POWERTICALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Decompréssion conjonctivite

+6
laurent12
bastos
william
Bertrand
jerome32
esoxlucius
10 participants

Aller en bas

Decompréssion conjonctivite Empty Decompréssion conjonctivite

Message  esoxlucius Lun 20 Fév - 8:11

Ce post juste pour avoir votre sentiment.
D'après vous sur des pêches profondes sup à 10-12 m.
Combien de sandres sont victimes de la décompression, soit yeux dilatés, soit estomac qui ressort.
donné juste un chiffre, s'il vous plait pas de commentaires pour l'instant,
je ne dis pas si c'est bien ou mal ,juste un chiffre qui représente le pourcentage.
merci

esoxlucius
Powerticalier
Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

Decompréssion conjonctivite Empty Re: Decompréssion conjonctivite

Message  jerome32 Lun 20 Fév - 9:01

tu annonces 50% a 60% sur un autre post. Je passe des journées entière a pécher dans ces profondeurs entre 10 et 15m sans que cela arrive et puis un jour sans en comprendre la raison je vais en faire un qui celons l’état finira dans mon assiette ,je n'ai aucun problème avec cela vu que je relache  mais prises  tant pis si de temps en temps un passe à la casserole seul problème c'est que je choisi pas.
Comme je l'ai dit sur un autre post sur une saison de pêche cela m'arrive a peine une dizaine de fois en péchant tout les weekends surtout en automne et hiver donc pour moi tes chiffres sont loin de la vérité.
au nombre de verticalier qu'il y a aujourd'hui et si tes chiffres étaient exact il resterai pas grand chose dans nos lacs ou nos rivières
A tout vouloir reglementer on en arrive a des absurditées alors que le combat est ailleur.
jerome32
jerome32
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Decompréssion conjonctivite Empty Re: Decompréssion conjonctivite

Message  esoxlucius Lun 20 Fév - 9:13

jerome32 a écrit:tu annonces 50% a 60% sur un autre post. Je passe des journées entière a pécher dans ces profondeurs entre 10 et 15m sans que cela arrive et puis un jour sans en comprendre la raison je vais en faire un qui celons l’état finira dans mon assiette ,je n'ai aucun problème avec cela vu que je relache  mais prises  tant pis si de temps en temps un passe à la casserole seul problème c'est que je choisi pas.
Comme je l'ai dit sur un autre post sur une saison de pêche cela  m'arrive a peine une dizaine de fois en péchant tout les weekends surtout en automne et hiver donc pour moi tes chiffres sont loin de la vérité.
au nombre de verticalier qu'il y a aujourd'hui et si tes chiffres étaient exact il resterai pas grand chose dans nos lacs ou nos rivières
A tout vouloir reglementer on en arrive a des absurditées alors que le combat est ailleur.

la je ne te demande pas ton avis ni faire de la polemique, mais juste un chiffre compris entre 0 et 100
en plus tu cite 50-60 mais sur ce post et pour n'influencer personne je ne donne aucun chiffre libre à toi d'en donner un ou pas .
mais merci de ne pas polluer le post avec des avis.
juste un chiffre merci.

esoxlucius
Powerticalier
Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

Decompréssion conjonctivite Empty Re: Decompréssion conjonctivite

Message  Bertrand Lun 20 Fév - 20:56

variable
Bertrand
Bertrand
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Decompréssion conjonctivite Empty Re: Decompréssion conjonctivite

Message  jerome32 Lun 20 Fév - 21:49

La polémique c est toi qui la lancée a 100%
jerome32
jerome32
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Decompréssion conjonctivite Empty Re: Decompréssion conjonctivite

Message  william Mer 22 Fév - 8:54

Bertrand a écrit:variable

+1

Je pense que plusieurs facteurs rentre en compte, en + de la profondeur (écart de température entre fond et surface, stress du poisson, période de l'année...)

il m'arrive de pêcher très profond jusqu'a 25m et en prenant le temps pour les remonter, les sandres repartaient bien.

alors que ce week end en pechant dans 10m certains poissons avaient du mal à rejoindre le fond...

Pour prendre l'exemple de ce week end, sur 3 jours de pêches avec un pote, la pêche entre 10 et 11m sur 26 poissons au bateaux, un poisson est mort , 2 autres on vraiment eux du mal à repartir, les autres poissons sont redescendu au fond rapidement. soit environ 10% de "perte"



Ca arrive que j'ai des poissons avec l'estomac qui ressort, mais c'est rare qu'il aient les yeux qui ressortent.



william
william
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Decompréssion conjonctivite Empty Re: Decompréssion conjonctivite

Message  bastos Jeu 23 Fév - 13:58

pour moi ....!qui pêche les barrages ,
cela dépend également du temps que le poisson a passer à - de 10M de fond et du marnage des barrages(plus il reste longtemps profond + leur métabolisme et moins en clin au variation de profondeur ????? ), j'en ai pris un cette année à 18M de fond que j'ai remonté vraiment pas vite et qui est repartie comme une balle , on remarque aussi que c'est sur les premiers mètre que tu les exploses !!!
donc, si tu ne ferre pas comme un bûcheron et que tu ne les remontent pas en faisant un concours de vitesse il a toute ses chances de repartir !

Very Happy Very Happy
bastos
bastos
Powerticalier
Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

Decompréssion conjonctivite Empty Re: Decompréssion conjonctivite

Message  laurent12 Jeu 23 Fév - 15:35

Vous le faites exprès c'est pas possible autrement. 😈.
Vous voulez vraiment mettre en colère le père exoslucius 😂😂😂😂.Pas de commentaires, juste un chiffre.
Pou ma part c'est compliqué de répondre vu que j'attrape très peu de zander.
Mais bon je dirai  20 % max.
Juste pour finir.c'est vrai que beaucoup reparte bien, mais le problème c'est que l'on c'est pas ce qui leurs arrive par la suite. (Enfin si on c'est un peu ).Peut être que c'est la ou il y a plus de dégâts. Je dis bien peut être.
laurent12
laurent12
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Decompréssion conjonctivite Empty Re: Decompréssion conjonctivite

Message  scual12 Jeu 23 Fév - 20:51

5% à 10/15 m 15% à 15/20 m.
Cela dépend de la saison ,température de l'eau, et activité du poisson, du combat et de tout un tas de facteurs qui nous échappe. Ce qui est sur, c'est qu'on peut affirmer que 100% d'inconnu et le chiffre qui correspond le mieux au destin de chacune de nos prise qui repart à l'eau. Very Happy
scual12
scual12
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

Decompréssion conjonctivite Empty Re: Decompréssion conjonctivite

Message  marco Jeu 23 Fév - 22:10

Comment donner un chiffre a partir du moment ou comme dit laurent on ne sait pas ce qui se passe une fois qu'ils ont replongé
marco
marco
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Decompréssion conjonctivite Empty Re: Decompréssion conjonctivite

Message  Michel 03 Ven 24 Fév - 12:09

100/100 je les cabosse tous petits ,grands ,gros , maillés, pas maillé , je remplis mes trois congélos
JE SORS !!!!!!!!!!!!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Michel 03
Michel 03
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Decompréssion conjonctivite Empty Re: Decompréssion conjonctivite

Message  laurent12 Ven 24 Fév - 12:47

Michel 03 a écrit:100/100 je les cabosse tous petits ,grands ,gros , maillés, pas maillé , je remplis mes trois congélos
JE SORS !!!!!!!!!!!!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
.

Le pire dans ta crise de delirium, c'est que la triste réalité .je peux en témoigné. Bon c'est vrai que ce jour là ,je voulais remettre un zander à l'eau avec la vessie dehors etc.😂😂😂
laurent12
laurent12
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Decompréssion conjonctivite Empty Re: Decompréssion conjonctivite

Message  esoxlucius Ven 24 Fév - 13:06

marco a écrit:Comment donner un chiffre a partir du moment ou comme dit laurent on ne sait pas ce qui se passe une fois qu'ils ont replongé
Le post est pas la pour savoir si ils repartent bien et en bonne santé, mais juste pour comptabiliser ceux qui ont les yeux ou l‘estomac dilaté quand on les sorts et avant de les remettre à l‘eau.
Exemple ce week j‘ai pris 19 poissons et sur les 19 il y en avait 9 quisont repartis avec l‘estomac dilaté ou les yeux sortie de leur orbite donc environ 1 sur 2 .
Donc 50 pourcent.
Après si vous voulez commenté aller y mais merci de donner un chiffre.
Le chiffre est bien ceux qui sont touchés par la décompression et heureusement qu'il ne meurt pas tous

esoxlucius
Powerticalier
Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

Decompréssion conjonctivite Empty Re: Decompréssion conjonctivite

Message  Michel 03 Ven 24 Fév - 13:17

20 /100
Michel 03
Michel 03
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Decompréssion conjonctivite Empty Re: Decompréssion conjonctivite

Message  jerome32 Ven 24 Fév - 18:06

esoxlucius a écrit:
Exemple ce week j‘ai pris 19 poissons et sur les 19 il y en avait 9 quisont repartis avec l‘estomac dilaté ou les yeux sortie de leur orbite donc environ 1 sur 2 .
Donc 50 pourcent.
je comprends pas ,jamais arrivé autant pour ma part,apres je peche rarement dans 15m ,plustot 10m à 12m ,cela doit etre l'explication
pour donner un chiffre  plus ou moins 10%
jerome32
jerome32
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Decompréssion conjonctivite Empty Re: Decompréssion conjonctivite

Message  bessous Mar 28 Fév - 10:17

15/100
bessous
bessous
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Decompréssion conjonctivite Empty Re: Decompréssion conjonctivite

Message  esoxlucius Lun 6 Mar - 21:36

bonjour à tous et merci pour vos réponses.
bon pour l'instant on tourne en moyenne entre 15 et 20 pourcent.
cela me parait assez faible mais bon je ne demande qu'a vous croire.
par contre je trouve dommage que ceux qui pêche souvent en barrage donc profond ne répondent pas.
je vous invite juste à regarder les vieux post des mois d'hiver pour constater que la décompression est un phénomène que certain connaissent très bien.
allez une réponse ne prend que quelques seconde.
a vos claviers affraid affraid affraid affraid

esoxlucius
Powerticalier
Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

Decompréssion conjonctivite Empty Re: Decompréssion conjonctivite

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum