POWERTICALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

defi kayak predator

+2
david
flint15
6 participants

Aller en bas

defi kayak predator Empty defi kayak predator

Message  flint15 Dim 26 Avr - 20:28

Salut tous le monde,

après une fin d'hiver sans pêche, je remet les cannes au travail.
Je m'inscris au dèfi kayak, si il y a des intéressés allez y ça à l'air bien sympa.(viendez pagayer à mes cotés)
la première manche est à saintes(17) le 17 mai, sur la Charente, donc je compte sur les challengistes pour quelques petites infos.


A++
fabien

j'espère que je vais pas trop ramer......... au classement..... bounce
flint15
flint15
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

defi kayak predator Empty Re: defi kayak predator

Message  david Dim 26 Avr - 20:43

salut le pere fabien , comment va tu ?? heureux de te revoir plutot relire , tu vois que n'est pas le seul a ramé Very Happy
david
david
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

defi kayak predator Empty Re: defi kayak predator

Message  randokid Dim 26 Avr - 20:54

Super choix Fabien, pas de problème pour les infos dès notre retour. Tu as acheté un kayak? Quel modèle as tu pris? Very Happy
randokid
randokid
Admin


Revenir en haut Aller en bas

defi kayak predator Empty Re: defi kayak predator

Message  flint15 Dim 26 Avr - 21:15

un hobie mirage kayak à 2300€ dans 6 mois....

A++ Cool
flint15
flint15
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

defi kayak predator Empty Re: defi kayak predator

Message  Horizonpeche Lun 27 Avr - 11:43

Ok Flint on te fera passer aussi des infos (plus précises que Franck, car nous on va trouver le poisson) Very Happy
Horizonpeche
Horizonpeche
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

defi kayak predator Empty Re: defi kayak predator

Message  flint15 Lun 27 Avr - 18:28

Ok ça me rassure...... geek


Pour info le black n'est pas comptabilisé (fraie).mais je prend pour le reste.

Merci bien.

A+.

Fabien
flint15
flint15
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

defi kayak predator Empty Re: defi kayak predator

Message  flint15 Mar 19 Mai - 19:26

salut tous le monde,

donc je reviens vers vous pour vous donner les résultats:

comme pour le challenge, peu de poissons, un seul poisson comptabilisé (une perche de 20.5cm).
ensuite que des "petits" poissons, deux broc de 42 et 47.5cm quelques aloses et se fut tous.

pour moi eh bien j'ai ramé, ou pagayé si vous préféré, et j'ai rien fais.
pour les conditions et bien de la pluie toute la semaine qui a précédée, et le matin même sous la pluie, de l'eau très chargée et du courant, en kayak que du bonheur.Evil or Very Mad

Sinon et bien les hobbies mirages c'est pas juste pour faire beau, franchement rien à voir avec un kayak classique, avec le système à pédale et à palles, c'est comme pour un bateau avec ou sans électrique, gestion du courant, du vent, une démonstration parfaite. (c'est clair si j'achète un kayak ce sera ça ou rien). possibilité de mettre un sondeur , des repose cannes. et puis ça avance et la gestion de la fatigue n'est pas la même.

Coté accueil, nickel, merci à patrick bertry et à ces acolytes, ainsi qu'à tous les participants (19 au total).

je suis désolé de ne pas avoir de photos à vous montrer mais étant donné les conditions climatiques , je n'avait pas pris l'appareil, se sera pour la prochaine manche, le 14 juin à saint aigulin sur la dronne.

si il y a des curieux n'hésitez pas c'est super agréable et à la porté de tous.

A++ Very Happy
flint15
flint15
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

defi kayak predator Empty Re: defi kayak predator

Message  le barn's Mar 19 Mai - 21:09

C'est pas possible, il y a une malédiction sur cette rivière!!!
le barn's
le barn's
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

defi kayak predator Empty Re: defi kayak predator

Message  david Mar 19 Mai - 21:23

salut mon petit flint , quand tu seras dans le coin dit le moi ont iras pécé comme des biloutes affamés heinnnn ...hesite pas le pere fabien , je me ferais un plaisir de t'amener a la pêche , si ca donne pas ca fait quand même du bien de pêcher avec un pote .
david
david
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

defi kayak predator Empty Re: defi kayak predator

Message  flint15 Mer 20 Mai - 17:59

pas problème cher saignois...

je sais pas encore quand je vais remonter, mais je te fais signe.

A++++
flint15
flint15
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

defi kayak predator Empty Re: defi kayak predator

Message  david Mer 20 Mai - 20:35

hesite pas on se cale ca selon nos dispo
david
david
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

defi kayak predator Empty Re: defi kayak predator

Message  flint15 Mar 16 Juin - 22:04

Quelques news kayakesque...

dimanche 14 juin avait lieu la deuxième manche du kayak fishing tour, sur la dronne vers Saint Aigulin à la mise à l'eau de la barde.
Rendez vous était donné pour 8 heure, et nous fûmes 16 compétiteurs (il me semble) à se retrouver pour en découdre à la force de nos "pagaies" et surtout pour oublier la première manche bien décevante niveau poissons et conditions(temps de m...de!!!).
Cette fois les conditions devraient être meilleures, même s'il a bien plus en début de semaine, depuis vendredi il fait des chaleurs caniculaires sur le secteur et le temps est annoncé orageux (pourvu que ça tienne..), autre point favorable, la rivière (dronne) et selon les échos dotée d'une bonne population de poissons avec notamment des Pikes et des Black en bonne densité, de la perche et du sandre.
Le matin temps couvert et il fait lourd, l'eau est teintée mais le courant et faible(bon point....pour mes bras pas encore très aguerris surtout).

9h30 départ de la manche, j'opte pour une pêche de bordure au spinner à la recherche de brochet(s) pour engranger des Cm et donc des points. Première erreur ils ne sont pas sur les bordures ou alors il ont la gueule fermée il ne s'en prendra qu'1 de maillé sur la journée (63cm) à la frog en weightless dans le nénufars.
Il fallait pêcher le black et la perche trés ligth (1 à 2 gr) en carolina sur les bordures avec des worms (classique) ou tout autre leurre fantaisiste de forme effilée (technique payante pour le vainqueur) malgré la turbidité de l'eau.
résultat pour moi je sauverais la bredouille avec un petit Black de 25 pris 1/4 d'heure avant la fin et en décroche un autre (au kayak) similaire donc pas de regrets (maille à 30cm) et une perche (elle sans doute maillée (maille à 20cm)).

une fois de plus pas de points marqués alors que certains ont commencé à rattraper un peu le retard face au leader de la compèt.
le gagnant de la manche fait 5 poissons , le 2ème fait 2 poissons (dont le pike) et jusqu'au 5 ème qui a quand même un black de 43.5cm (le lunker de la session).Pour les autres c'est comme pour moi rien de comptabilisé.
(de mémoire, pour des infos plus sure allez faire un tour sur http://carnassiercharentais.over-blog.com/categorie-10838155.html .)

Une fois de plus une bonne journée passée au bort de l'eau en bonne compagnie, et surtout beaucoup d'enseignement sur l'approche de la pêche en rivière où le poisson et quand même bien moins dense que dans nos barrages et où les conditions climatiques sont beaucoup plus influentes.

Maintenant reste plus qu'a persévérer et retenter ça le 28 juin à Bourg Charente sur... la Charente, avec cette fois j'espère du soleil et enfin un déblocage du score pour ne pas voir définitivement le Hobie hors de portée..pale et continuer à ramer au fond du classement(ça suffit sur l'eau......)

A+++


PS: encore une fois je n'ai pas la moindre photo à vous mettre sous les yeux, Sorry silent mais j'ai encore trop peu confiance en mes talents de kayakiste pour prendre l'appareil avec moi et en plus la place est quand même limité donc je favorise les leurres..
sur le blog cité en amont du compte rendu il y en auras pour vous rassasier..
flint15
flint15
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

defi kayak predator Empty Re: defi kayak predator

Message  F!L Mar 16 Juin - 22:31

Du Carolina à 2g c'est plutôt du split shot.
A+

F!L
F!L
F!L
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

defi kayak predator Empty Re: defi kayak predator

Message  flint15 Mer 17 Juin - 7:08

si j'ai bien compris le lest été quand même mobile sur le corp de ligne, avec un bas de ligne de quelques dizaines de cm.(petit plomb balle)

maintenant on s'en rapproche effectivement.

A++
flint15
flint15
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

defi kayak predator Empty Re: defi kayak predator

Message  randokid Mer 17 Juin - 18:04

Merci pour le report Fabien et bonne chance pour la suite Very Happy
randokid
randokid
Admin


Revenir en haut Aller en bas

defi kayak predator Empty Re: defi kayak predator

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum