POWERTICALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

création d'une mini-console pour bateau

2 participants

Aller en bas

création d'une mini-console pour bateau Empty création d'une mini-console pour bateau

Message  Mikado Jeu 15 Déc - 18:44

Le but de la manœuvre consiste à concentrer en un seul et même lieu les interrupteurs éparpillés dans divers recoins du bateau.

Je commence par construire une boîte en contreplaqué de 8 mm que je vais appuyer sur le bord de la coque.

création d'une mini-console pour bateau 1console_brute
création d'une mini-console pour bateau 2console_brute

Je crée une platine en alu de 2 mm qui va recevoir 3 voltmètres et 4 interrupteurs.
Les 2 voltmètres de gauche sont commandés par un seul interrupteur à 2x ON/OFF. Ils sont connectés aux 2 batteries 12 V en série du Motor Guide Xi5.
Le 3ème voltmètre concerne la batterie de démarrage et de servitude des sondeurs.
Les 2 interrupteurs de droite commandent la pompe à eau et la pompe à air du vivier.

création d'une mini-console pour bateau 3platine_tb

Une vue du câblage.

création d'une mini-console pour bateau 4cablage

La console peinte.
création d'une mini-console pour bateau 5peinture
création d'une mini-console pour bateau 6console

La console bascule vers l'arrière grâce à 2 charnières inviolables rivetées à l'extérieur et boulonnées à l'intérieur. Elle est maintenue fermée et « sécurisée » par une serrure à clé.

La dernière étape consistera à habiller la console d'un tissu carbone.
Mikado
Mikado
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

création d'une mini-console pour bateau Empty Re: création d'une mini-console pour bateau

Message  hanatpat Jeu 15 Déc - 20:30

Beau travail.
Félicitations.

Patrick
hanatpat
hanatpat
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum