POWERTICALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Ratio moulinet.....

3 participants

Aller en bas

Ratio moulinet..... Empty Ratio moulinet.....

Message  cricri Ven 7 Aoû - 12:12

Salut, je voudrais savoir quel ratio ou vitesse de récupération vous utilisez pour vos pêche linéaire.... merci
cricri
cricri
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Ratio moulinet..... Empty Re: Ratio moulinet.....

Message  Lesfilmu Ven 7 Aoû - 17:37

Sur mes combos broc (casting) je préfère du court, j'ai entre 60 et 65cm

En gratte (spinning), je préfère quand çà rentre plus vite, autour de 80cm



Lesfilmu
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

Ratio moulinet..... Empty Re: Ratio moulinet.....

Message  cricri Sam 8 Aoû - 10:45

Je pense également qu'un ratio rapide est intéressant pour du linéaire..... je voulais avoir des avis pour confirmé mes pensées  Laughing
cricri
cricri
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Ratio moulinet..... Empty Re: Ratio moulinet.....

Message  laurent12 Dim 9 Aoû - 17:36

Je dirais tout dépend des techniques utilisées.
Si on admet par exemple que la pêche au crankbait c'est du linéaire je suis sur du 5.4:1.(revo winch casting Sur un cb 704 -1 😎😎😎)
Pêche de surface 7.1:1 (mgxtreme casting )
Pêche linéaire sur max  5 pouce ( rarenium ci4  spinning ratio ?Pas pareil je sais plus 🙄🙄).
Pêche big bait   ratio 6.4: 1 (citrix okuma pour pas que ça tire trop dans le bras ).
Si ça peut aider. Après je suis loin d'être un expert la dedans. Malheureusement dailleur car c'est important.
Si d'autres peuvent nous éclairé.
laurent12
laurent12
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Ratio moulinet..... Empty Re: Ratio moulinet.....

Message  Lesfilmu Lun 10 Aoû - 10:12

J'affine un peu.

Casting : je ne pêche que le broc et le power fishing (mes pêches "de base")

Spinning, toutes les autres techniques qui sont d'animation "canne haute" et en mer

Brochet en linéaire, sachant que je ne cherche jamais je broc avec plus petit que 16cm : Casting ratio intermédiaire, 60-65cm au TDM sur blanks longs (8", 7"6 en float)

Power fishing : crank et lame/lipless/Chatterbait : casting ratio intermédiaire sur canne à crank (CB704 NFC), j'ai aussi monté un blank plus puissant (CB706 Delta) pour les gros cranks qui plogent à 6m+ (type G87 20a), là j'ai un ratio court, 55cm (Un ancien Conquest 201)

Pour le spinning, comme dit plus haut, tout ce qui se fait canne haute, gratte, traction et toutes les variantes, mer aussi, là je suis en spinning ratio haut, 80cm au TDM minimum. Truite, bar, sandre/percidés, etc.

Je ne pratique pas toutes les pêches non plus, pas de powerfshing de bordure au stick par exemple, ni de frog ou autre buzzbait, là pour le coup, ca serait en casting avec un gros débit, 85cm au moins. Ou Glane, çà serait surement du ratio lent, 60-65cm en spinning.

Ce n'est que mon approche, pas une vérité, chacun son truc dans ce domaine, comme pour les cannes Wink


Lesfilmu
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

Ratio moulinet..... Empty Re: Ratio moulinet.....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum