POWERTICALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Villerest

+7
Sylvain.M
rom142
m@rcus
J.Claude71
lionel
marius
Michel 03
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Villerest Empty Villerest

Message  Michel 03 Mer 1 Juin - 13:12

vendredi départ pour quatre semaines en mobile home sur le barrage de Villerest, l'ouverture va se faire avec Marcus, Laurent12, el picheur Patou et mon vieux copain Nono,qui me rejoindront vendredi pour tout le week end , ça devrait le faire !!! en début de semaine se sera Steph et tonton qui passerons la journée avec moi, et en espérant que Lionel lui aussi viendra me rendre visite quelques jours,et de plus je vais retrouver après cette coupure Jean Claude 71, et Dom,
voilà c'est tout une bande de Porwerticaliers qui va venir sur Villerest. SUPER!!!!!!!!! cheers cheers cheers
Michel 03
Michel 03
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Villerest Empty Re: Villerest

Message  marius Mer 1 Juin - 13:44

Bonne Peche vieller est s est la ou il y as le château ?
marius
marius
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

Villerest Empty Re: Villerest

Message  lionel Mer 1 Juin - 14:07

moi je dis que si tu veux faire une bonne peche samedi , tu sors le vitriol drunken drunken clown comme ca tu pars serein le matin parce que la y de la brochette mon gars !! et si toi t es dispensé de tisane lol! , les autres vont se soigner je pense .
je te tiens au jus mon michou des que je peux venir tremper du fils
lionel
lionel
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Villerest Empty Re: Villerest

Message  Michel 03 Mer 1 Juin - 14:57

Salut Yo le roi du montage de canne. Mais non ils m'ont promis d'être sage donc je compte sur eux. Oui toi aussi je t'attents avec grand plaisir pour venir faire un stage sur Villerest tiens moi au jus
Michel 03
Michel 03
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Villerest Empty Re: Villerest

Message  J.Claude71 Mer 1 Juin - 21:18

Pour tous ceux qui vont venir sur Villerest Samedi et les jours suivants : ATTENTION au RESPECT Du QUOTA (3 Carnassiers par jour). La garderie va surveiller et il y aura pas de cadeau pour le non respect de la législation.
J.Claude71
J.Claude71
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Villerest Empty Re: Villerest

Message  m@rcus Mer 1 Juin - 21:28

lionel a écrit:moi je dis que si tu veux faire une bonne peche samedi , tu sors le vitriol drunken drunken  clown  comme ca tu pars serein le matin parce que la  y de la brochette mon gars  !!  et si toi t es dispensé de tisane lol!  , les autres vont se soigner  

pas de soucis .... jamais 2 verres a la fois. ...  lol!
m@rcus
m@rcus
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Villerest Empty Re: Villerest

Message  m@rcus Jeu 2 Juin - 6:56

J.Claude71 a écrit:Pour tous ceux qui vont venir sur Villerest Samedi et les jours suivants : ATTENTION au RESPECT Du QUOTA (3 Carnassiers par jour). La garderie va surveiller et il y aura pas de cadeau pour le non respect de la législation.

3 jours a 3 pecheurs sur mon piranhas ca fait 3x9=27 ......  Razz
michou. ...il est grand le congelo du cabanon....  pig
m@rcus
m@rcus
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Villerest Empty Re: Villerest

Message  rom142 Jeu 2 Juin - 9:43

J.Claude71 a écrit:Pour tous ceux qui vont venir sur Villerest Samedi et les jours suivants : ATTENTION au RESPECT Du QUOTA (3 Carnassiers par jour). La garderie va surveiller et il y aura pas de cadeau pour le non respect de la législation.

Ca aurait été bien de les faire avant ces controles. Tous ceux qui pechaient a fond avec des ptits vifs ont deja fait le plein, alors que le quota etait de 0 sandres, ah oui j'oubliai, ils pechaient le brochet bounce bounce bounce .
ET vu que la garderie n'ouvre pas les coffres................ cheers cheers
rom142
rom142
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

Villerest Empty Re: Villerest

Message  Sylvain.M Jeu 2 Juin - 9:47

rom142 a écrit:
J.Claude71 a écrit:Pour tous ceux qui vont venir sur Villerest Samedi et les jours suivants : ATTENTION au RESPECT Du QUOTA (3 Carnassiers par jour). La garderie va surveiller et il y aura pas de cadeau pour le non respect de la législation.

Ca aurait été bien de les faire avant ces controles. Tous ceux qui pechaient a fond avec des ptits vifs ont deja fait le plein, alors que le quota etait de 0 sandres, ah oui j'oubliai, ils pechaient le brochet bounce bounce bounce .
ET vu que la garderie n'ouvre pas les coffres................ cheers cheers

La garderie a le droit d'ouvrir les coffres Wink
Sylvain.M
Sylvain.M
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

Villerest Empty Re: Villerest

Message  rom142 Jeu 2 Juin - 9:55

Tu dis qu'il a le droit de monter dans ton bateau et d'ouvrir les coffres?? J'aimerai bien avoir l'article qui dit ça??
Il peut te demander d'ouvrir, mais rien ne l'oblige sauf si il est accompagné de gendarmes ou douaniers
rom142
rom142
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

Villerest Empty Re: Villerest

Message  marius Jeu 2 Juin - 10:01

Des gens mangeaient des sandre voir les revendre ...
marius
marius
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

Villerest Empty Re: Villerest

Message  Sylvain.M Jeu 2 Juin - 10:05

rom142 a écrit:Tu dis qu'il a le droit de monter dans ton bateau et d'ouvrir les coffres?? J'aimerai bien avoir l'article qui dit ça??
Il peut te demander d'ouvrir, mais rien ne l'oblige sauf si il est accompagné de gendarmes ou douaniers

C'était il y a 10 ans cela.. Désormais, la plupart des gardes ONCFS ont de nouveaux statuts..

"Les agents de l’ONCFS peuvent suivre les choses (animaux, végétaux ou minéraux) soustraites illégalement au milieu naturel dans les lieux où elles ont été transportées(10). Cette disposition leur permet dans certains cas de procéder à la fouille de véhicules (ex. : transport de gibier tué illégalement). Ils peuvent donc librement contrôler le coffre d’un véhicule stationné. Si le véhicule s’assimile à un domicile ou se situe dans l’enceinte d’un domicile (ex. : cour ou jardins fermés), la fouille aura lieu en présence d’un officier de police judiciaire (OPJ)."

C'est en faisant passer de fausses informations comme tu le fais, que tu incites les gens à braconner.. C'est comme si tu dis aux alcoolo du coin que les gendarmes n'ont plus le droit de faire souffler..

Sylvain.M
Sylvain.M
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

Villerest Empty Re: Villerest

Message  rom142 Jeu 2 Juin - 10:11

Sylvain.M a écrit:
rom142 a écrit:Tu dis qu'il a le droit de monter dans ton bateau et d'ouvrir les coffres?? J'aimerai bien avoir l'article qui dit ça??
Il peut te demander d'ouvrir, mais rien ne l'oblige sauf si il est accompagné de gendarmes ou douaniers

C'était il y a 10 ans cela.. Désormais, la plupart des gardes ONCFS ont de nouveaux statuts..

"Les agents de l’ONCFS peuvent suivre les choses (animaux, végétaux ou minéraux) soustraites illégalement au milieu naturel dans les lieux où elles ont été transportées(10). Cette disposition leur permet dans certains cas de procéder à la fouille de véhicules (ex. : transport de gibier tué illégalement). Ils peuvent donc librement contrôler le coffre d’un véhicule stationné. Si le véhicule s’assimile à un domicile ou se situe dans l’enceinte d’un domicile (ex. : cour ou jardins fermés), la fouille aura lieu en présence d’un officier de police judiciaire (OPJ)."

C'est en faisant passer de fausses informations comme tu le fais, que tu incites les gens à braconner.. C'est comme si tu dis aux alcoolo du coin que les gendarmes n'ont plus le droit de faire souffler..

 

J'ai l'impression que tu confonds un peu tout.
Bref, on verra si ils montent dans mon bateau ce week
rom142
rom142
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

Villerest Empty Re: Villerest

Message  Michel 03 Jeu 2 Juin - 10:12

. C'est comme si tu dis aux alcoolo du coin que les gendarmes n'ont plus le droit de faire souffler...



c'est con si je l'avais su avant je n'aurais pas arrêtéclown geek
Michel 03
Michel 03
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Villerest Empty Re: Villerest

Message  Sylvain.M Jeu 2 Juin - 10:16

rom142 a écrit:
Sylvain.M a écrit:
rom142 a écrit:Tu dis qu'il a le droit de monter dans ton bateau et d'ouvrir les coffres?? J'aimerai bien avoir l'article qui dit ça??
Il peut te demander d'ouvrir, mais rien ne l'oblige sauf si il est accompagné de gendarmes ou douaniers

C'était il y a 10 ans cela.. Désormais, la plupart des gardes ONCFS ont de nouveaux statuts..

"Les agents de l’ONCFS peuvent suivre les choses (animaux, végétaux ou minéraux) soustraites illégalement au milieu naturel dans les lieux où elles ont été transportées(10). Cette disposition leur permet dans certains cas de procéder à la fouille de véhicules (ex. : transport de gibier tué illégalement). Ils peuvent donc librement contrôler le coffre d’un véhicule stationné. Si le véhicule s’assimile à un domicile ou se situe dans l’enceinte d’un domicile (ex. : cour ou jardins fermés), la fouille aura lieu en présence d’un officier de police judiciaire (OPJ)."

C'est en faisant passer de fausses informations comme tu le fais, que tu incites les gens à braconner.. C'est comme si tu dis aux alcoolo du coin que les gendarmes n'ont plus le droit de faire souffler..

 

J'ai l'impression que tu confonds un peu tout.
Bref, on verra si ils montent dans mon bateau ce week

Tu en penses ce que tu veux, ô toi le maître de la législation...

Laisse moi trouver les articles et on en reparle Smile
Sylvain.M
Sylvain.M
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

Villerest Empty Re: Villerest

Message  rom142 Jeu 2 Juin - 10:25

Sylvain.M a écrit:
rom142 a écrit:
Sylvain.M a écrit:
rom142 a écrit:Tu dis qu'il a le droit de monter dans ton bateau et d'ouvrir les coffres?? J'aimerai bien avoir l'article qui dit ça??
Il peut te demander d'ouvrir, mais rien ne l'oblige sauf si il est accompagné de gendarmes ou douaniers

C'était il y a 10 ans cela.. Désormais, la plupart des gardes ONCFS ont de nouveaux statuts..

"Les agents de l’ONCFS peuvent suivre les choses (animaux, végétaux ou minéraux) soustraites illégalement au milieu naturel dans les lieux où elles ont été transportées(10). Cette disposition leur permet dans certains cas de procéder à la fouille de véhicules (ex. : transport de gibier tué illégalement). Ils peuvent donc librement contrôler le coffre d’un véhicule stationné. Si le véhicule s’assimile à un domicile ou se situe dans l’enceinte d’un domicile (ex. : cour ou jardins fermés), la fouille aura lieu en présence d’un officier de police judiciaire (OPJ)."

C'est en faisant passer de fausses informations comme tu le fais, que tu incites les gens à braconner.. C'est comme si tu dis aux alcoolo du coin que les gendarmes n'ont plus le droit de faire souffler..

 

J'ai l'impression que tu confonds un peu tout.
Bref, on verra si ils montent dans mon bateau ce week

Tu en penses ce que tu veux, ô toi le maître de la législation...

Laisse moi trouver les articles et on en reparle Smile

Très bien Monsieur je sais tout, désolé d'avoir douté de tes dires! Le jour ou j'aurai besoin d'un renseignement, je pourrai te demander???? scratch scratch scratch scratch scratch
rom142
rom142
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

Villerest Empty Re: Villerest

Message  Sylvain.M Jeu 2 Juin - 10:28

A vrai dire je suis un peu overbooké en ce moment, mais tu peux toujours joindre ma secrétaire au même numéro.

Sylvain.M
Sylvain.M
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

Villerest Empty Re: Villerest

Message  rom142 Jeu 2 Juin - 10:30

Pas de souci, je comprends, ca prend du temps de raconter de la merde cheers cheers cheers cheers
rom142
rom142
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

Villerest Empty Re: Villerest

Message  Sylvain.M Jeu 2 Juin - 10:37

“Nous sommes lents à croire ce qui fait mal à croire.”
Sylvain.M
Sylvain.M
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

Villerest Empty Re: Villerest

Message  Michel 03 Jeu 2 Juin - 11:02

Sylvain et Rom vous faites l'ouverture ensemble je suppose:lol!: lol! lol! lol! lol!
Michel 03
Michel 03
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Villerest Empty Re: Villerest

Message  Sylvain.M Jeu 2 Juin - 11:16

La loi et en particulier le code de l'environnement, partie législative et section 1 recherche et constatation des infractions et sous section 3 prévoit que :



Article L437-7 du code de l'environement :


Tout pêcheur est tenu d'amener son bateau et d'ouvrir ses loges, réfrigérateurs, hangars, bannetons, huches, paniers et autres réservoirs et boutiques à poisson à toute réquisition des fonctionnaires et agents chargés de la police de la pêche.



En outre, ces fonctionnaires et agents peuvent procéder à la visite des passages d'eau des moulins ou autre installation fixe implantée sur les cours d'eau.



https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006074220&idArticle=LEGIARTI000006834199&dateTexte=&categorieLien=cid



En cas de refus d'obtempérer :

il s'agit d'un obstacle aux fonctions



L’obstacle aux fonctions interviendra chaque fois que l’action du mis en cause ou du tiers concerné aura pour conséquence de bloquer l’action administrative de contrôle ou les investigations judiciaires de l’inspecteur de l’environnement.
Ainsi même dans le cas d’une infraction contraventionnelle, si une personne contrôlée refuse d’obtempérer à une injonction d’un agent qui l’aura préalablement informée des risques encourus face à cet obstacle, ce comportement étant constitutif d’un délit, les agents pourront la mettre en état d’arrestation. Dans cette situation, le délinquant sera conduit devant l’Officier de Police judiciaire qui devra le placer automatiquement en garde à vue.
Cette nouvelle prérogative permettra enfin d’agir notamment sur les conducteurs de véhicules à moteur dans les espaces naturels qui n’obtempéraient pas auparavant aux gestes règlementaires d’injonctions de s’arrêter faits par les agents.



Si vous êtes en infraction :


En application de l’article L. 173-4 du code de l’environnement, l’obstacle aux fonctions constitue un délit désormais sanctionné par une peine d’emprisonnement (6 mois maxi) et une forte amende (15000 € maxi).



voilà, je ne parle pas des saisies et autres suites que l'on peut donner et qui sont tout aussi préjudiciable en cas de non respect des règlements.
Sylvain.M
Sylvain.M
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

Villerest Empty Re: Villerest

Message  Sylvain.M Jeu 2 Juin - 11:19

Michel 03 a écrit:Sylvain et Rom vous faites l'ouverture ensemble je suppose:lol!: lol! lol! lol! lol!

Pas de pêche cette année, j'économise pour le Nitro et j'ai le bateau à 800KM.. Sad
Sylvain.M
Sylvain.M
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

Villerest Empty Re: Villerest

Message  laurent12 Jeu 2 Juin - 12:39

Sylvain.M a écrit:La loi et en particulier le code de l'environnement, partie législative et section 1 recherche et constatation des infractions et sous section 3 prévoit que :



Article L437-7 du code de l'environement :


Tout pêcheur est tenu d'amener son bateau et d'ouvrir ses loges, réfrigérateurs, hangars, bannetons, huches, paniers et autres réservoirs et boutiques à poisson à toute réquisition des fonctionnaires et agents chargés de la police de la pêche.



En outre, ces fonctionnaires et agents peuvent procéder à la visite des passages d'eau des moulins ou autre installation fixe implantée sur les cours d'eau.



https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006074220&idArticle=LEGIARTI000006834199&dateTexte=&categorieLien=cid



En cas de refus d'obtempérer :

il s'agit d'un obstacle aux fonctions



L’obstacle aux fonctions interviendra chaque fois que l’action du mis en cause ou du tiers concerné aura pour conséquence de bloquer l’action administrative de contrôle ou les investigations judiciaires de l’inspecteur de l’environnement.
Ainsi même dans le cas d’une infraction contraventionnelle, si une personne contrôlée refuse d’obtempérer à une injonction d’un agent qui l’aura préalablement informée des risques encourus face à cet obstacle, ce comportement étant constitutif d’un délit, les agents pourront la mettre en état d’arrestation. Dans cette situation, le délinquant sera conduit devant l’Officier de Police judiciaire qui devra le placer automatiquement en garde à vue.
Cette nouvelle prérogative permettra enfin d’agir notamment sur les conducteurs de véhicules à moteur dans les espaces naturels qui n’obtempéraient pas auparavant aux gestes règlementaires d’injonctions de s’arrêter faits par les agents.



Si vous êtes en infraction :


En application de l’article L. 173-4 du code de l’environnement, l’obstacle aux fonctions constitue un délit désormais sanctionné par une peine d’emprisonnement (6 mois maxi) et une forte amende (15000 € maxi).



voilà, je ne parle pas des saisies et autres suites que l'on peut donner et qui sont tout aussi préjudiciable en cas de non respect des règlements.
La messe ait dite non?
C'est pas grave il a fait le plein avant. . cheers
laurent12
laurent12
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Villerest Empty Re: Villerest

Message  laurent12 Jeu 2 Juin - 14:33

marius a écrit:Des gens mangeaient des sandre  voir les revendre ...
 Il faisait qui les gens ?  Razz
laurent12
laurent12
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Villerest Empty Re: Villerest

Message  rom142 Jeu 2 Juin - 15:22

J ai encore de la place Laurent, et Il me reste demain pour finir ma friture de ptits sandre avant la fouille intégrale samedi 😀 😝 😉
rom142
rom142
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

Villerest Empty Re: Villerest

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum