POWERTICALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

passage permis fluvial

+7
yan
Jean-Philippe
michel
randokid
olivier
truyere
le barn's
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

passage permis fluvial - Page 2 Empty re : passage permis fluvial

Message  le barn's Mer 8 Avr - 21:28

Cette après midi, je suis allé faire des séries de tests au bateau école. Résultat : 5 séries : 2, 2, 4, 2,et 1 faute.
La formatrice m'a dit que j'avais le niveau. Je n'ai pas encore suivi la journée de formation j'ai juste bossé le livre et fait des test sur des sites internet.
Bilan : je suis VERT!!! j'irai pas à la journée de formation (économie d'un jour de congé) et surtout j'aurais pu économiser 210 euros pour du matos pêche en le passant en candidat libre!!!
à + Jérôme
le barn's
le barn's
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

passage permis fluvial - Page 2 Empty Re: passage permis fluvial

Message  yan Jeu 9 Avr - 11:47

salut a tous
je viens de terminer le permis
code avec pas mal de test pendant 4 jours
5 candidats 5 recus
conduite dimanche 5 avril a garabit pas d'inspecteur, très facile
total 550 euros

yan
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

passage permis fluvial - Page 2 Empty re : passage permis fluvial

Message  le barn's Jeu 9 Avr - 13:10

Félicitation yan, 5 candidats 5 reçus çà me rassure!
à + Jérôme
le barn's
le barn's
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

passage permis fluvial - Page 2 Empty Re: passage permis fluvial

Message  m@rcus Jeu 9 Avr - 13:25

mon collegue aussi il la eu aujourd'hui (robidic pour ceux qui le connaisse sur d'autre site) cheers
m@rcus
m@rcus
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

passage permis fluvial - Page 2 Empty Re: passage permis fluvial

Message  johan Lun 13 Avr - 10:23

Bonjour,

J'ai passé le fluvial, l'année dernière. Prix 350€. 1 mois de cours, tout les samedi matin, pour apprendre la théorie et passer des exams blancs. Le vrai exam est identique au code de la route (boitier electronique et diapo). Les exams ne sont pas bien compliqués. Sur 11 inscrits dans ma session, 11 reçus Very Happy
par contre, la pratique est une fumisterie Evil or Very Mad 20 min de pratique en 4 séance. J'ai fait 1 fois une prise de coffre, un accostage et l'homme à la mer. 2 semaines après, lors de l'exam, tu dois savoir le refaire parfaitement Shocked . Le moniteur n'était pas content car on a tous fait au moins 1 faute. On lui a signalé que dans notre contrat, on devait avoir 2 heures de pratique pr personne, pas 20 min. Au final, on l'a tous eu, mais c'est pas pour cela que l'on savait naviguer. Il faut être prudent et apprendre à connaître son bateau.

Johan

johan
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

passage permis fluvial - Page 2 Empty Re: passage permis fluvial

Message  Jean-Philippe Mar 14 Avr - 9:19

johan a écrit:Au final, on l'a tous eu, mais c'est pas pour cela que l'on savait naviguer.

Tu sais c'est pour tout les permis pareils. Je me souviens de mes débuts en moto en sortant du permis, fallait pas se prendre pour Rossi sinon c'était le talus direct.
Pour ce qui est du permis fluvial, me suis inscrit pour le 23 avril en candidat libre pour 38 € (j'ai déjà le côtier donc pas de pratique).
Jean-Philippe
Jean-Philippe
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

passage permis fluvial - Page 2 Empty Re: passage permis fluvial

Message  guy du 65 Jeu 12 Jan - 11:01

Bonjour à tous,
Ayant déjà le permis côtier j'envisage de passer le fluvial en candidat libre mais il me semble avoir vu sur le net que ce n'était plus possible et qu'il fallait passer impérativement par une auto école.....Me confirmez vous l'info?????

guy du 65
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

passage permis fluvial - Page 2 Empty Re: passage permis fluvial

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum