araignée

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araignée

Message  Mikado le Mer 10 Aoû - 13:10

Depuis quelques semaines mon Mercury 20 CV avait du mal à démarrer, il calait au ralenti et toussait fréquemment.
En vacances dans les Landes je l'ai amené en consultation chez le concessionnaire Mercury à Hendaye.
Verdict : présence d'un cocon d'araignée en face de l'entrée d'air du ralenti.
Comme quoi, il ne faut pas grand chose pour perturber ces machines...

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Message  neufaire le Mer 10 Aoû - 14:34

Enorme ca !!
Va falloir le faire tourner au baygon :-D

neufaire
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Message  laurent12 le Mer 10 Aoû - 18:54

Cela vient ou peut provenir du fait qu'il soit resté trop longtemps dans le garage. 
Il faut trouver le temps d'aller pêche jeune retraité.  Laughing

laurent12
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Message  Mikado le Mer 10 Aoû - 20:30

Test aujourd'hui sur le Lac de Soustons : toujours des râtés, retour vendredi à Hendaye Sad

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Message  neufaire le Mer 10 Aoû - 21:24

Injection ou carbu ?

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Message  Mikado le Jeu 11 Aoû - 21:51

Carbu...
Une saleté qui passe pas ou bien une prise d'air?

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Message  marius le Ven 12 Aoû - 10:09

Pour avoir fais entretenir mon sémi rigide chez eux .... S est pas des foudres de guerres 🤔

marius
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Message  neufaire le Ven 12 Aoû - 10:14

Pour moi c est une salete dans un gicleur d essence ou dans une cuve. Elle est aspiree et vient boucher un gicleur. A l arret elle retombe au fond de la cuve.
Vide tes cuves de carbu, mets un bon filtre entre ton reservoir et ton moteur et vois ce que ca donne. Ensuite un bon nettoyage aux ultrasons, y a pas mieux. Je viens de le faire sur le mien, il demarre et tourne au quart de tour.

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Message  Mikado le Ven 12 Aoû - 11:50

Sur ces nouveaux moteurs, il faut tout démonter pour accéder au carbu. Seul le filtre est accessible.
Et puis le moteur est sous garantie, donc je n'y touche pas...

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Message  neufaire le Ven 12 Aoû - 15:10

Ok. En cas de besoin n hesite pas, j ai un nettoyeur ultrason.

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Message  Mikado le Ven 12 Aoû - 16:55

Merci pour ta proposition Wink

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Message  jerome32 le Dim 14 Aoû - 10:11

Est ce que ton essence etait pas trop vielle car je pense que commemoi ton moteur tourne pas souvent et sur un moteur precedent cela m etais arrivé a cause de cela

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Message  Mikado le Lun 15 Aoû - 23:30

Tu as peut être raison...

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Message  F!L le Mar 16 Aoû - 10:24

Mon Tohatsu 20cv (même bloc) tournait comme une horloge jusqu'au jour où il a buggué (ralenti instable, toux, allumage de la loupiote en rouge....). J'ai dû faire modifier le ralenti.
A+

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Message  marius le Mar 16 Aoû - 11:43

Le mien se met en alarme des fois
Tu le ré éteins et il marche nickel
Jamais rien trouvé d anormal

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Re: araignée

Message  neufaire le Mar 16 Aoû - 16:38

Lorsque le sans plomb vieillit il "depose". Il se forme des impuretes rougeatres. Et ca encrasse les carbus...
Les moteurs carbu qui ne tournent pas regulierement en sont victimes. Ca se verifie regulierement sur les motos qui hivernent longuement. Il est donc conseille de vider le reservoir, si possible les cuves de carbu en prevision de la longue inutilisation.m et de rajouter un filtre efficace sur le circuit d alimentation.
Nos moteurs n echappent pas a la regle.....

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Message  marius le Mar 16 Aoû - 17:19

S est une solution mais attention aux joints qui se dessèche et qui fuit quand ils sont remis en essence si ont peut dire !

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Message  neufaire le Mar 16 Aoû - 23:59

Oui, vive le viton ;-)

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Message  m@rcus le Mer 17 Aoû - 4:43

a chaque fin de session ...lorsque je rentre a la mise a l'eau. ....environ 200m avant d accoster je débranche la nourrice. ....
depuis 15 ans que je fais ça plus aucun problème de carbu..... Wink

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Message  jerome32 le Mer 17 Aoû - 17:19

neufaire a écrit:Oui, vive le viton ;-)
C est quoi Question

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Message  rv642 le Mer 17 Aoû - 19:11

Je me suis posé la même question

http://www.plastomere.com/fkm-viton/

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Re: araignée

Message  neufaire le Mer 17 Aoû - 21:53

La plupart des joints toriques sur les moulins recents sont en viton. Sur les vieux moulins, les joints d ancienne conception ont tendance a craqueler et a se deliter avec le temps sous l effet des hydrocarbures. Il est souvent opportun de les changer par des joints neufs.
Je me sers sur 123roulements.

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Message  cricri le Mer 17 Aoû - 22:56

m@rcus a écrit:a chaque fin de session ...lorsque je rentre a la mise a l'eau. ....environ 200m avant d accoster je débranche la nourrice. ....
depuis 15 ans que je fais ça plus aucun problème de carbu..... Wink

+1 je le fait a chaque sorti Very Happy

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Message  jerome32 le Jeu 18 Aoû - 11:32

neufaire a écrit:La plupart des joints toriques sur les moulins recents sont en viton. Sur les vieux moulins, les joints d ancienne conception ont tendance a craqueler et a se deliter avec le temps sous l effet des hydrocarbures. Il est souvent opportun de les changer par des joints neufs.
Je me sers sur 123roulements.
Donc pour un moteur recent la preconisation de marcus est la meilleure

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Re: araignée

Message  neufaire le Jeu 18 Aoû - 18:31

jerome32 a écrit:
neufaire a écrit:La plupart des joints toriques sur les moulins recents sont en viton. Sur les vieux moulins, les joints d ancienne conception ont tendance a craqueler et a se deliter avec le temps sous l effet des hydrocarbures. Il est souvent opportun de les changer par des joints neufs.
Je me sers sur 123roulements.
Donc pour un moteur recent la preconisation de marcus est la meilleure
Exactement. Surtout si le moteur va etre inutilise un long moment. Si il tourne regulierement y a pas de soucis particulier, normalement Wink

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