POWERTICALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

câblage bateau

2 participants

Aller en bas

câblage bateau Empty câblage bateau

Message  Mikado Jeu 22 Déc - 16:59

Sur mon bateau, j'avais un souci avec un fusible qui sautait de temps en temps. Du coup, j'ai pris le taureau par les cornes en décidant de dessiner, à main levée, le schéma du câblage.
Me voilà donc la tronche dans les entrailles de la bête avec un crayon, une gomme et une feuille de papier.
Dans un deuxième temps, j'ai collecté les consommations électriques de chacun des composants du circuit. C'est ainsi que j'ai découvert que le fameux fusible de 3A avait en charge de protéger divers composants consommant 6,5A !

Du coup, je prends un deuxième taureau par les cornes en choisissant de re-câbler mon circuit et de concentrer le plus possible les fusibles dans un même endroit.
Avant de me lancer dans la galère, je dessine à l'ordi ce que je pense être un circuit propre. Voilà ce que ça donne. Si vous avez des remarques ou bien des suggestions, n'hésitez pas, je suis preneur.

câblage bateau Schema_cablage_web

Avec ça j'ai du travail pour l'hiver ! Pendant que vous secouerez des sandres monstrueux, vous aurez une pensée pour moi...
Mikado
Mikado
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

câblage bateau Empty Re: câblage bateau

Message  jerome32 Jeu 22 Déc - 21:04

C est une usine a gaz ton bateau je commence a comprendre le poid, et pourquoi tu veux metre un treuil électrique Very Happy Very Happy Very Happy
jerome32
jerome32
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

câblage bateau Empty Re: câblage bateau

Message  Mikado Jeu 22 Déc - 23:19

Very Happy
Et ce n'est pas fini. J'envisage une éolienne pour recharger les batteries et peut être une grand voile pour la traîne rapide Razz
Mikado
Mikado
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

câblage bateau Empty Re: câblage bateau

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum