Le Deal du moment : -32%
-80€ sur l’aspirateur balai sans fil Xiaomi ...
Voir le deal
169.99 €

Débat

Débat  Empty Débat

Message  cricri le Mar 31 Déc - 16:37

cricri
cricri
Powerticalier King
Powerticalier King

Revenir en haut Aller en bas

Débat  Empty Re: Débat

Message  cricri le Mar 31 Déc - 16:37

Perso totalement contre....
cricri
cricri
Powerticalier King
Powerticalier King

Message  laurent12 le Mar 31 Déc - 18:49

cricri a écrit:Perso totalement contre....
.
Salut cricri. Ok ça c'est ton "'choix ".Mais maintenant il te faut argumenter le pourqoui, car ces bien toi qui a ouvert ce post sous le titre  : DEBAT.
DONC ON T'ÉCOUTE 😉
laurent12
laurent12
Powerticalier King
Powerticalier King

Message  cricri le Mer 1 Jan - 16:16

laurent12 a écrit:
cricri a écrit:Perso totalement contre....
.
Salut cricri. Ok ça c'est ton "'choix ".Mais maintenant il te faut argumenter le pourqoui, car ces bien toi qui a ouvert ce post sous le titre  : DEBAT.
DONC ON T'ÉCOUTE 😉

Slt Laurent, alors pourquoi je suis contre, alors déjà les autorités compétentes on du mal à faire leurs jod la journée alors si on devais rajouter la nuit..... les carnassiers qui s'alimentent de plus en plus la nuit ? peut-être sa j'en c'est rien vu que l'on ne peu pas pêcher 30min après le coucher du soleil et si c'est le cas faut bien qu'ils es un peu de tranquillité avec la pression de pêche qui augmente en 2ème catégorie, il y a aussi le côté sécurité des pêcheurs qui vont pratiquer du bord la nuit vu que la navigation est interdite de nuit la on va répondre oui mais les carpistes..... eux bien souvent ils ont des zones pour leurs pratique puis eux c'est NO KILL je doute fort quil en soit de même avec les pêcheurs de carna et imaginons des zones de nuit pour les pêcheurs de carnassiers aux leurres a mon goût trop dangereux avec un risque d'accident certain sachant qu'ils y aura toujours des individus pour aller ou il faut pas bref voilà quelques raisons et je pense que certains en ajouteront
cricri
cricri
Powerticalier King
Powerticalier King

Message  laurent12 le Jeu 2 Jan - 18:45

Bonsoir.
Je vais essayer par rapport à ta réponse de faire point par point. (😂😂 impossible j'ai jamais su aligné   plus de deux phrases consécutive  sans parler des fautes d'orthographe.).
Pour ce qui concerne les contrôles je peux l'entendre mais par exemple cette année pour ma par j'ai pas étais contrôler une seule fois 🤔.Cest sur que cela obligerait les gardes de travailler "certaine nuit" donc forcément cela aura un coût 🙄également. Pour la pressions de pêche ce qui pêche la nuit,seront pas la le jour (logiquement mais effectivement pas sur pour tous.)
Pour la sécurité évidemment ta pas tord.Mais rien de comparable à un carpiste qui une fois tendu ces cannes bougera moins qun leuriste qui va arpenter toutes les bordures. MALGRÉ quand même qu'il prend son zod pour x raison de nuit 🤔.
Perso ! Pourqoui pas juste 1 ou 2 jours par semaine et à la bonne saisons.(pour la température de l'eau en cas d'accident )
Moi ça me plairait bien l'été dans mon camping en vacances pouvoir aller pêcher quelques heures de nuit .
Et dans une zone bien limité..
Voilà pour le début.
Merci a vous tous pour les retours. Du moins je l'espère.
Allez bisous et bonne année mes powerticalier Adoré 😍😍😍
laurent12
laurent12
Powerticalier King
Powerticalier King

Message  cricri le Ven 3 Jan - 21:18

Bon les gars vous êtes pas bavard sur le sujet silent
Le souci est que l'on va mettre 1 ou 2 jours en juillet août après se sera juin puis septembre puis 3-4 jours car certains travail le week-end puis toute l'année comme ça c'est réglé ....
Pour moi vaut mieux pas commencer.
cricri
cricri
Powerticalier King
Powerticalier King

Message  manu72 le Ven 3 Jan - 21:57

certain pseudo carpiste s'occupe déja bien des sandres la nuit

manu72
Habitué
Habitué

Message  olivierb19 le Ven 3 Jan - 22:21

Bonsoir , pour moi pas assez "encadré" pour ne pas dire surveillé pour être envisageable....on en voit déjà tellement en plein jour
Pourtant l'idée est intéressante effectivement pour les coups du matin et soir l'été par exemple
L'usage du sondeur fesait bien polémique il y a quelques années pourtant aujourd'hui il est courant voir indispensable
olivierb19
olivierb19
Super Powerticalier
Super Powerticalier

Message  neufaire le Ven 3 Jan - 23:54

Je suis pour.
La sécurité est une cause excuse. Y a plein de mecs qui conduisent la nuit alors qu ils ne voient pas grand chose et ils mettent d autres personnes en danger. Et ce n est qu un exemple parmi beaucoup d autres. Le pêcheur, conscient de son action et du fait que le soleil soit couché, prends ses responsabilités....
Ensuite comme cela a été dit, pas besoin d attendre la nuit pour voir des mecs embarquer des brocs de 45 sans aucun remord pour rentabiliser la carte...
La pêche de nuit est autorisée en mer, alors pourquoi pas en eau douce....
Le sujet est vaste, chacun expose ses arguments, je pense que cela reste de la pêche et que la pratiquer la nuit ou le jour ne résoudra pas les problèmes de fond...
Tout ceci est bien sur mon avis personnel...
neufaire
neufaire
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro

Message  Lesfilmu le Sam 4 Jan - 11:02

Je donne mon avis de façon hyper simple : je suis pour
- la raison de son interdiction date de 300 ans, serait pas mal qu'on réfléchisse un peu avec des données actuelles
- allonger le période de pêche implique une réduction de la pression moyenne
- favoriser la présence de pêcheurs "légaux" complique la vie des braco, qui eux se foutent totalement des heures légales, si on est au bord de l'eau, c'est plus compliqué pour eux de ne pas se faire repérer, j'ai des copains carpistes, ce sont les premiers "donneurs d'alerte" quand ils voient des bracos se pointer
- l'hiver, le sessions du matin et du soir "vite fait" sont impossibles, tout le monde n'est pas chomeur

Ensuite, en réaction des divers éléments plus haut :
- la garderie : foutaise. Les gardes sont DEJA sensés intervenir la nuit, pour faire appliquer la loi à ceux qui la fraudent (la pêche de nuit, dans les faits, est TRES rependue déjà aujourd'hui). Ils interviendront pour aussi contrôler les non-fraudeurs, çà ne change rien.
=> sur ce sujet, je vois venir "mais ils ne le font pas", c'est un peu faux, ils le font, pas assez, c'est clair, mais le sujet se pose à l'identique, que la pêche de nuit soit autorisée ou pas.
- la sécurité : foutaise. Je suis fatigué, perso, que les autres pensent à ma place. MA sécurité la nuit, quelle que soit mon activité, c'est MON problème. Tant qu'on y est, on interdit le vélo la nuit, la voiture, la randonnée, surtout en montagne, la plage aussi. N'importe quoi cet argument Wink
- les bracos : ca braconne déjà le jour, déjà la nuit, çà ne changera rien. Les bracos se foutent des lois (c'est d'ailleurs ce qui les caractérise il me semble), donc quelle qu'elle soit, çàne change rien. Le seul sujet des bracos, c'est pas de savoir ce qui est interdit, c'est de savoir qui le fait appliquer... si on dit que pêche de nuit = OK mais no-kill (par exemple) on met plus de monde au bord de l'eau, plus d'yeux qui regardent et qui dénoncent, on réduit le braconnage et on facilite l'intervention des forces de l'ordre.
- la navigation est interdite de nuit, ok, pas de soucis. La pêche du bord, çà existe aussi (me semble-t'il).

---edit---
A chaque fois qu'un lien me fait pointer vers un "youtubeur" je comprend pourquoi je suis totalement hermétique à ce "mouvement" de mecs qui se prennent pour je ne sais quoi "parce qu'ils ont une chaine"... çà doit être mon côté vieux con qui ressort Laughing

Lesfilmu
Super Powerticalier
Super Powerticalier

Message  laurent12 le Sam 4 Jan - 19:44

Bonjour à tous 😎.
Le débat avance c'est bien.
Honnêtement j'adhère pour  la plus part des arguments de Lesfilmu.
Moi perso je suis pas un bon orateur donc quelques lignes me suffise 😁 c'est bien pour ça que je vais en resté là.
Merci
laurent12
laurent12
Powerticalier King
Powerticalier King

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé