-43%
Le deal à ne pas rater :
Braun Tondeuse À Barbe BT3041
28.59 € 50.01 €
Voir le deal

Projet Carolina Skiff J16

Projet Carolina Skiff J16  Empty Projet Carolina Skiff J16

Message  toubeus le Jeu 21 Nov - 15:49

Bonjour à tous !!!

Je viens à la pêche aux infos ( blague de merde ... ) !! Je vais bientôt acquérir un carolina skiff J16 avec un 40 CV 4 T Yamaha.

C'est une coque vide que je vais recevoir et donc il va falloir l'équiper !!!!

Dans mon idée pontage arrière mais pas complètement a ras de l'eau avec un siège et rangement batterie ( 2 je pense ... ) , essence etc ...
Une petite console plutôt calée à droite ou le pont arrière servira de banc pour les 2 passagers.

Et dans le même esprit un pontage avant, toujours pas au ras de l'eau , avec coffre pour canne ( pas sur dépend de la longueur .... ) mais boite de peche etc .....
Aucune utilité d'un vivier pour moi.

Pompe de cale en auto .... ou pas .... je ne sais pas trop d'ailleurs ... avis ??
Au niveau de la console je vais voir pour différencier tous les circuits sur des fusibles.

Déjà, qu'en pensez vous ?  Smile  Smile  Smile  Smile  Smile
Ensuite quelques conseils ( adresse web pour le matos etc )  ?  en avez vous déjà vu de ponter ainsi ? ( sachant que je ne souhaite pas un truc à ras de l'eau .... suis pas fan ... )
C'est mon premier et je voudrais me tromper le moins possible !!!  lol!  lol!  lol!

D'avance merci à tous pour votre aide !!

Petite photo du merdier !!

https://i.servimg.com/u/f55/20/13/75/41/50455310.jpg

Dans l'attente de vous lire

Toubeus
toubeus
toubeus
Nouveau
Nouveau

Revenir en haut Aller en bas

Projet Carolina Skiff J16  Empty ..

Message  william le Jeu 21 Nov - 16:23

bonjour cobtact jérome 32 sur le forum.

il avais ce type de bateau qu'il avait bien ponté il pourra peu être de donner des renseignements.
william
william
Powerticalier King
Powerticalier King

Projet Carolina Skiff J16  Empty ..

Message  william le Jeu 21 Nov - 16:24

bonjour contact jérome 32 sur le forum.

il avais ce type de bateau qu'il avait bien ponté il pourra peu être de donner des renseignements.
william
william
Powerticalier King
Powerticalier King

Projet Carolina Skiff J16  Empty Re: Projet Carolina Skiff J16

Message  laurent12 le Jeu 21 Nov - 16:33

Salut.
Déjà perso je l'aurai mis en barre franche pour optimiser un maximum la place. D'ailleurs je m'aperçois que le temp ma donné raison ,ca je me rend compte que de plus en plus de pêcheur revienne en arrière. Car 2 siège ou 3  plus une console ca "mange" presque 20 voir 30%  peut-être de l'espace.
Pour de long trajet en navigation ok je comprend pour le côté confort ça je vous l'accorde 🤔malgré que depuis longtemps il existe des barre big tiller avec même 200chv que tu conduit dun doigts pratiquement..
Pour le côté  équipement va voir un magasin de vente de boat 😉et si tu na pas le budget ou que tu trouve que c'est trop cher.😂😂😂 tonton ali et ton ami 😎
laurent12
laurent12
Powerticalier King
Powerticalier King

Message  toubeus le Ven 22 Nov - 11:44

Merci les gars pour vos réponses !! j'ai contacté Jerome32.

Pour la console, je souhaiterais vraiment en mettre une petite car nous allons sur des barrages assez grands et le J16 fais quand même 4m80 .... ( je possède un speedmatic aujourd'hui en barre franche et on souhaite vraiment une mini console..... !!!)
Je souhaite pas une grosse console mais juste le minimum calé sur la droite et puis voilà ... nous serons 2 sur le bateau 3 très très rarement ....

Je pense que ça peut passer ..... !!!!

toubeus
toubeus
Nouveau
Nouveau

Message  jerome32 le Ven 22 Nov - 19:49

Hello j avais une J12 j avais fait un pont arriere et avant plustot minimaliste car j ai favorise la place au fond du bateau je pechais pas sur les ponts.je voulais faire un coffre a canne lateral mais j ai vendu le bateau avant. Apres que le pontage soit grand ou petit la methode reste la meme.fait toi un plan a l echelle ,apres prises de cote sur le bateau avant percage en gros j ai mis des cornnieres sur le cote ou vient reposer un cadre en tube carre en alu,le tout rivete .pour le pobtage avec les tolles j ai fait un gabaris en carton pour la decoupe precise des tolles.
Faut juste bien reflechir avant de se jeter sur le bateau avec la perceuse.
Je suis Tout a fait d accord avec Laurent pour la barre franche pour un gain de place ,meme aujourd hui avec mon lund et pourtant je vais a mequinenza avec .
Une pompe vide cale est simple a instanler et ne coute pas tres chere ,faut la mettre.
Si tu veux je dois avoir les photos de ma realisations ,envoie moi ton mail et je te les fait suivre ,on peut s appeler si tu le souhaites si je peux te conseiller c est avec plaisir
jerome32
jerome32
Powerticalier King
Powerticalier King

Message  toubeus le Lun 25 Nov - 8:57

Salut Jérôme,

Merci de ta réponse !! c'est très sympa !!

Je veux bien pour les photos si cela te dérange pas.
Je t'envois mon mail en MP.

Merci a tous pour vos conseils !!
toubeus
toubeus
Nouveau
Nouveau

Message  laurent12 le Lun 25 Nov - 14:52

toubeus a écrit:Salut Jérôme,

Merci de ta réponse !! c'est très sympa !!

Je veux bien pour les photos si cela te dérange pas.
Je t'envois mon mail en MP.

Merci a tous pour vos conseils !!
.
De rien c'est pour sa aussi ce forum. 😎
laurent12
laurent12
Powerticalier King
Powerticalier King

Message  jerome32 le Lun 25 Nov - 19:49

hello voila normalement je t'ai envoyé tout cela et si je peux te renseigner n’hésites pas .
a plus
jerome32
jerome32
Powerticalier King
Powerticalier King

Message  kfran le Mar 26 Nov - 15:31

jerome32 a écrit:Hello j avais une J12 j avais fait un pont arriere et avant plustot minimaliste car j ai favorise la place au fond du bateau je pechais pas sur les ponts.je voulais faire un coffre a canne lateral mais j ai vendu le bateau avant. Apres que le pontage soit grand ou petit la methode reste la meme.fait toi un plan a l echelle ,apres prises de cote sur le bateau avant percage en gros j ai mis des cornnieres sur le cote ou vient reposer un cadre en tube carre en alu,le tout rivete .pour le pobtage avec les tolles j ai fait un gabaris en carton pour la decoupe precise des tolles.
Faut juste bien reflechir avant de se jeter sur le bateau avec la perceuse.
Je suis Tout a fait d accord avec Laurent pour la barre franche pour un gain de place ,meme aujourd hui avec mon lund et pourtant je vais a mequinenza avec .
Une pompe vide cale est simple a instanler et ne coute pas tres chere ,faut la mettre.
Si tu veux je dois avoir les photos de ma realisations ,envoie moi ton mail et je te les fait suivre ,on peut s appeler si tu le souhaites si je peux te conseiller c est avec plaisir

salut toubeus

il ya quelques temps j'ai rénové ma coque dans le style (arcoa 135). le profil intérieur est similaire en plus petit que ton skiff.
je supploie ce que vient de dire Jérome : plans, patron, pompe de cale  etc.
j'ai un coffre à cannes sur le coté droit, c'est top. de + il peut te permettre de passer tes cables sondes alim sondeurs ou autres sans les avoir devant le nez
tu n'as aucunement besoin de percer ta coque pour fixer tes ponts. tu gères tes coupes au poils, tu colles au sica et ça roule.
j'ai procédé de la même manière que jérôme pour la découpe des ponts
pense aux renforts sous tes sièges, platine moteur elec...
kfran
kfran
Powerticalier King
Powerticalier King

Message  toubeus le Mar 26 Nov - 16:00

Merci pour tous ces conseils les gars !! c'est top !!!
toubeus
toubeus
Nouveau
Nouveau

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé