POWERTICALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Hook 2 - 4x

4 participants

Aller en bas

Hook 2 - 4x Empty Hook 2 - 4x

Message  DADA70110 Mar 16 Avr - 10:35

Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien!

Je viens vous trouver car je sais que vous êtes callés en sondeur. Tout d'abord je n'ai ni les moyens ni les compétences pour me diriger vers un modèle haut de gamme hyper sophistiquer même si je sais qu'ils sont d'une grande aide et que c'est beau...

Donc voilà, j'ai déjà sur mon bateau un Lowrance elite 5x Dsi. Le problème est que celui-ci est installé à environ 1m80 de l'endroit d'où je conduis le bateau puisqu'il est au pied de mon siège assis debout.

J'aurais souhaitez savoir si installer ce genre de sondeur au niveau du poste de pilotage serait intéressant pour repérer un herbier un banc de poissons ou tout autre singularité ordonnant l'arrêt immédiat du bateau car c'est "le spot du siècle"! Voici le lien du sondeur: https://www.pecheur.com/achat-sondeur-lowrance-hook-2-4x-176472.html

Le prix me parait ridicule, la capacité l'est peut être aussi... Ce sondeur aurait aussi pour vocation d'être démontable et donc de voyager entre float tube et bateau. Mon résonnement est peut être complètement stupide pour un utilisateur avertis du sondeur, mais en tant que débutant je n'ai pas le recul pour m'en apercevoir... Mon second résonnement me pousserais sur un modèle premier prix mais avec GPS pour marquer les postes, mais mon manque de compétence me dit que je ne l'utiliserais peut être pas et j'entends déjà madame crier "tu en as déjà un, a quoi ça sert d'en avoir deux, c'est comme tes cannes à pêche t'en a 50 et tes leurres pareil tout ça pour jamais ramener de poisson!" et je sais que beaucoup voit de quoi je parle tongue

Enfin voilà, j'ai besoin d'avis, d'expérience, d'enseignement! L'achat n'est pas pour ce mois-ci mais je dirais dans les 6 mois.

a +, David afro

DADA70110
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Hook 2 - 4x Empty Re: Hook 2 - 4x

Message  laurent12 Mar 16 Avr - 19:39

Salut
Je vais faire court car très pressé.
Perso quand j'ai pas les finance je part sur de l'occasion.
Il vaut mieux une occasion en millieu de gamme que un neuf en "bas de gamme "🤔.
Regarde du côté de garmin ils sont très bien placé niveau prix.
J'ai rien contre les 2 autres grandes marque car c'est du très bon matos,Mais dans ton cas je ferai ça. 😉😉
laurent12
laurent12
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Hook 2 - 4x Empty Re: Hook 2 - 4x

Message  Michel 03 Mer 17 Avr - 8:30

laurent12 a écrit:Salut
Je vais faire court car très pressé.
Perso quand j'ai pas les finance je part sur de l'occasion.
Il vaut mieux une occasion en millieu de gamme que un neuf en "bas de gamme "🤔.
Regarde du côté de garmin ils sont très bien placé niveau prix.
J'ai rien contre les 2 autres grandes marque car c'est du très bon matos,Mais dans ton cas je ferai ça. 😉😉

+1
Michel 03
Michel 03
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Hook 2 - 4x Empty Re: Hook 2 - 4x

Message  DADA70110 Mer 17 Avr - 8:35

Oui finalement c'est vrai qu'essayer de choper un modèle GPS d'occasion se tente, en plus ca tombe bien je suis pas pressé Wink Si jamais vous connaissez un modèle GPS abordable et éfficace, j'ai vu que certains sondeur était GPS mais finalement innutilisable car inadapté... C'est quand même pas simple ce monde la Shocked

DADA70110
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Hook 2 - 4x Empty Re: Hook 2 - 4x

Message  cricri Mer 17 Avr - 21:33

Bien d'accord avec Laurent12 Very Happy
qu'elle est ton budget max ?
cricri
cricri
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Hook 2 - 4x Empty Re: Hook 2 - 4x

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum