canne sempé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

canne sempé - Page 2 Empty Re: canne sempé

Message  leonnapo le Dim 27 Jan - 22:17

Je m’en doute et j’ai lu aujourd’hui leurs tutos de base on y apprend plein de chose. Apres je n’est pas forcement besoin de canne comme beaucoup d’autres surement j’en ai déja trop mais la simple idée de monter une canne me plait bien.

leonnapo
Habitué
Habitué

Revenir en haut Aller en bas

Message  Lesfilmu le Lun 28 Jan - 10:08

leonnapo a écrit:Et si on veut se monter une canne soit même est ce que c’est possible sans acheter tout le matos comme le touré et autre ? Que faut il au minimun ?

Côté outils, il te faut :
- un banc de montage. Tu as un plan "standard" publié sur Rodhouse, avec du Medium ou du bois de recup, coût entre 0 et quelques €
- un banc de séchage pour le vernis. C'est le même mais avec un moteur qui tourne entre 5 et 10 tours/mn. Tu peux acheter ce moteur sur le site aussi, une quinzaine d'€, ou te le bricoler. Un moteur de plateau de four micrio-ondes par exemple, c'est la bonne vitesse.
- des reamers. Ce sont des pièces coniques avec du papier de verre collé qui permet de travailler les EVA et le pièces de liège pour les usiner au bon diamètre pour ton montage. Tu peux les acheter aussi sur la boutique, ou te les bricoler dans des morceaux de cannes cassées (que tu peux trouver chez ton détaillant... on dans ton garage) et coller dessus de la bande abrasive pour ponceuse à bande.
- quelques outils, un brunissoir qui sert à plaquer les ligatures, une lampe à alcool (en vente aussi sur le site) pour finaliser tes vernis (enlever les bulles d'air), quelques pinceaux pour les vernis.

Donc la mise de fond en terme d'outillage peut aller de quelques € si tu es bricoleur à "un peu plus" selon tes préférences et tes choix.

Le reste, vernis, ligatures, colle, etc. çà permet de monter pas mal de cannes, donc rapporté à chacune c'est quasi rien.

Lesfilmu
Powerticalier
Powerticalier

Message  Lesfilmu le Lun 28 Jan - 10:12

leonnapo a écrit:Vous avez des plans pour fabriquer un banc de montage pour avoir une idée
---clic---

Lesfilmu
Powerticalier
Powerticalier

Message  Lesfilmu le Lun 28 Jan - 10:14

leonnapo a écrit:Je m’en doute et j’ai lu aujourd’hui leurs tutos de base on y apprend plein de chose. Apres je n’est pas forcement besoin de canne comme beaucoup d’autres surement j’en ai déja trop mais la simple idée de monter une canne me plait bien.

Tu fais comme tout le monde, tu montes ta première, puis tu vends tes cannes pour financer le montage des tiennes...

On l'a tous fait, ce 'est qu'une question de temps Wink

Une fois que tu as intégré à ta pêche des notions comme l'action du blank, le montage dans le sens naturel de travail du blank, le montage KR Concept de Fuji, le choix de TA taille de poignée, TES couleurs et TERS gouts, mais surtout, une fois que tu as vraiment "touche du doigt" à quel point tout çà te fait progresser dans ta pêche.... bin tu ne peux plus pêcher avec une canne de série... 20Grs de surcharge deviennent insuportables... et ainsi de suite Wink

Lesfilmu
Powerticalier
Powerticalier

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2