POWERTICALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Avis batterie Hankook

5 participants

Aller en bas

Avis batterie Hankook Empty Avis batterie Hankook

Message  DADA70110 Mer 27 Mar - 8:15

Bonjour tous le monde! Smile

Je cherche à acheter une batterie pour mon moteur électrique, c'est un Yamaha M12, donc normalement un 30lbs qui consomme 30A à pleine puissance. Et si possible mon sondeur, un Lowrance elise 5x DSI, donc 1A à pleine consomation je crois.

Etant actuellement aux Pays Bas (en pleine fermeture de la peche et avec de l'eau partout... Sad ) j'ai trouvé un revendeur sur Amsterdam qui vend des batteries Hankook, je pense que la marque n'a évidemment rien à voir avec les pneus.

J'aurais souhaité savoir si certains d'entre vous connaisse ou en ont entendu parlé ?

Le prix est très bon, environ 100euro pour une 130Ah. ou 70 pour une 110Ah

Le role de mon électrique sera uniquement pour de l'approche de poste et du maintient de position en action de pêche, j'ai un thermique pour les "gros" déplacements. Et il s'agira de la saône au début de sa partie navigable et de plans d'eau, et peut être une fois par an la moselle.

Je vous joint le lien, c'est en Néerlandais mais ca se traduit facilement Wink

https://www.accumegastore.nl/caravane/by-ah-capacity/130ah/hankook-130ah-leisure-battery-xl31s.html
https://www.batteriemegastore.fr/catalog/product/view/id/672/category/227

Merci d'avance,

Verticalament!

David

DADA70110
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Avis batterie Hankook Empty Re: Avis batterie Hankook

Message  Lesfilmu Mer 27 Mar - 8:21

Le sondeur sur la batterie du moteur c'est pas bon pour le sondeur.

Parasitage, mais surtout, baisses de tension quand le moteur tire et l'électronique çà aime pas les tensions fluctuantes.

Pour ta question, je connais pas, pas d'avis Wink


Lesfilmu
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

Avis batterie Hankook Empty Re: Avis batterie Hankook

Message  DADA70110 Mer 27 Mar - 8:27

Merci LesFilmu Smile

Au passage je vois ton nom sur tous les forum! Une célébrité ?

Justement je présentais un peu le sujet de cette facon pour avoir ce type de retour sur le branchement sondeur/moteur. Le sondeur aura donc une patite batterie dédiée Wink

DADA70110
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Avis batterie Hankook Empty Re: Avis batterie Hankook

Message  Lesfilmu Mer 27 Mar - 11:31

DADA70110 a écrit:Le sondeur aura donc une patite batterie dédiée Wink
C'est fortement recommandé Wink . Pour un Elite 5 une 10A suffit à tenir la journée sans descendre sous les 20% de charge résiduelle Wink

Je ne suis que sur quelques forums, mais comme j'ai le même pseudo partout... CQFD Wink


Dernière édition par Lesfilmu le Mer 27 Mar - 22:43, édité 1 fois

Lesfilmu
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

Avis batterie Hankook Empty Re: Avis batterie Hankook

Message  DADA70110 Mer 27 Mar - 12:45

J'étais partis sur ca au début mais j'ai lu a droite à gauche que certains recommandais une batterie de 40Ah pour un 4/5 pouces comme le mien, j'ai pris peur! Une batterie moto fera parfaitement l'affaire Wink Plus qu'à attendre des retour sur les batteries Hankook...

Oui le même nom et le même avatar Smile

DADA70110
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Avis batterie Hankook Empty Re: Avis batterie Hankook

Message  laurent12 Mer 27 Mar - 15:10

Bonjour. J'ai du hankook depuis des années et mon coéquipier également pour la bonne et simple raison que c'est abordable niveau tarif. Après,c'est sur que les batteries à gel ou mieux encore au lithium te tiendront des annees de plus. Mais le prix c'est × 6.
laurent12
laurent12
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Avis batterie Hankook Empty Re: Avis batterie Hankook

Message  DADA70110 Mer 27 Mar - 15:31

Merci Laurent pour ton retour! Bien sur je me doute que la qualité n'a pas d'égale à une batterie gel ou lipo mais du moment qu'elle fonctionne correctement c'est parfait pour moi Smile Je pense passer par Amsterdam pour le coup et repartir avec une batterie!

Je m'écarte du titre du sujet mais est ce qu'un ctek 5.0 pour charger une 110 conviendrait ? il est donné pour grimpé jusqu'à des batteries de 110Ah mais ce n'est que sur le papier. Pire si je pars sur une 130, la fiche tehnique le donne insuffisant, est ce le cas ?
Accumegastore propose aussi des chargeur similaire aux Ctek, un peu plus chèr mais avec des oprions en plus, quelqu'un connais ?

Thanks! pirat

DADA70110
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Avis batterie Hankook Empty Re: Avis batterie Hankook

Message  cricri Jeu 28 Mar - 11:09

Lesfilmu a écrit:Le sondeur sur la batterie du moteur c'est pas bon pour le sondeur.

Parasitage, mais surtout, baisses de tension quand le moteur tire et l'électronique çà aime pas les tensions fluctuantes.

Pour ta question, je connais pas, pas d'avis Wink


j'avais cette installation sur mon ancien cap pendant une 15ene d'année et jamais eu de problème après il est vrai que c'est pas conseillé. ......
cricri
cricri
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Avis batterie Hankook Empty Re: Avis batterie Hankook

Message  cricri Jeu 28 Mar - 11:10

laurent12 a écrit:Bonjour. J'ai du hankook depuis des années et mon coéquipier également pour la bonne et simple raison que c'est abordable niveau tarif. Après,c'est sur que les batteries à gel  ou mieux encore au lithium te tiendront des annees de plus. Mais le prix c'est × 6.

+1 , 2ans que je tourne avec ces batteries
cricri
cricri
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Avis batterie Hankook Empty Re: Avis batterie Hankook

Message  lionel Ven 29 Mar - 6:55

je plussoie sur les hankooks. je me sert aussi chez batteriemegastore
pour le cteck5.0 , c est dans ce qui se fait de mieux pour recharger.
pour ton sondeur , il vaut mieux effectivement separer les batteries . je suis passé par une casse auto et j ai recupere une batterie de petite voiture que je recharge toutes les 2 ou 3 sorties . elle est sur le bateau depuis 2 ans .

lionel
lionel
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Avis batterie Hankook Empty Re: Avis batterie Hankook

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum