Interferences elite 7
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letof
ca mord pas moins
william
m@rcus
Djoox
9 participants
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Interferences elite 7
Salut,
j ai un soucis j arrive pas a comprendre . J ai ma sonde sur mon moteur avant , et un élite 7 hdi
Selon les vitesses vitesse 1.3.5.6.7.8.9.10 j ai mon échos qui se brouille totalement. Si je tourne en vitesse 2 ou 4 le sondeur ne se brouille pas.
Ma batterie est differente de celle du moteur c est un 7amH
J ai essayé de baissé la sensibilité mais après je ne vois plus rien car je descend trop bas en sensibilité
Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce problème ?
j ai un soucis j arrive pas a comprendre . J ai ma sonde sur mon moteur avant , et un élite 7 hdi
Selon les vitesses vitesse 1.3.5.6.7.8.9.10 j ai mon échos qui se brouille totalement. Si je tourne en vitesse 2 ou 4 le sondeur ne se brouille pas.
Ma batterie est differente de celle du moteur c est un 7amH
J ai essayé de baissé la sensibilité mais après je ne vois plus rien car je descend trop bas en sensibilité
Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce problème ?
Djoox- Powerticalier
Re: Interferences elite 7
tire un fil de la borne negative de la batterie de ton echo a une masse (moteur termique)....
m@rcus- Powerticalier King
..
j'avais le même problème que toi.
Depuis peu j'ai déplacer ma sonde.
Sinon en gardant la sonde sous le moteur modifie la fréquence de la sonder ou la sensibilité.
Depuis peu j'ai déplacer ma sonde.
Sinon en gardant la sonde sous le moteur modifie la fréquence de la sonder ou la sensibilité.
william- Powerticalier King
Re: Interferences elite 7
Merci de vos rrponse . Du coup tu l as mis derriere william ?
Djoox- Powerticalier
..
non j'ai fais un support pour la mettre sur le coté j'ai pas l'habitude de pecher avec la sonde sur le tableau arrière.
mais sous le moteur avant avec un élite 7 HDI c'est chiant, car quand le moteur tourne (gauche / droite) la sonde tourne aussi et tu as une vue sacadée du down scan
mais sous le moteur avant avec un élite 7 HDI c'est chiant, car quand le moteur tourne (gauche / droite) la sonde tourne aussi et tu as une vue sacadée du down scan
william- Powerticalier King
Re: Interferences elite 7
Ok.
Moi aussi je me vois pas la mettre a l arrière...
Je vais essayer de trouver la cause .
Merci
Moi aussi je me vois pas la mettre a l arrière...
Je vais essayer de trouver la cause .
Merci
Djoox- Powerticalier
Re: Interferences elite 7
je pense que la solution de marcus est la bonne ,j ai un hds 8 avec sonde arriere ,et monté sur une batterie a l ecart et moi,aussi j ai ce probleme lors de la nivaguation a une certaine vitesse
ca mord pas moins- Powerticalier King
..
Bon même en ayant déplacer ma sonde, ca ne résoud pas le problème....
je vais essayé ton astuce Marcus.
je vais essayé ton astuce Marcus.
william- Powerticalier King
Re: Interferences elite 7
salut,moi aussi j ai un élite 7 hdi et les memes problemes d interferences avec la sonde sous mon pdv2,avant j avais la sonde sur mon tableau arriere et aucune interference!Ce week end j ai mis la rejection de bruit sur haute ainsi que la clarté de surface sur haute et j augmente ma sensibilitée! le soucis c est que j ai peur de perdre des information avec les filtres,mais du coup je n ai plus d interférences avec les deux a fond!!
letof- Habitué
Re: Interferences elite 7
Bonsoir les gars, si ça peut aider je vais vous faire par de mon expérience vécu avec ce problème.
Donc j'avais une coque alu équipée d'un élite 7 hdi avec la sonde fixer sur un powerdrive v2 55 lbs, branchements séparés une batterie pour le moteur électrique et une pour le combiné ,impossible d'avoir une lecture visible sur l'ecran moteur en marche, j'ai résolu mon problème en reliant les pôles négatifs des deux batteries à la masse sur un renfort de la coque du bateau, la coque étant en aluminium aucun problème et ça marchait plutôt bien , par contre faire attention que le châssis alu du moteur elec soit bien en contact lui aussi avec la coque.
Aujourd'hui ayant investi dans une coque en fibre, autre problème !!!
Ma configuration étant la suivante, un sondeur hds 9 touch à la console avec sonde tableau arrière et un hds 7 a l'avant avec la sonde sur un terrova 55 lbs, une batterie pour le moteur elec et une batterie pour les sondeurs, même problème moteur électrique en route énormément d interférences surtout en basse vitesse je précise les sondeurs ne fonctionnait pas en même temps pour le test, j'ai du me creuser la cervelle, après plusieurs essais j'ai donc mis à la masse ma batterie des sondeurs au châssis du moteur thermique la seul possible sur ma coque, test non concluant , après quelque recherche j'ai investi dans une plaque de masse en bronze poreux utilisée pour limiter les interférences vhf je l'ai relier à un câble jusqu'à la borne négative de ma batterie sondeur et puis moteur elec en marche je la balance par dessus bord et la test non concluant vous allez me dire mais le miracle arrive, je décide de faire la même manip mais seulement relier à la batterie du moteur électrique et la je me rends compte que plus je me rapproche de ma sonde tableau AR moins j'ai d'interférences !!!!! J'ai donc fixer ma sonde comme ceci et ça fonctionne super bien :
" />
Maintenant pour la sonde fixée sur le moteur électrique je n'ai pas réussi à régler le problème à 100% toujours un peu d interférences, pour plusieurs raisons surtout par rapport au câble de sonde qui s'enroule autour du moteur, j'ai fixer un support sonde alu à demeure sur le côté du bateau et j'ai relier un fil de masse d'une fixation du support à la masse de la batterie sinon j'avais toujours des interférences et la ça marche impeccable, de toute façon j'ai modifier mon installation mes deux sondes sont relier à un switch sur le hds 9 et le hds 7 monter en réseau me sert de double écran pratique pour la prospection .
" />
En résumé pour moi c'était un problème de masse le souci sera d'en trouver une bonne surtout sur un bateau en fibre ou rotomouler, mais avec un bemol je n'ai pas pu regler efficacement le probleme d'interferences de la sonde sous le moteur electrique, si quelqu'un a une astuce, voilà j'espère que cela pourra vous servir.
Donc j'avais une coque alu équipée d'un élite 7 hdi avec la sonde fixer sur un powerdrive v2 55 lbs, branchements séparés une batterie pour le moteur électrique et une pour le combiné ,impossible d'avoir une lecture visible sur l'ecran moteur en marche, j'ai résolu mon problème en reliant les pôles négatifs des deux batteries à la masse sur un renfort de la coque du bateau, la coque étant en aluminium aucun problème et ça marchait plutôt bien , par contre faire attention que le châssis alu du moteur elec soit bien en contact lui aussi avec la coque.
Aujourd'hui ayant investi dans une coque en fibre, autre problème !!!
Ma configuration étant la suivante, un sondeur hds 9 touch à la console avec sonde tableau arrière et un hds 7 a l'avant avec la sonde sur un terrova 55 lbs, une batterie pour le moteur elec et une batterie pour les sondeurs, même problème moteur électrique en route énormément d interférences surtout en basse vitesse je précise les sondeurs ne fonctionnait pas en même temps pour le test, j'ai du me creuser la cervelle, après plusieurs essais j'ai donc mis à la masse ma batterie des sondeurs au châssis du moteur thermique la seul possible sur ma coque, test non concluant , après quelque recherche j'ai investi dans une plaque de masse en bronze poreux utilisée pour limiter les interférences vhf je l'ai relier à un câble jusqu'à la borne négative de ma batterie sondeur et puis moteur elec en marche je la balance par dessus bord et la test non concluant vous allez me dire mais le miracle arrive, je décide de faire la même manip mais seulement relier à la batterie du moteur électrique et la je me rends compte que plus je me rapproche de ma sonde tableau AR moins j'ai d'interférences !!!!! J'ai donc fixer ma sonde comme ceci et ça fonctionne super bien :
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Maintenant pour la sonde fixée sur le moteur électrique je n'ai pas réussi à régler le problème à 100% toujours un peu d interférences, pour plusieurs raisons surtout par rapport au câble de sonde qui s'enroule autour du moteur, j'ai fixer un support sonde alu à demeure sur le côté du bateau et j'ai relier un fil de masse d'une fixation du support à la masse de la batterie sinon j'avais toujours des interférences et la ça marche impeccable, de toute façon j'ai modifier mon installation mes deux sondes sont relier à un switch sur le hds 9 et le hds 7 monter en réseau me sert de double écran pratique pour la prospection .
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En résumé pour moi c'était un problème de masse le souci sera d'en trouver une bonne surtout sur un bateau en fibre ou rotomouler, mais avec un bemol je n'ai pas pu regler efficacement le probleme d'interferences de la sonde sous le moteur electrique, si quelqu'un a une astuce, voilà j'espère que cela pourra vous servir.
nicoM87- Habitué
Re: Interferences elite 7
Merci pour tes conseils nico m 87,je vais éssayer de mettre une masse sur mon support de sonde qui est sur le coté avant de mon cap 360 relié a mon négatif de ma batterie sondeur . ;)Car sous le moteur électrique je galère.
letof- Habitué
Re: Interferences elite 7
Même probleme avec le même matos, du coup j ai vendu mon powerdrive et achète un motorguide xi5 av c sonde intégrée. Plus aucun soucis. .
lomy81- Powerticalier Pro
Re: Interferences elite 7
lomy81 a écrit:Même probleme avec le même matos, du coup j ai vendu mon powerdrive et achète un motorguide xi5 av c sonde intégrée. Plus aucun soucis. .
ou alors vendre l'écho, ils ont pas tout bon chez lowrance
marco- Powerticalier King
Re: Interferences elite 7
Oh la les gars faut pas être défaitiste mais bon ça fout les boules vu le prix du matos mais il y a toujours une solution, par contre motorguide&lowrance et minnkota&humminbird ce n'est pas que commercial il y a certainement du bon à associer les deux .
nicoM87- Habitué
Re: Interferences elite 7
nicoM87 a écrit:motorguide&lowrance et minnkota&humminbird ce n'est pas que commercial il y a certainement du bon à associer les deux .
C'est clair que vu la tournure que prennent les choses, ça risque de devenir compliqué de panacher, et ce n'est certainement pas fortuit.
MT- Powerticalier King
..
Le mieux est de déplacer la sonder, avec la sonde placer sous le moteur avant, en vue down scan c'est pas l'idéal, car lorsque le moteur tourne (gauche / droite) la vue down scan est saccadée car la sonde tourne également.
william- Powerticalier King
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