Souci puissance max autorisé smartliner 150
4 participants
Page 1 sur 1
Souci puissance max autorisé smartliner 150
Salut,
J'ai acheté en janvier une smartliner 150 en destockage avec le plancher fibré donnée pour une puissance max de 40cv
Je suis en train de renseigner le cerfa pour l'immatriculation de ma smartliner 150 donné pour puissance max de 40cv ;la puissance des docs donne en maxi 26,1kw ,qui correspond a 35cv max si je prend 1ch egal a 0,735 kw! vais-je pouvoir l'immatriculer? les possesseurs de smartliner 150 ont-ils rencontré le meme probleme que moi?
PS: d'apres mes documents la barque a été fabriquée en 2013
merci d'avance
J'ai acheté en janvier une smartliner 150 en destockage avec le plancher fibré donnée pour une puissance max de 40cv
Je suis en train de renseigner le cerfa pour l'immatriculation de ma smartliner 150 donné pour puissance max de 40cv ;la puissance des docs donne en maxi 26,1kw ,qui correspond a 35cv max si je prend 1ch egal a 0,735 kw! vais-je pouvoir l'immatriculer? les possesseurs de smartliner 150 ont-ils rencontré le meme probleme que moi?
PS: d'apres mes documents la barque a été fabriquée en 2013
merci d'avance
riquet25- Super Powerticalier
souci puissance max autorisé smartliner 150
l année de fabrication tu oubli ,
je pense d un 30 cv serai parfait ?
30 cv ca tourne déjà bien enfin , ca depend ou tu navigue
a tres +
je pense d un 30 cv serai parfait ?
30 cv ca tourne déjà bien enfin , ca depend ou tu navigue
a tres +
ricou87- Super Powerticalier
Re: Souci puissance max autorisé smartliner 150
A priori cette personne n'a pas eu de problème pour immatriculer sa smartliner 150 avec le plancher fibré en 40 cv
http://www.clubcarna.com/t13996-smartliner-150
http://www.clubcarna.com/t13996-smartliner-150
GIL01- Powerticalier King
Re: Souci puissance max autorisé smartliner 150
Salut,
Apres quelques coups de fil et infos a droite et a gauche;Lyon et Strasbourg c'est mort!
Sur le conseil de certains sur d'autres forums ou sur face de bouc ,je me suis tourné vers Les cotes atlantiques ou une tolerance de 10 à 15% est accepté.
Les papiers ont été envoyés ce matin ;je vous tiens au jus!
Sinon,c'est pour naviguer sur le Léman;et pour le moteur reconditionné par un pro c'est le meme tarif pour un 30 ou 40cv ! donc je me suis tourné vers le 40 d'autant plus que je depasse le quintal et que mon pontage en cours de realisation va alourdir le poids de l'ensemble.
je pense prendre autour de 45km/h de vitesse avec une hélice en 13 pouces
@+
PS: c'est quand meme aberrant de vendre des boats avec dans le descriptif une puissance max indiquée a 40cv alors que les docs fournis te sont a 35cv ou plus exactement 26,1 kw !
@++++++
Apres quelques coups de fil et infos a droite et a gauche;Lyon et Strasbourg c'est mort!
Sur le conseil de certains sur d'autres forums ou sur face de bouc ,je me suis tourné vers Les cotes atlantiques ou une tolerance de 10 à 15% est accepté.
Les papiers ont été envoyés ce matin ;je vous tiens au jus!
Sinon,c'est pour naviguer sur le Léman;et pour le moteur reconditionné par un pro c'est le meme tarif pour un 30 ou 40cv ! donc je me suis tourné vers le 40 d'autant plus que je depasse le quintal et que mon pontage en cours de realisation va alourdir le poids de l'ensemble.
je pense prendre autour de 45km/h de vitesse avec une hélice en 13 pouces
@+
PS: c'est quand meme aberrant de vendre des boats avec dans le descriptif une puissance max indiquée a 40cv alors que les docs fournis te sont a 35cv ou plus exactement 26,1 kw !
@++++++
riquet25- Super Powerticalier
Re: Souci puissance max autorisé smartliner 150
Salut,
Carte de circulation reçue hier! top soulagé! juste une decouverte il est indiqué sur la carte vente interdite avant le 06/04/2021!
@+++++
Carte de circulation reçue hier! top soulagé! juste une decouverte il est indiqué sur la carte vente interdite avant le 06/04/2021!
@+++++
riquet25- Super Powerticalier
Re: Souci puissance max autorisé smartliner 150
Sans vouloir jouer les troubles fête, obtenir la carte de circulation est une chose, être assuré en cas de pépin en est une autre...
Seul le fabricant est apte à définir la puissance maxi de l'embarcation au regard des caractéristiques et principes constructifs. A ce titre, il engage sa responsabilité. Le distributeur ne peut en aucun cas modifier cette puissance maxi selon son bon vouloir ou les attentes de ses clients.
Prenant le cas d'un collision, ce qui est quand même rare j'en convient, l'expert vérifiera immanquablement la conformité du bateau, puis l'adéquation moteur/coque. En cas de sur-motorisation, aucun écart ne sera accordée et là il ne sera pas question de 10 à 15% de tolérance. En cas de non conformité, l'assurance se désengage!
J'ai vu des Z 6 motorisé avec 140 ou 150 cv, les Américains les fabriquent pour une motorisation maxi de 115 cv.....au delà on n'est plus couvert.
Dans ton cas conserve précieusement le prospectus du distributeur. Si un jour il venait à arriver quoi que ce soit tu pourrais toujours te retourner contre lui. Ce que je ne te souhaite pas.
Seul le fabricant est apte à définir la puissance maxi de l'embarcation au regard des caractéristiques et principes constructifs. A ce titre, il engage sa responsabilité. Le distributeur ne peut en aucun cas modifier cette puissance maxi selon son bon vouloir ou les attentes de ses clients.
Prenant le cas d'un collision, ce qui est quand même rare j'en convient, l'expert vérifiera immanquablement la conformité du bateau, puis l'adéquation moteur/coque. En cas de sur-motorisation, aucun écart ne sera accordée et là il ne sera pas question de 10 à 15% de tolérance. En cas de non conformité, l'assurance se désengage!
J'ai vu des Z 6 motorisé avec 140 ou 150 cv, les Américains les fabriquent pour une motorisation maxi de 115 cv.....au delà on n'est plus couvert.
Dans ton cas conserve précieusement le prospectus du distributeur. Si un jour il venait à arriver quoi que ce soit tu pourrais toujours te retourner contre lui. Ce que je ne te souhaite pas.
olive- Powerticalier Pro
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|