Présentation du bateau

Présentation du bateau Empty Présentation du bateau

Message  DADA70110 le Lun 18 Mar - 13:56

Bonjour,

Je l'ai déjà présentée un peu dans la section Blablabla mais voici mon bateau.
J'ai acheté ce bateau en alu a l'automne dernier, il n'etait pas équipé d'un plancher, juste de la moquette posée sur le fond...
Sur la plaque du bateau; il est indiqué 4personnes et 40cv max. Il s'agit de ma première embarquation et il s'agira de mes premières pêche en bateau quand celle-ci sera ouverte. Venant de la haute Saône je compte pratiquer sur la saône à sa confluence avec la lanterne, l'ognon et sur le lac de Vouglans. Si certaines personnes connaissent des detinations dans mon secteur je suis preneur! C'est pas facile de trouver des plans d'eau praticable.. Smile

Donc voila les travaux, j'ai rajouté un plancher avec de la moquette, un siège pivotant et un moteur électrique de 30lbs pour les approches de postes, le moteur Jonhson m'a été vendu avec le bateau et est un 4cv. J'ai aussi à bord un sondeur Lowrance elite 5x DSi (Je n'ai d'ailleurs jamais sondé, c'est aussi quelquechose à apprivoiser!)

Je pense que le poid maximum ajouté à la barque est de maximum 50kg, je pense et j'espère que ca flottera et avancera toujours. Ma régions n'est pas soumise à de fort vents.

Voila je suis preneurs de vos avis, expériences, crainte etc tout ce que vous avez à dire Wink Merci

David

Présentation du bateau Receiv11
Présentation du bateau Screen11
Présentation du bateau Img_2015
..Présentation du bateau Img_2016
Présentation du bateau Img_2017

DADA70110
Habitué
Habitué

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du bateau Empty Re: Présentation du bateau

Message  GIL01 le Lun 18 Mar - 15:57

A la place d'aller à Vouglans j'irais à Villers le lac si c'est pour pêcher le sandre
GIL01
GIL01
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro

Message  cricri le Mar 19 Mar - 19:49

belle embarcation pour debuté 😊
cricri
cricri
Powerticalier King
Powerticalier King

Message  DADA70110 le Mer 20 Mar - 8:12

GIL01 merci pour Villers le Lac c'est exactement le type de conseils que j'attendais! En plus je gagne une heure de trajet comparé à Vouglans Smile Je vais aller sonder le net pour voir comment ca se passe, autorisation, permis, mise à l'eau, redevance; enfin le classique ^^ Merci

Merci cricri, je pense que dans les mains d'un vrai boatbasseur, elle aurait été découpée pour avoir un plancher sur toute sa surface, mais je ne m'en sentait pas capable; Mais je la trouve parfaite comme ca Wink

DADA70110
Habitué
Habitué

Message  GIL01 le Jeu 21 Mar - 5:20

Pour le brochet je te conseilles le plan d'eau de Plobsheim près de Strasbourg ou tu feras de très beaux poissons et le lac de DER tous les 2 à 1h de chez toi par l'autoroute et surtout les 3 plans d'eau de la forêt d'orient ( à coté de Troyes)
GIL01
GIL01
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro

Message  DADA70110 le Jeu 21 Mar - 10:12

GIL01 a écrit:Pour le brochet je te conseilles le plan d'eau de Plobsheim près de Strasbourg ou tu feras de très beaux poissons et le lac de DER tous les 2 à 1h de chez toi par l'autoroute et surtout les 3 plans d'eau de la forêt d'orient ( à coté de Troyes)

Merci GIL01 Smile J'ai regardé ils sont tous à 2h/2h30 Idem pour Villers le Lac et Vouglans cité plus haut! J'ai de quoi faire Very Happy
Ce sont des plans d'eau ouvert au carte fédérale ou il faut racheter une carte et un accès à la mise à l'eau. Je vais fouiller de mon coté mais si vous avez la réponse c'est encore plus simple Wink

David

DADA70110
Habitué
Habitué

Message  GIL01 le Sam 23 Mar - 6:11

Pour Plobsheim c'est soit tu mets a l'eau coté Allemagne gratuitement tu traverses le Rhin et tu viens dans le plan d'eau de plobsheim soit tu mets a l'eau au centre Nautique de Plobsheim et cela te coute 1€
Quand aux grands lacs de la forêt d'orient tu as un droit à payer à l'époque c'était de 28€ qui te donne droit à des bagues et un badge pour mettre à l'eau Moi j'avais fait que Amance ou le thermique est autorisé
C'est sur que c'est pas des endroits pour aller pêcher une journée mais tu te fera plaisirs
Après tu peux regarder les plan d'eau et mises à l'eau sur la carte de ta région
https://www.peche-haute-saone.com/
GIL01
GIL01
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro

Message  DADA70110 le Lun 25 Mar - 11:15

Merci GIL01! Je pense que ces deux destinations seront testées cet été Smile Hélas la haute Saone ne dispose pas de plan d'eau praticable... Nous avons la Saône, le doubs pas très loin et l'ognon c'est déjà bien! Après pour une raison surement stupide je me sent plus à l'aise de réaliser mes débutss en eaux closes plutot qu'en eaux vives, donc je vais surement d'abord préférer des excurtions à deux heurs de chez moi.
Entre nous je trouve que la communication de la navigation et de la pêche ne sont pas le fort de nos fédérations... Je suis actuellement aux Pays Bas, Ici pour la pêche il existe une application mobile comme google map ou les cours d'eau en bleu foncé sont pechable et les autres non, idem pour les lacs et la navigation beaucoup plus claire que chez nous... Ce n'est pas comparables car ici on peut même aller au travail en bateau... Mais l'idée de l'application est quelquechose dont on devrait s'inspirer.. Pour infos le nom de l'appli est "Visplanner" pour les curieux mais je pense que beaucoup ici connaissent.

Heureusement nous avons les forums pour communiquer et partager, puissent ils perdurer aussi longuement que possible sunny

DADA70110
Habitué
Habitué

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé