POWERTICALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

canne ABU rocksweeper

+4
jyb27
Jean-Philippe
Pierrot
CYRIL 36
8 participants

Aller en bas

canne ABU rocksweeper Empty canne ABU rocksweeper

Message  CYRIL 36 Mar 27 Jan - 22:10

bonjour messieurs
certains d'entres vous on t'ils deja utilisé en action de pêche la petite derniere de chez abu la ROCKSWEEPER 1.80 m qui apparement serai une petite merveille au niveau de la sonorité ??? Laughing
et puis le temps que j'y suis si certains possède et pêche avec la BEST VERTICAL AMS (cjw rod holland) je suis à l'ecoute de toutes infos concernant ces cannes vous aurez bien compris que j'hésite entre les deux Rolling Eyes
merci d'avance
CYRIL 36
CYRIL 36
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

canne ABU rocksweeper Empty Re: canne ABU rocksweeper

Message  Pierrot Mar 27 Jan - 22:23

Salut Cyril soit le bienvenu sur le forum Very Happy
La best verticale, c'est vraiment de la bombe J'en possede 2 dont une que j'ai raccourci par force puisqu'elle est arrivée cassée dans l'étui pendant le transport, il lui manque 8 cm .Pour la gratte elle est vraiment super je m'en lasse pas . La normale est également super mais elle prend un peu moin de charge ( 18 gr maxi après ca pli pas mal et en action de pêche c pas top ) je l'utilise souvent en drop et j'en suis aussi très content. Celle dont tu parles je ne connais pas Surprised
Pierrot
Pierrot
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

canne ABU rocksweeper Empty Re: canne ABU rocksweeper

Message  Pierrot Mar 27 Jan - 22:27

J'ai oublié de te dire : pense à faire ta présentation rapidement sinon le chef va être grincheux Evil or Very Mad
Pierrot
Pierrot
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

canne ABU rocksweeper Empty Re: canne ABU rocksweeper

Message  Jean-Philippe Mer 28 Jan - 10:26

On m'a offert pour Noël une Rock sweep mais en 2.10m, je voulais garder de la longueur pour la gratte et pêcher finesse en mer avec. Cette canne c'est que du bonheur, j'ai pêché en verti avec les 2 we derniers et franchement les 2.10m ne sont pas gênant et le blank résonne terriblement. J'en ai fait ma canne de prédilection pour toutes les possibilités qu'elle offre. La 1.80 doit être encore plus adapté à la verti (monobrin) mais je lui reproche d'etre trop courte pour les autres pêches, mais ça ça reste mon avis et ma façon de pêcher.
Jean-Philippe
Jean-Philippe
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

canne ABU rocksweeper Empty Re: canne ABU rocksweeper

Message  CYRIL 36 Mer 28 Jan - 22:24

merci les gars pour vos reponses, d'autres personnes utilisent les rocksweeper ou best vertical je suis preneur de vos avis Wink
et si certains on comparer les deux en action de peche alors là lacher vous !!! Laughing
tiens pierrot petite question ta BEST VERTICAL avec 8 cm en moins tu lui met 21gr sans la mettre a genou ?
CYRIL 36
CYRIL 36
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

canne ABU rocksweeper Empty Re: canne ABU rocksweeper

Message  jyb27 Jeu 8 Oct - 22:14

c est a mon avis tout simplement une bombe j ai la 2M10 et je ne m en séparerai jamais elle encaisse tout(enfin presque) la raisonnance est terrible
conclusion:le pieds
p.s:je bosse pas chez abu Laughing

jyb27
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

canne ABU rocksweeper Empty Re: canne ABU rocksweeper

Message  randokid Ven 9 Oct - 9:06

Les gars pour la best vertical, penchez vous sur la nouvelle en 28 gr ça à l'air d'être de la bombe.canne ABU rocksweeper Icon_biggrin
Je pense que certains sponsos pourrons peut-être nous en dire plus s'ils l'ont trempé dans l'eaucanne ABU rocksweeper Icon_question
randokid
randokid
Admin


Revenir en haut Aller en bas

canne ABU rocksweeper Empty Re: canne ABU rocksweeper

Message  Invité Ven 9 Oct - 13:52

Bonjour... Vue le prix des cannes sans faire de pub , J'opterais pour une LOOMIS , elle prends bien tout les grammages (de 14g a 28g sans problème)
J'ai une canne AMS raccourci elle aussi pour le 28g , mais j'ai eu la LOOMIS entre les mains , très bonne canne si j'avais les moyens (faut voir la chose coté prix a 100€ près !)
Je rajouterais que les deux ont une forte sensibilité ... Mais , car il y a un mais : l'AMS est fragile "Attention" a ton frein au ferrage Laughing

Bon bé voilà... A toi de voir Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

canne ABU rocksweeper Empty Re: canne ABU rocksweeper

Message  david Ven 9 Oct - 19:04

nous avons en main les nouvelles ams la best en ml jusqua 21 g , le plus impressionnant c'est quand tu peche leger tu sens ton leurre vibré a un tel point que tu peu t'imaginé comment reagie les poissons sur les actions de leurre.les quarrows sont des nouilles a coté de cette canne ( juste pour faire un rapprochement , ne voyer aucun mal pour ceux qui en possede une , moi meme en possede une )le prix n'est pas le meme non plus .
maintenant vinh dit quel sont fragile , je repond oui , car j'ai deja entendu parler de casse , mais les nouvelles ont ne sait pas encore , je vous tiens au courant ,ont a du mal a s'imaginé qu'une canne comme ca puisse cassé , les finitions sont bien faite.
david
david
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

canne ABU rocksweeper Empty Re: canne ABU rocksweeper

Message  randokid Ven 9 Oct - 20:56

Je parlais de la 28g, tu l'a eu en mains?canne ABU rocksweeper Icon_biggrin
randokid
randokid
Admin


Revenir en haut Aller en bas

canne ABU rocksweeper Empty Re: canne ABU rocksweeper

Message  david Ven 9 Oct - 22:20

non , ont peu pas tout avoir dans la vie Sad
david
david
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

canne ABU rocksweeper Empty Re: canne ABU rocksweeper

Message  bruno G Sam 10 Oct - 12:08

Alors là, mon petit David, tu me permettras de répondre à une injustice. Les quarrows ne sont pas des nouilles tout dépend des modèles choisis. Maintenant, je suis fidèle à ces cannes depuis que je pêche en verticale ce qui fait déjà quelques années et ne suis pas près à me vendre pour quelques leurres qui de plus nous ont bien déçus.
bruno G
bruno G
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

canne ABU rocksweeper Empty Re: canne ABU rocksweeper

Message  unick Dim 11 Oct - 8:41

je possède également une ams best verticale ml que je trouve génial niveau résonance ensuite niveau solidité cela va faire 2 ans que je lui en met plein la gue... et elle ne bronche pas ( ferrage de malade jusqu'à explosé le pied d'un moulinet biomaster shimano) nombreux brocs et un silure d'1.50m... et pourtant je suis loin d'ètre un pro ams bien au contraire.
Pour la rocksweeper je l'ai eu en main et j'ai été bluffé par la résonance les finitions et surtout le prix par rapport à une ams, de plus le gros avantage de la 2.10 c'est d'être très polyvalente ce qui n'est pas le cas de l'ams.
En clair au jour d'aujourd'hui si j'avais une canne à acheter je prendrai une rocksweeper pour le prix et ça polyvalence ensuite tout dépend l'utilité que tu en aura si c'est uniquement pour de la vertic j'opterai pour une 1.80 sinon une 2.10m si tu veux une canne un peu passe partout (linéaire ,vertic , drop)
unick
unick
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

canne ABU rocksweeper Empty Re: canne ABU rocksweeper

Message  david Dim 11 Oct - 20:31

bruno je polimique pas sur ce sujet , si tu dit "vendu pour c'est quelques leurres " ca nous regarde chacun negocie comme il peu , nous avons pas la fiereté de dire comme ont veux . nous perso on se plaint pas du tout .et puis comme beaucoup d'entre nous j'en connais pas beaucoup qui sont payer pour pêché. les anciens leurres ams son pas geniale dans sa matiere mais par sa forme ils sont geniale c'est pour cette raison que des moules copiés conforme se sont fait sur les shads ams .par contre les nouvelles matieres nickel. il faut reconnaitre ce qui est vrai.
si tu relis mon poste je dit que les quarrows sont des nouille a coté pour se donné une idées sur cette canne sachant que j'ai peché jusqua present avec .je la vendrais pas car c'est vraiment une bonne canne pour tout faire d'ailleurs , je parle de la quarrow Surprised
je savais que tu reagirais sur se sujet .
je suis daccord avec unick sur la polyvalence des cannes et sur le prix aussi , je ne connais pas du tout les rockspeer donc je me pronnonce pas
david
david
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

canne ABU rocksweeper Empty Re: canne ABU rocksweeper

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum