POWERTICALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Aquabort Challenge 2009

+19
Horizonpeche
filou
kinkin
m@rcus
NICO
pierre
le barn's
MT
mick
F!L
Frèd 12
LOLO
fishmarin
Manu46
franck b
olivier
Pierrot
david
randokid
23 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Aquabort Challenge 2009 - Page 2 Empty Re: Aquabort Challenge 2009

Message  MT Mar 2 Juin - 11:26

d'après ce me disait Randokid hier à l'apéro, l'équipe en question (Fabre-Lecoq je crois) a pris les plus gros poissons, en pêchant très décollé (pleine eau) au jerk style beef, sur un banc de vif suspendu.
Un pattern assez classique en barrage à cette période de l'année par très beau temps. Encore faut-il trouver les poissons ce qui n'est pas forcément évident puisqu'ils se déplacent généralement assez loin du bord. Il faut donc une part de réussite, et être très à l'affût car le moindre signe d'activité en surface en cette saison doit être interprété comme un indice.

Concernant la victoire sur frayère je rejoins complètement l'avis de Franck et F!L. Il est inutile de blâmer les compétiteurs, le problème est ailleurs. Dans la date choisie, ou dans le fait que la Corrèze ne protège pas le sandre aussi bien qu'elle le pourrait. Par exemple en retardant son ouverture ou en mettant en réserve temporaire des principales frayères. Jusqu'à présent JC Priolet considérait que c'était superflu, peut-être qu'il aura changé d'avis. Si ce concours permet de faire évoluer cet aspect de la réglementation en Corrèze alors il aura été très positif Smile

Pour ce qui est des PV dressés par l'Onema, je crois qu'on a à faire à une belle brochettes de vainqueurs qui affirment quand on a besoin d'eux pour de vrais contrôles sur des bracos que la police de la pêche n'est plus leur tasse de thé, mais qui consacrent leurs weekends à pourrir la vie de gars qui pêchent en no kill et qui (a priori) respectent les directives Onema. Je dis "a priori" car je n'y étais pas donc pas vu comment pêchaient les gars verbalisés (verticale pure, verticale musclée ou powerfishing ?).
On peut lire la circulaire contenant ces directives ici. Bref ça sent la mauvaise foi et le règlement de compte à plein nez. Ces gardes n'en sont d'ailleurs pas à leur coup d'essai, et il semble qu'ils aient fait de ce dossier une affaire personnelle. D'ici à ce qu'ils se prennent une plainte pour harcèlement il n'y a plus très loin, à leur place je me ferais petit.
MT
MT
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Aquabort Challenge 2009 - Page 2 Empty Re: Aquabort Challenge 2009

Message  le barn's Mar 2 Juin - 13:19

Salut,
j'ai le même avis que F!L et MT en ce qui concerne la pêche sur fraie. Comme il n'y avait pas de restrictions de zones de pêche c'est clair qu'il fallait pêcher les nids. Niveau éthique c'est plus que juste mais là c'est la compet donc pas de questions il faut faire du poisson!!!
Le problème ici c'est la date de l'open.
En tous cas bravo au podium, ils n'ont pour moi rien à se reprocher.
Pour ce qui est des verbalisations, je pense que l'acte était prémédité afin de nuire à la compétition!!! En effet, les gardes auraient pu prévenir l'organisation qu'ils risquaient de verbaliser pour pêche à la traine et l'organisation aurait transmis le message aux concurents. Je n'était pas présent peut être que cela a été fait. Ceci n'est que mon avis!
à + Jérôme
le barn's
le barn's
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

Aquabort Challenge 2009 - Page 2 Empty Re: Aquabort Challenge 2009

Message  franck b Mar 2 Juin - 13:57

salut le barn's, tout à fait, cela a etait précisé le matin lors du brefing, que l'onema risqué de débarquer et que vu les entecedents, on pouvais se méfier, d'un éventuel effet de zelle. Il semblerai que jc priolet eu raison.
En ce qui concerne, les dates, il semblerai aussi que ça démontre un probleme de dates, car en effet on peut que constater une fois de plus, que l'ouverture mi mai en correze soit totalement fictive. Le concour le démontre, et cela ne fait que reconforter mon sentiment, d'une ouverture trop précosse. En repoussant les dates, on pourra éviter ainsi, les "MASSACRES" sur les nids, que l'on connait notament sur l'Aigle entre autre. En ce qui concerne la peche en concour proprement dite, c'est different, puisque c'est exclusivement en no kill. Alors meme si les poissons ont etaient derangés pendant leurs parade nuptiale, il n'y a pas eu prejudice!
franck b
franck b
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Aquabort Challenge 2009 - Page 2 Empty Re: Aquabort Challenge 2009

Message  mick Mar 2 Juin - 15:10

Merci MT interessant et pas évident comme technique!
A prioris on devrait recroiser les gardes de L'Onema à vassivière Youpi...!

mick
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Aquabort Challenge 2009 - Page 2 Empty Re: Aquabort Challenge 2009

Message  randokid Mar 2 Juin - 15:41

J'ai besoin rapidement de quelques photos pour faire un article sur CPF, si quelqu'un peut m'envoyer le podium ce serait sympa. Hé oui, WE de M...., même l'APN ne voulait rien savoir.... Twisted Evil
randokid
randokid
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Aquabort Challenge 2009 - Page 2 Empty reponse des voyous de bort.

Message  pierre Mar 2 Juin - 17:32

slt a tous.je me represente.pierre membre d'adpeche63 et accessoirement depuis samedi dernier 14 h braconnier en chef de l'aquabort challenge.(snif je suis emu).pour repondre a mt.nous avons fait deux aller retour sur un lineaire d'environ 100 m en a peu pres 45 mn.A noter que cet " acte indecent " a ete constatee a la jumelle.Ce qui nous a été clairement reproché c'est d'etre remonté face au vent sans sortir nos leurres sur la distance.au dela de l'interpretation meme des faits par les "gardes"ce sont surtout les propos qui ont été tenus pendant notre "interpellation" et notre "garde a vue" ( plus d'1 h ) qui sont a mon sens riches d'enseignements.je cite a la volée qques propos."c'est pas a vous qu'on en veut mais avec cette technique y en a qui font des cartons donc faut faire des exemples",c'est bien la premiere fois que je n''aime pas etre cité en exemple surtout un exemple a 68€ par tete."on en a vu qui sortait pas le leurre de l'eau pdt 20 mn",donc quoiqu on en dise ils ont bien passé du temps a faire la police de l'eau (au moins 20 mn!!)."de toutes facons on voit bien ce que vous racontez sur vos forums",alors la on atteint des sommets en apprenant que nous sommes des terroristes surveillés par internet.Enfin pour repondre a mick ils nous ont demandes si on allait faire la manche afcpl de vassiviere et comme on ne leur a pas repondus ils nous ont dit que eux ils y seraient.Je ne suis pas persuadé que ce soit comme competiteurs.donc compter 1 h de moins par manches et 68€ (pour l'autre manche au masculin).
NB.il faut savoir que nous avons sollicités l'onema pour une intervention sur notre aapp car nous avions constatés des actes de peches sur reserve il nous a été repondus qu'ils n'exercaient plus la police de la peche et qu ils ne travaillaient pas le samedi.quand je pense qu on s'est fait manchés par des bénévoles.

pierre
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Aquabort Challenge 2009 - Page 2 Empty Re: Aquabort Challenge 2009

Message  MT Mar 2 Juin - 17:37

J'ai eu JC Priolet au tél.

Concernant la pêche sur frayère, c'est clair que ça l'a un peu démoralisé, non pas qu'il reproche quoi que ce soit à quiconque, juste qu'il espérait que le frai serait terminé et que ce scénario n'aurait pas lieu. Bon ceci dit il n'y a pas mort d'homme, c'est déjà arrivé (Mas Chaban de mémoire, et sans doute peu ou prou à chaque concours de printemps), et le côté positif de l'histoire c'est qu'il est désormais convaincu de l'utilité de retarder l'ouverture du sandre en Corrèze et de mettre les principales frayères en réserve temporaire (avec bien sûr accord des AAPPMA concernées). Donc ça a été un mal pour un bien Smile

Concernant les PV ils sont pris en charge par les organisateurs du concours (3 x 68 euros). Et une action politique (à divers niveaux) est engagée pour essayer de mettre définitivement un termes à ces actions de quelques gardes apparemment remontés contre la pêche moderne. sachant que l'aquabort est organisé en partenariat avec le conseil général, que le préfet était présent, etc. je crois que les responsables régionaux de l'Onema vont recevoir quelques demandes d'explications inhabituelles. Sans parler d'une indispensable mise au point avec la tête de l'Onema.
Donc là aussi ça risque d'être positif, si on arrive à ce que les points soient mis sur les i une bonne fois pour toute.
MT
MT
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Aquabort Challenge 2009 - Page 2 Empty Re: Aquabort Challenge 2009

Message  randokid Mar 2 Juin - 17:53

23 35 36 8389 37889399 93990003 83899093 093003 0202°°°32 0030939003°°3 (je t'ai répondu en Codé Michel car nous sommes surveillés) Very Happy
randokid
randokid
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Aquabort Challenge 2009 - Page 2 Empty Re: Aquabort Challenge 2009

Message  mick Mar 2 Juin - 22:05

Salut Pierre
merci des renseignements, va y avoir du sport à vassivière donc!! Je pense que ce sont les mêmes types que l'on a croisé à l'ouverture et qui ont emmerder une équipe qui péchait en verticale. J'espère que cela sera bientot réglé.
a+ mick

mick
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Aquabort Challenge 2009 - Page 2 Empty Re: Aquabort Challenge 2009

Message  NICO Mar 2 Juin - 22:40

... le côté positif de l'histoire c'est qu'il est désormais convaincu de l'utilité de retarder l'ouverture du sandre en Corrèze et de mettre les principales frayères en réserve temporaire (avec bien sûr accord des AAPPMA concernées). Donc ça a été un mal pour un bien

Concernant les PV ils sont pris en charge par les organisateurs du concours (3 x 68 euros). Et une action politique (à divers niveaux) est engagée pour essayer de mettre définitivement un termes à ces actions de quelques gardes apparemment remontés contre la pêche moderne. sachant que l'aquabort est organisé en partenariat avec le conseil général, que le préfet était présent, etc. je crois que les responsables régionaux de l'Onema vont recevoir quelques demandes d'explications inhabituelles. Sans parler d'une indispensable mise au point avec la tête de l'Onema.
Donc là aussi ça risque d'être positif, si on arrive à ce que les points soient mis sur les i une bonne fois pour toute.

Ben ça c'est ce que j'apelle des très très bonnes nouvelles. Bravo!!! Si en Corrèze les modes de gestions du sandre se calent sur celles du Cantal par exemple, ce sera inespéré. En espérant que ce ne soit pas oublié pour l'année prochaine... il faut continuer à battre le fer tant qu'il est encore chaud.

A+.
NICO
NICO
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

Aquabort Challenge 2009 - Page 2 Empty Re: Aquabort Challenge 2009

Message  david Mar 2 Juin - 23:11

ouais super nouvelle pour pierre et les autres verbalisés , geniale jc priolet et bonne interlocution de la part de michel , c'est bien enfin je suis convaincu que si c'est manifestations n'avait pas lieu sans histoires ont avancerais pas sur des dossiers chauds , mais bon ont s'en plaint pas ont a la chance pour une fois d'avoir des gens asser intelligents pour faire evoluer dans le bon sens des valeurs qui nous tiennes a coeur . merci a vous les gars
david
david
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Aquabort Challenge 2009 - Page 2 Empty Re: Aquabort Challenge 2009

Message  m@rcus Mer 3 Juin - 13:07

ca commence a devenir penible ce flou juridique Twisted Evil
m@rcus
m@rcus
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Aquabort Challenge 2009 - Page 2 Empty Re: Aquabort Challenge 2009

Message  franck b Mer 3 Juin - 13:12

On avance petit à petit, a force de toucher ou ça fait mal, ça va finir par ceder et tant mieux Very Happy
En tout cas merci pierre pour ton récit, et bravo pour avoir su garder ton sang froid et ton calme cheers
franck b
franck b
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Aquabort Challenge 2009 - Page 2 Empty Re: Aquabort Challenge 2009

Message  kinkin Mer 3 Juin - 17:10

salut les cantalous, je vois que c'est chaud chez vous. soit que je n'ai pas bien compris le récit de pierre ; mais la pèche à la verticale est bien autorisée en corrèze depuis cette année pourquoi une telle réaction des gardes
kinkin
kinkin
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

Aquabort Challenge 2009 - Page 2 Empty Re: Aquabort Challenge 2009

Message  franck b Mer 3 Juin - 17:44

je ne voudrais pas dire de con.....rie, mais la FD de la correze est tout a fait pour la pratique du power fishing et de la verticale, par contre apparament l'onema ne le voit pas sous cet angle. Pourtant il va bien falloir qu'il se mette a la page (l'onema), car la peche évolue et a mon avis dans le bon sens!
franck b
franck b
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Aquabort Challenge 2009 - Page 2 Empty Re: Aquabort Challenge 2009

Message  david Mer 3 Juin - 22:29

l'onema veulent aller a vassiviere aussi emmerder l'afcpl , bon , sois ils osnt contre les competiteurs ou soit ils veulent passés sur la peche et les poissons Very Happy .non sans blague, ils cherches bien un peu la quand meme .
pierre ne tinqieute pas ont vous connais même par reputation d'etre de bon pêcheurs honnete et sans probleme .
david
david
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Aquabort Challenge 2009 - Page 2 Empty aquabort 2009

Message  filou Jeu 4 Juin - 15:37

ce qui est domage c,est qu il vous ont bloqué pendant 1 heure.(cet gignoles de la jumelle : :affraid).et vous connaissent en 1h vous etes capable de faire claquer 2 a 3 poissons.
filou
filou
Powerticalier
Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

Aquabort Challenge 2009 - Page 2 Empty Re: Aquabort Challenge 2009

Message  Horizonpeche Ven 5 Juin - 10:05

Je ne me suis pas exprimer sur ce sujet, mais je vais mettre les pieds dans le plat.

En tant que responsable d'ADPECHE63, je m'excuse auprés de tous les Powerticaliers, pour ce qui c'est passé sur la manche du challenge de l'Aquabort 2009, je vais donc remettre de l'ordre lors de la prochaine réunion (ADPECHE63) et certainement prendre des sanctions supplémentaires à l'encontre de notre équipage "Les Pierrots" en effet une mauvaise image de notre assos va maintenant circuler dans le monde de la pêche.

J'en profite pour remercier les agents de l'ONEMA qui nous ont fait prendre conscience que certains pêcheurs abusent de leur droit de pêche........
Exclamation
Horizonpeche
Horizonpeche
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

Aquabort Challenge 2009 - Page 2 Empty Re: Aquabort Challenge 2009

Message  randokid Ven 5 Juin - 12:21

Ca c'est un président sérieux, il faut les punir, je suis pour quelques coups de fouets, allez les pierrots ca va être votre fête...... Very Happy cheers
randokid
randokid
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Aquabort Challenge 2009 - Page 2 Empty Re: Aquabort Challenge 2009

Message  truyere Ven 5 Juin - 12:57

excellent ..

enfin un président d association qui agit !!!

a ++ bounce Very Happy
truyere
truyere
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Aquabort Challenge 2009 - Page 2 Empty Re: Aquabort Challenge 2009

Message  lucio Ven 5 Juin - 15:23

mes excuses d'avance à randokid. j'envoie ce petit message à l'attention de MT qui a eu un oubli ou trop de boulot et dont j'ai perdu le mail.
ceci concerne cependant ce probleme de verticale.

"c'est bien beau de demander des renseignements, mais il faudrait lire les réponses Very Happy Very Happy "

lucio
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

Aquabort Challenge 2009 - Page 2 Empty Re: Aquabort Challenge 2009

Message  david Ven 5 Juin - 22:03

pourquoi des coup de fouet , et plutot des coup de canne , les pauvre pierrot , je vous plaint Rolling Eyes
david
david
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Aquabort Challenge 2009 - Page 2 Empty Re: Aquabort Challenge 2009

Message  MT Ven 5 Juin - 23:24

lucio a écrit:"c'est bien beau de demander des renseignements, mais il faudrait lire les réponses Very Happy Very Happy "

Voui mais il faut bien qu'il y en ait qui pêchent pendant que d'autres hantent les forum Smile
MT
MT
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Aquabort Challenge 2009 - Page 2 Empty Re: Aquabort Challenge 2009

Message  lucio Dim 7 Juin - 18:15

pffffffffffhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!! Aquabort Challenge 2009 - Page 2 Nrv Smile

lucio
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

Aquabort Challenge 2009 - Page 2 Empty Re: Aquabort Challenge 2009

Message  randokid Lun 8 Juin - 17:50

Le classement général provisoire du challenge est en ligne sur THE BLOG http://challengecarnassiers.over-blog.com
randokid
randokid
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Aquabort Challenge 2009 - Page 2 Empty Re: Aquabort Challenge 2009

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum