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Console conduite

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Message  SANDROMANE le Sam 31 Aoû - 9:16

Bonjour tout le monde
Je vais bientot passer le permis eaux interieures pour pouvoir monter un peu en puissance moteur
Je possede une barque en alu de 4m genre alumacraft
Je reflechis deja a l idee d une petite console avec volant ainsi que la puisance du moteur dans les 15cv je pense
Avez vous des exemples de montage d une telle console qui prendrait le moins de place possible
J ai deja un siege a l arriere a cote du moteur ou je pilote actuellement mon 6cv
J ai l intention de rajouter devant ce siege une petite console
Merci par avance si vous avez des exmeples ou idees

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Message  GIL01 le Dim 1 Sep - 6:25

Comme tu le dis dans ton commentaire de vouloir passer de 6 à 15 cv moi personnellement je resterais en barre franche je ne vois pas l'utilité d'une console à part te bouffer de la place sur t'a 4m
Cordialement
GIL01
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Message  Jimmy Wildie le Dim 1 Sep - 10:10

+1 avec GIL01
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Message  cricri le Dim 1 Sep - 12:49

oui sur se type de bateau il serait dommage de mettre une console après chacun ces goût
cricri
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Message  SANDROMANE le Dim 1 Sep - 15:11

ok merci pour vos avis
reste a me decider quand à la puissance du moteur
mais d abord le permis et on avisera apres

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Message  hanatpat le Dim 1 Sep - 15:42

Même avis de ne pas mettre de console et de rester en barre franche.
Pour la puissance du moteur : qui peut le plus, peut le moins !
Regarde la puissance maxi autorisée sur ton boat et essaie de t'en approcher au maximum.
hanatpat
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Message  william le Dim 1 Sep - 18:55

Pour une console sur une coque de 4mètres, je suis mitigé.

Faut peser le pour et le contre. es ce que tu pêches de grande étendu d'eau ou tu passes beaucoup de temps a naviguer?? Dans ce cas la une console c'est quand même apréciable.

J'ai actuellment une linder 400 avec 30cv et console , j'ai pas spécialement choisi la console, c'est l'occasion qui s'est présentée.

Certe ca prend de la place mais pour pecher tous seul je trouve que c'est pas mal, par contre pour pecher a 2 c'est pas très confortable en naviguation car assis serré.

En fait j'ai pas de siège de naviguation , c'est le pont arrière qui fais office de siège.
william
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Message  Lesfilmu le Lun 2 Sep - 19:45

Pareil queles copains, perso je resterais en barre franche Wink

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Message  neufaire le Lun 2 Sep - 20:31

Tout dépend de l utilisation principale et de Ta façon de pêcher je pense. Mon glastron fait 4m10 et j ai une console.j ai 1m pour le pêcheur à l ar, 1m pour l emplacement avec les sièges assis et environ 1m60 de place à l av. J enlève bien sûr l emplacement du moteur Elec avant.
Si tu pêches debout il faut de la place. Assis y a besoin de moins.
neufaire
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Message  SANDROMANE le Jeu 5 Sep - 11:27

merci a tous pour vos réponses !
je pense rester en barre franche , après avoir regardé dans ma barque , effectivement ca prends moins de place
maintenant reste a me décider pour la puissance du moteur ,
9.9 ou 15 cv ? en 4T bien sur
je vais essayer de voir avec collègue si il peut me prêter le sien pour me rendre bien compte en situation réelle
et si ca vaut le coup ( financièrement aussi .....) , de monter jusqu'à 15cv ou si le 9.9 est largement suffisant pour mon utilisation
je fait de la rivière et quelques lacs
bonne continuation a tous et toutes

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Message  william le Jeu 5 Sep - 17:06

avec 9.9cv je pense que tu ne déjaugeras pas à 2 pêcheurs

je te conseil vraiment un 15cv, ou même 20cv si ta coque le permet
william
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Message  cricri le Jeu 5 Sep - 21:04

william a écrit:avec 9.9cv je pense que tu ne déjaugeras pas à 2 pêcheurs

je te conseil vraiment un 15cv, ou même 20cv si ta coque le permet

+1 prend la puissance maxi pour ta coque
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Message  Ludo12 le Sam 7 Sep - 21:18

Elle prend combien de chevaux ta coquille...
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Message  SANDROMANE le Lun 9 Sep - 10:34

salut , c est une " coquille " made in mes mains !!!
donc je regarde en correspondance car c 'est la meme conception qu'une alumacraft qui est donné pour 20 cv je crois
et la mienne l alu fait 2 mm d epaisseur

SANDROMANE
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Message  laurent12 le Lun 9 Sep - 11:30

SANDROMANE a écrit:salut , c est une " coquille " made in mes mains !!!
donc je regarde en correspondance car c 'est la meme conception qu'une alumacraft qui est donné pour 20 cv je crois
et la mienne l alu fait 2 mm d epaisseur
.

Salut cewt toi qui a fabriqué la coque ?
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Message  SANDROMANE le Lun 9 Sep - 13:03

oui je l 'ai construite moi même
mais j ai cogité au moins 6 mois avant de la faire
j ai acheté la tôle alu
fait plier des profils en forme de oméga pour la structure
et location d un poste a souder l alu
un collègue est venu m aider pour la soudure
j avait un peu perdu la main ( mon premier boulot était soudeur )
j ai tout pompé sur une barque en modèle Wink

SANDROMANE
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Message  laurent12 le Lun 9 Sep - 13:37

SANDROMANE a écrit:oui je l 'ai construite moi même
mais j ai cogité au moins 6 mois avant de la faire
j ai acheté la tôle alu
fait plier des profils en forme de oméga pour la structure
et location d un poste a souder l alu
un collègue est venu m aider pour la soudure
j avait un peu perdu la main ( mon premier boulot était soudeur )
j ai tout pompé sur une barque en  modèle Wink  
.
Ok très bien  bravo. Pour ce qui concerne l'homologation /immatriculation comment ça marche ?
laurent12
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Message  SANDROMANE le Mar 10 Sep - 9:40

j ai vu sur le net des photos avec des consoles minimalistes
a l arrière sur le côté
fixée sur la paroi et juste un retour vers le plancher pour supporter le tout
mais même petit ca prends toujours un peu de place c est sur !
pensez vous qu'il existe des moteurs dans les 15 cv en barre franche mais avec démarrage électrique ?
c est surtout par rapport a ça que je parle de console

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Message  Lesfilmu le Mer 11 Sep - 8:43

Oui bien sûr(pour le démarrage électrique).

Le l'intéret de la console (enfin, des commandes déportées), outre le confort (si on a la place) c'est le trim électrique... pour le reste... j'ai un pote par exemple, ne veut pas entendre parler de console, il trouve que çà prend trop de place Wink

Pour la motorisation, comme les copains, principe de base en nautisme : on a jamais assez de puissance, on met de facto la puissance max d'homologation.

Tu l'as fait homologuer à combien ? De quelle façon ?

Lesfilmu
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Message  SANDROMANE le Mer 11 Sep - 9:28

pour le moment je pèche avec depuis 3 ans
mais avec un 6cv et elle fait 4m donc besoin de rien ( immatriculation ou homologation )

et je n'ai aucune envie ni l intention homologuer ou d 'immatriculer quoi que ce soit , je pèche juste en rivière
il faut que je regarde bien ce que disent les réglementations de notre cher pays ou on est pas libre , et ou il faut passer à la caisse a chaque fois
il faut pas exagérer quand même et faire la différence entre les pécheurs aux moyens limités et ceux qui ont des gros Bass et gros moteurs
sinon je trouverait un moteur debridable , on est dans un système ou il faut contourner les règles pour pouvoir faire un minimum
et ça , ça me G.....
je ne pense pas être le seul

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Message  william le Mer 11 Sep - 18:36

Il est ponté ton bateau?

si ton tableau arrière est costaud et que tu as un pontage rigide, ca devrais pouvoir accepter 20cv


Ma linder est donner  20 cv d'origine en puissance maxi autorisée mais avec le pontage rod&pod qui rigidifie tous l'ensemble elle est homologué pour 30cv
william
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Message  laurent12 le Mer 11 Sep - 19:10

SANDROMANE a écrit:pour le moment je pèche avec depuis 3 ans
mais avec un 6cv et elle fait 4m donc besoin de rien ( immatriculation ou homologation )

et je n'ai aucune envie ni l intention homologuer ou d 'immatriculer quoi que ce soit , je pèche juste en rivière
il faut que je regarde bien ce que disent les réglementations de notre cher pays ou on est pas libre , et ou il faut passer à la caisse a chaque fois
il faut pas exagérer quand même et faire la différence entre les pécheurs aux moyens limités et ceux qui ont des gros Bass et gros moteurs
sinon je trouverait un moteur debridable , on est dans un système ou il faut contourner les règles pour pouvoir faire un minimum
et ça , ça me G.....
je ne pense pas être le seul  
Ok..voilà tu répond à ma question quand même 🤔.
Tu et sûrement pas le seul je te l'accorde. 😉
Le truck c'est que tôt  ou tard tu sera contrôlé. Et là j'espère que ça se passera pas trop mal pour toi.
Après c'est vrai que  tout dépend ou tu peche,car autant tu peut etre jamais contrôlé ou à l'inverse 2/3 fois par ans 🙄🙄🙄
laurent12
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Message  Lesfilmu le Mer 11 Sep - 21:54

laurent12 a écrit:Le truck c'est que tôt  ou tard tu sera contrôlé. Et là j'espère que ça se passera pas trop mal pour toi.
Après c'est vrai que  tout dépend ou tu peche,car autant tu peut etre jamais contrôlé ou à l'inverse 2/3 fois par ans 🙄🙄🙄
On peut être contrôlé n’importe ou et n'importe quand... pas seulement sur l'eau... après, à chacun d'assumer les risques qu'il prend... les lois ne sont pas faites que pour emmerder le monde, y'a d'autres raisons (présentement, la sécurité, potentiellement la vie des gens...)

Mais bon, chacun voit Wink

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Message  SANDROMANE le Mar 17 Sep - 9:32

merci pour ta réponse
en fait je fait des recherches sur le net , et je vois différents exemples de personnes qui comme moi possèdent une barque artisanale
et apparemment certains n ont pas eu de soucis particulier pour cette homologation dans un cas raisonnable de barque de dimension modeste
j ai lu qu'un gars avait fait un courrier avec photos et explications et il avait obtenue son homologation !!! ( après tout dépend sur qui on tombe )
peu être qu'avec une barque présentable ( sans me vanter , la mienne est bien faite ) le coup est jouable ???
si certains ici ont fait cette démarche merci de me donner vos avis
ca devient compliqué tout ca Shocked

SANDROMANE
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Message  Lesfilmu le Mar 17 Sep - 22:30

Je te la fais à l'envers :
- tu ne peux pas assurer une embarcation sans plaque constructeur ou homologation.
- le jour où il t'arrive quoi que ce soit, défaut d'assurance, c'est pour tes pieds.

Si ce qu'il t'arrive, c'est, pas exemple, un coup d'hélice sur la tête d'un baigneur que t'a pas vu, bin t'es mal barré...

Mais comme je dis plus haut, chacun est (sensé être) responsable de ses actes et de ses décisions Wink

Je ne connais pas le procédé d'homologation, mais je doute que "çà dépende sur qui on tombe", en l'espèce y'a des normes Wink

Lesfilmu
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