un terrova Empty Re: Installation d'une sonde sur un terrova

Message  Sylvain.M Lun 28 Sep - 20:21

On voit rien ^^

Je n'ai pas testé encore.
Maintenant le problème c'est l’installation du structure...
Sylvain.M
Sylvain.M
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

Installation d'une sonde sur un terrova Empty Re: Installation d'une sonde sur un terrova

Message  Djoox Lun 28 Sep - 20:22

Installation d'une sonde sur un terrova Mini_37126820150927175030
Installation d'une sonde sur un terrova Mini_93913220150927175038
Djoox
Djoox
Powerticalier
Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

Installation d'une sonde sur un terrova Empty Re: Installation d'une sonde sur un terrova

Message  Djoox Lun 28 Sep - 20:22

Wep bug .
ça devrait être bon la .
On voit bien la bande bleu des que j allume le moteur ...
Djoox
Djoox
Powerticalier
Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

Installation d'une sonde sur un terrova Empty Re: Installation d'une sonde sur un terrova

Message  cricri Lun 28 Sep - 20:29

Djoox a écrit:Petite question,
J ai mis ma sonde de mon élite 7 sur mon moteur avant.
J ai beaucoup d interférences des que je le met en route mon moteur . l image est totalement brouillée et des que je m  arrête  je vois a nouveau les échos .
Je n ai pas le support sonde que vous proposez plus haut, j ai le support sonde d origine élite que j ai modifié peut être cel viendrait de ça ????



pour moi rien a voir avec le support de sonde
cricri
cricri
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Installation d'une sonde sur un terrova Empty Re: Installation d'une sonde sur un terrova

Message  m@rcus Lun 28 Sep - 20:30

Djoox a écrit:
J ai beaucoup d interférences des que je le met en route mon moteur . l image est totalement brouillée et des que je m  arrête  je vois a nouveau les échos .

tire un fil de masse du negatif de ta batterie a une masse en ferraille (ex: moteur thermique....) Wink
m@rcus
m@rcus
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Installation d'une sonde sur un terrova Empty Re: Installation d'une sonde sur un terrova

Message  Djoox Lun 28 Sep - 21:14

je n ai pas de thermique vue que je pêche que des rivières / Lacs Interdit aux thermiques.
Djoox
Djoox
Powerticalier
Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

Installation d'une sonde sur un terrova Empty Re: Installation d'une sonde sur un terrova

Message  Sylvain.M Ven 2 Oct - 22:06

L'installation de la sonde sur le terrova marche à merveille.

La sur-tension qui entraîne une coupure du moteur semble être liée au fusible qui n'a pas un ampérage assez élevé. Car dès que je monte à une vitesse supérieur à 7/8 il saute.

J'ai donc installé un 30 amp, à voir..
Sylvain.M
Sylvain.M
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

Installation d'une sonde sur un terrova Empty Re: Installation d'une sonde sur un terrova

Message  sylvain26 Ven 2 Oct - 23:34

Sylvain.M a écrit:L'installation de la sonde sur le terrova marche à merveille.

La sur-tension qui entraîne une coupure du moteur semble être liée au fusible qui n'a pas un ampérage assez élevé. Car dès que je monte à une vitesse supérieur à 7/8 il saute.

J'ai donc installé un 30 amp, à voir..


Tu as bien fais , j'ai un 30 ampères (fusible sono ) depuis 2 ans sans aucun problème ... Jamais j'ai grillé un fusible ou tout autre problème !
sylvain26
sylvain26
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Installation d'une sonde sur un terrova Empty Re: Installation d'une sonde sur un terrova

Message  jerome32 Sam 3 Oct - 8:04

sylvain26 a écrit:

J'ai donc installé un 30 amp, à voir..


un 55lbs a fond consomme autour de 50 Amperes
jerome32
jerome32
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Installation d'une sonde sur un terrova Empty Re: Installation d'une sonde sur un terrova

Message  sylvain26 Sam 3 Oct - 8:37

Plus tu monte tes vitesses plus tu consommes .... Ton moteur tire 50 ampères à fond chose qui est rare comme utilisation .... A moins que tu fasse des dérives à la vitesse de l'éclair Shocked
Environ 1 ampères par livre .
sylvain26
sylvain26
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Installation d'une sonde sur un terrova Empty Re: Installation d'une sonde sur un terrova

Message  Jimmy Wildie Sam 3 Oct - 9:49

...à moins que tu utilises ton moteur electrique comme moteur principal (par exemple un plan d'au où le thermique est interdit)
là, les 55Ls tu les utilises Wink
Jimmy Wildie
Jimmy Wildie
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Installation d'une sonde sur un terrova Empty Re: Installation d'une sonde sur un terrova

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum