POWERTICALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Besoin de vos avis pour une coque alu.

5 participants

Aller en bas

Besoin de vos avis pour une coque alu. Empty Besoin de vos avis pour une coque alu.

Message  remy42 Jeu 7 Fév - 18:42

Bonsoir à tous, ayant le projet de changer de bateau j'aurais besoin de vos avis sur les modéles suivant .

Smartliner Pro 500 BASS

Tacker super guide v16

L' alubass 450 ( génération bass boat ).

Sachant que je pêche Sandres et Silures sur le Rhône et lacs de barrage de ma région.

Tout vos avis me serons utiles afin d'évité de faire un mauvais choix par rapport à mes lieux de pêche et espéces rechercher.

Je vous met les liens correspondant.

https://www.generationbassboat.fr/nos-bassboats.php?#row_SECTION_O1T8IYL4BZ

http://www.bassboateurope.com/art-2019-tracker-superguide-v-16-sc-147.htm

http://www.bassboateurope.com/art-smartliner-500-bass-383.htm

Merci .

remy42
remy42
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis pour une coque alu. Empty Re: Besoin de vos avis pour une coque alu.

Message  riquet25 Jeu 7 Fév - 19:03

Salut,

Je ne connais pas ton budget mais si l'on peut mettre sur le meme plan  la smartliner et l'alubass le tracker V16 est plus haut de gamme est logiquement plus élevé niveau tarif!

Perso j'ai une smart en 4m50 et j'en suis tres content.
la 5m avec 50 cv tu auras une coque chinoise a l'excellent rapport qualité prix

l'alubass est le plus petit des bateaux mais je ne connais pas.


le v16 est une ref des boats  mais le tarif equipé complet peut depasser 250000 euros.

il existe ausside belles occasions

Envisage une remorque freinée de plus de 750kgs de ptac car c'est limite celles qui sont vendues dans les packs!

@++++ et bonne recherche.
riquet25
riquet25
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis pour une coque alu. Empty re

Message  remy42 Jeu 7 Fév - 19:07

Salut riquet, en faite il me faut simplement bateau et remorque, je conserve mon moteur Suzuki 50cv de 2017 du coup le budget et un peu plus large .
remy42
remy42
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis pour une coque alu. Empty Re: Besoin de vos avis pour une coque alu.

Message  Lesfilmu Jeu 7 Fév - 21:13

Je ne connais pas l'alubass, no comment.

La Smart n'a rien à voir en terme de carène avec le Superguide... sans parler de l'équipement, c'est pas du tout le même niveau de prestation.

Le Superguide était dans ma shortlist. C'est une bonne carène, stable en navigation, mais c'est moins "vissé" que la coque que j'ai retenue.

Je suis d'accord avec le commentaire plus haut, il faut prendre une 1000 PTAC et freinée. Je suis toujours sidéré de voir comment on se lâche sur le bateau et on mégote sur la remorque... c'est hyper important, la remorque... précisément, j'aime pas CBS qui est en général fourni avec les Tracker. Préfère une SunWay, c'est largement supérieur, surtout en gamme Fast.

Ce que j'aimais bien dans le SuperGuide :
- finition
- équipements/coffres (limité à des cannes de 7'6" malheureusement)
- bonne carène
- vivier
- réservoir (grand) d'essence intégré

J'ai finalement pris l'Escape pour la remorque Sunway, le coffre à cannes qui accepte jusqu'à 8' et la carène encore plus saine. D'autres éléments n'ayant rien à voir avec le bateau aussi Wink

Je fais totalement abstraction du budget, mais bien sûr çà intervient à un moment donné Wink


Lesfilmu
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis pour une coque alu. Empty Re: Besoin de vos avis pour une coque alu.

Message  jerome32 Ven 8 Fév - 9:13

le V16 est un beau bateau mais ces amenagements interieur date aujourd'hui ,la concurence fait effectivement mieux sur des coques similaires comme l'Escape effectivement ou les LUND. Lesfilmu et riquet 25 ont plus que raison sur la remorque . proposer un V16 avec la totale et une CBS 750 kg est une hérésie.
L'explication aussi c'est qu'une remorque freinée c'est pas du tout le meme budget.
jerome32
jerome32
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis pour une coque alu. Empty ..

Message  william Sam 9 Fév - 19:54

Même conseil concernant le choix de la remorque.

Pour le reste je me prononce pas
william
william
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis pour une coque alu. Empty Re: Besoin de vos avis pour une coque alu.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum