POWERTICALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

CHOIX NOUVEAU SONDEUR HELIX 9 GN2 / ECHOMAPS+ 92 SV

4 participants

Aller en bas

CHOIX NOUVEAU SONDEUR HELIX 9 GN2 / ECHOMAPS+ 92 SV Empty CHOIX NOUVEAU SONDEUR HELIX 9 GN2 / ECHOMAPS+ 92 SV

Message  XAA34 Mer 16 Mai - 12:45

Salut à tous,

Je me décide à changer mon vieux fish elite 480 (un peu old school!!) pour passer sur du super matos dernier cri.

c'est un investissement mais bon, c'est décidé...je franchis le pas.

donc, j'hésite entre ces 2 modèles.
le garmin est tactile, l'helix non, après les 2 sont truffés de technologie qui sont similaires il me semble , mais je suis pas un pro.   l'helix est 30% + cher environ.

Donc ma question est la suivante, apparemment, la différence principale est le MEGA IMAGING sur le humminbirg, est ce vraiment un plus, notamment  sur le side ?

c'est une fonction qui m’intéresse car je veux l'utiliser aussi en mer sur du petit côtier pour de la prospection.

j'ai vu pas mal de vidéo,mais surtout sur de la démo, je sais pas si c'est vraiment la réalité.

Si certains d'entre vous pouvez m'en dire un peu plus, ce serait sympa Wink
XAA34
XAA34
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

CHOIX NOUVEAU SONDEUR HELIX 9 GN2 / ECHOMAPS+ 92 SV Empty Re: CHOIX NOUVEAU SONDEUR HELIX 9 GN2 / ECHOMAPS+ 92 SV

Message  cricri Mer 16 Mai - 13:06

Salut et lowrance tu n'aime pas ?
https://www.comptoirnautique.com/produit/4538/HDS9-Touch-Gen3-avec-sonde-TA-83200kHz-LSS2-Lowrance-Gps-traceur-sondeur-Combin%C3%A9-et-multifonctions
cricri
cricri
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

CHOIX NOUVEAU SONDEUR HELIX 9 GN2 / ECHOMAPS+ 92 SV Empty Re: CHOIX NOUVEAU SONDEUR HELIX 9 GN2 / ECHOMAPS+ 92 SV

Message  XAA34 Jeu 17 Mai - 9:37

[quote="cricri"]Salut et lowrance tu n'aime pas ?

il me semble qu'a technologie plus ou moins équivalente, le garmin est  mieux placé en terme de prix, c'est pouquoi je le préfère, et le 'helix pour le même tarif à le méga, d'ou ma question initiale.
XAA34
XAA34
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

CHOIX NOUVEAU SONDEUR HELIX 9 GN2 / ECHOMAPS+ 92 SV Empty Re: CHOIX NOUVEAU SONDEUR HELIX 9 GN2 / ECHOMAPS+ 92 SV

Message  XAA34 Mar 22 Mai - 18:25

Bon,je me suis lancé comme un grand et j'ai commandé l'helix;  c'est chaud pour la CB, mais quand je le recevrai dans 2 jours, je pense qu'il me fera vite oublier mon vieux lowrance. Laughing
XAA34
XAA34
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

CHOIX NOUVEAU SONDEUR HELIX 9 GN2 / ECHOMAPS+ 92 SV Empty Re: CHOIX NOUVEAU SONDEUR HELIX 9 GN2 / ECHOMAPS+ 92 SV

Message  laurent12 Mar 22 Mai - 20:28

Félicitations alors. 😉
On attend avec impatience les premières capture d'écran.
Merci
laurent12
laurent12
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

CHOIX NOUVEAU SONDEUR HELIX 9 GN2 / ECHOMAPS+ 92 SV Empty Re: CHOIX NOUVEAU SONDEUR HELIX 9 GN2 / ECHOMAPS+ 92 SV

Message  Lesfilmu Mer 23 Mai - 0:49

Pas eu le temps de répondre...

Pas fan de Garmin, mais c'est perso... entre Lowrance et Humminbord, c’est la course à l’échalote... Le Mega Imaging est un vrai gain dans la discrimination des poissons, tu arrives très souvent à faire la diff entre une carpe et un glane, en side et en down.

Mais le Fish Reveal, apparu sur le dernier firmware Lowrance il y a deux semaines est génial aussi, dans un registre différent, mais lui aussi hyper utile en pêche pour discriminer fond et poissons, notamment dans la zone d'ombre. Celui qui a des bassines plates s'en fout, celui qui pêche des tombants et des cassures va adorer.

Chaque marque ses points forts, sachant que pour 90% du truc, c'est identique, c'est à la marge que çà se différencie.

Reste le tactile... là Lowrance a une grosse avance...

Lesfilmu
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

CHOIX NOUVEAU SONDEUR HELIX 9 GN2 / ECHOMAPS+ 92 SV Empty Re: CHOIX NOUVEAU SONDEUR HELIX 9 GN2 / ECHOMAPS+ 92 SV

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum