Deux vision qui s'oppose totalement.

Deux vision qui s'oppose totalement.

Message  laurent12 le Sam 12 Jan - 18:02

C'est pas près de changer encore malheureusement vu le discourt venant d'en haut.😣.Cest bien triste de ne pas entendre ce  qui ont autant de recul et d'expérience
https://m.youtube.com/watch?feature=youtu.be&v=peDUbRZuRTw
laurent12
Powerticalier King
Powerticalier King

Revenir en haut Aller en bas

Re: Deux vision qui s'oppose totalement.

Message  cricri le Dim 13 Jan - 11:37

Oui je l'avais vu, un vent de jeunesse ne ferait peut être pas de mal ......
cricri
Powerticalier King
Powerticalier King

Message  Lesfilmu le Lun 14 Jan - 11:50

Ca confirme que la FNPF est alimentée par le(s) clientélisme(s) et est déconnectée du terrain...

En plus, l'articulation du "discours" ne tiens pas... il ne veut pas dire que l'empoissonnement est une mission (et sur ce poitn je suis assez d'accord), mais en même temps qu'il n'est pas possible de bloquer le prélèvemet sinon on ne vend plus de cartes...

Ce qui est certains, c'est qu'on ne les vend plus aux mêmes... mais dans mon AAPPMA on a passé 3 des 4 plans d'eau en No-Kill, on a perdu les 15 cartes de vifeurs, on a gagné plus de 50 cartes de leurristes, à majorité des jeunes... CQFD...

Lesfilmu
Powerticalier
Powerticalier

Message  manu72 Hier à 18:41

Ce très cher monsieur de la fnpf ne précise pas que le plan d eau dont il parle est un petit plan d eau de 3 hectares complètement inintéressant pour la pèche de par sa dimension et de plus le float tube est interdit et bien évidemment le bateau mdr sur 3 hectares.Et il ne dis pas non plus que la pèche est ouverte quelques jours aux membres de l aappma qui gère ces plans d eau pour pécher aux vifs et bien entendu casser les poissons.Ce Monsieur parle de la rivière le loir certe très bonne rivière a brochet mais pillées par les gens qui possède des terrains aux bord de la rivière qui bien sur interdise la pèche puisque le loir est privé a 90%on ne peux pas pécher en float tube ou en barque sans se faire insulter de tous les noms si on passe devant ces terrains et la plupart de ces riverains pèche sans carte puisque ils ne peuvent pas êtres contrôler .J habite le département limitrophe en Sarthe et ou certaines rivières sont devenus des déserts car quasiment plus de reproductions naturel a cause des pesticides et produits chimique en tous genre et pour voir une mouche de mai faut se lever de bonne heure mais a part lâcher des truites de bassines on ne veux plus lâcher de poissons blanc pourtant la base pour avoir des carnassiers.Les cartes de pèche finance une partie des voies verte aux abords des rivière public ou c est la guerre avec les pécheurs au coup car cycliste et piéton sont prioritaire sur les pécheurs le carbone n aime pas les pneus?BREF on pourrais lister tous les problèmes de la pèche en FRANCE rien ne changera avec les mentalités des dirigeant actuel les viandars auront toujours raison et le fric qui va avec.dates d ouverture 1 er mai on tape dans les géniteurs de sandres 3 poissons dont 2 brochets conserve une aberration vu le déclin un peu partout dans nos rivières et des pécheurs qui représente des marque qui ne veulent faire de tors a personne alors on fait bonne mine devant tous ces représentant de la pèche pour conserver sa notoriété.La pèche en France est morte si rien ne change

manu72
Habitué
Habitué

Message  LOLO Hier à 19:03

Bonsoir a tous. Je prend note de vos remarques.
Il y a qu'une solution pour faire attendre sa voix.
S'investir dans vos APPMA.
Amicalement.

http://cantalpechecarnassiers.skyrock.com/#
LOLO
Powerticalier King
Powerticalier King

Message  Lesfilmu Hier à 19:34

Me concernant, c'est fait, je suis au CA d'une AAPPMA depuis décembre.

Une AAPPMA qui ne compte que 80 membres, dont une trentaine de carnassiers, tous viandards notoires et qui ont fini par décourager les leuristes et les jeunes et nokilleurs.

On va changer tout çà de façon fondamentale, mais la route sera longue...

Extrait d'une discussion début janvier "dites, vous allez passer en no-kill ou pas ? Parce que si c'est no-kill, nous on s'en va"...

... no comment... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Lesfilmu
Powerticalier
Powerticalier

Message  LOLO Hier à 19:37

Je te félicite. C'est comme ça qu'il faut faire.
Bonne continuation.
SI tu as besoin de tuyau Cool

http://cantalpechecarnassiers.skyrock.com/#
LOLO
Powerticalier King
Powerticalier King

Message  Lesfilmu Hier à 19:40

Pour l'instant je suis en phase découverte... et ce que je découvre, même si je m'y attendais un peu, çà fait peur...

Lesfilmu
Powerticalier
Powerticalier

Message  manu72 Hier à 21:11

pour ma part je suis garde particulier Very Happy

manu72
Habitué
Habitué

Message  fisherman49 Aujourd'hui à 11:16

Je partage ton avis manu72, le loir passe à quelque mètre de chez moi , il est dans un état lamentable , plus guère de vie dans cette rivière ! Et en ce qui concerne les personnes à la tête des AAPPMA de cette rivière , à part leur galette et leur concours de pêche au coup qui se gagne avec un boër et une grémille c'est bien triste et il ne se pose même pas la question d'un éventuel soucis de la qualité de l'eau ! ils ont bien fait quelques alevinage en carnassiers qui ont été piégé par les gens ayant des engins de pêche Sad (cages à carnassiers et bosselles avec entrées agrandis…), Bref peu encourageant tout ça...Heureusement il y a quelques AAPPMA sur d'autres rivières qui essayent d'aller dans la bonne direction malgré les viandards qui leurs mettent des bâtons dans les roues !Mais bon quand je vais faire des sessions dans d'autres régions de France je me dis qu'il y a des endroits ou il fait bon être pêcheur Very Happy ,notamment celle dont ce forum est originaire Very Happy
fisherman49
Habitué
Habitué

Message  manu72 Aujourd'hui à 17:37

tout a fait d accord ils ont de la chance les pécheurs du centre et du sud

manu72
Habitué
Habitué

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé