POWERTICALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Est ce le bon ????

2 participants

Aller en bas

Est ce le bon ???? Empty Est ce le bon ????

Message  mcll13 Ven 27 Nov - 7:09

Bonjour,
Hier, mes filles m'ont offert pour mes 50 automnes, un float tube.
J'aurais qlq questions pour y voir plus clair.
- Je suis un beau bébé (dixit ma femme) de 110 kg, sur l'emballage du foat tube, il y a une recommandation: Charge max 120 kg, suis je en sécurité ou vaut il mieux que je le change ???
C'est un Hart camo NRV, avez vous des retours sur cette marque ???

Voila pour une premiere question

Merci

@+ michel

mcll13
Nouveau
Nouveau


Revenir en haut Aller en bas

Est ce le bon ???? Empty Re: Est ce le bon ????

Message  François Ven 27 Nov - 8:18

Salut, Wink

Pour ton poids ce float n'est pas adapté. tu vas rapidement percer un boudin, casser une sangle ou une palme.

Oriente-toi plutôt sur un Seven-bass Armada ( charge 160 kg, en promo chez pecheur.com jusqu'au 10/12) ou Cobra (charge 180 kg)...

François
François
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Est ce le bon ???? Empty Re: Est ce le bon ????

Message  mcll13 Ven 27 Nov - 16:10

Re,
Merci de ta réponse. J'ai pu échanger le float tube contre un autre en rajoutant un peu. Je me suis rabattu sur un JMC Trium en promo avec palmes et pompe. Charge maxi 145 kg, ça devrait le faire. Very Happy
Maintenant y a plus qu'a...... attendre que ce foutu Mistral veuille bien se calmer et je pourrais allé l'essayer.

mcll13
Nouveau
Nouveau


Revenir en haut Aller en bas

Est ce le bon ???? Empty Re: Est ce le bon ????

Message  mcll13 Ven 4 Déc - 6:02

J'ai pu essayer le Trium et ce que je peux en dire c'est WOUHAAA !!!!!!!!!!!!!! cheers Je pense avoir fait le bon choix bien que n'ayant aucun point de comparaison.
J'ai passé 4 heures sur l'eau, a faire des ronds, des va et vient, des lignes droites et courbes, des demi-tours et autres puis enfin pécher, dans une partie de rivière calme.
Pas de prise, pas de départ en vue mais j'ai pu m'exercer avec un ultraléger et au casting, la mouche viendra après, une fois que je métriserais bien l'engin. Le gilet de sauvetage ne me contrarie pas dans mes mouvements et me laisse bien libre, peut être une gène autour du coup, le frottement du plastique et de la peau.
Qlq retour: c'est un peu déroutant de ne pas gonfler au maxi les boudins et une petite appréhension et venu me traverser l'esprit lors de la première assise: "tu vas couler " ben nan, c'est parfait.
Une chose, les poches, il y en a pas mal de chaque coté mais j'ai été obligé de changer mes boites à leurres, elle étaient un peu trop grandes, elles rentraient juste, juste dans les grandes poches et je galérais un peu pour le mettre et les lever. Les zip n'auraient pas tenu longtemps. La flottabilité est parfaite et je dois juste modifier le siège qui a tendance a s'écarter vu que la mousse est en deux partie. Je suis en train de me confectionner un porte cannes et plateau. L'espace derrière le siège a été comblé avec un panier / cabas plastique de 40L pour y entreposer papiers et autre bouteilles et casse croute.
Prochaine sortie Samedi pour valider le tout.

@+ michel

mcll13
Nouveau
Nouveau


Revenir en haut Aller en bas

Est ce le bon ???? Empty Re: Est ce le bon ????

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum